Aujourd'hui
Je me lève, Lauren est endormi dans mes bras. Je l'embrasse doucement sur le sommet de la tête en attendant qu'elle se réveille. Ça fait une petite semaine qu'elle passe ses soirées et nuits ici et je ne vais pas m'en plaindre.
Aujourd'hui, j'ai une course. Il va d'ailleurs falloir que je me dépêche, je dois y être en fin de matinée et il est 10h. Je m'habille et je réveille doucement ma copine.
-Je dois y aller, tu me rejoins en début d'après-midi avec Maddy ?
Elle acquiesce en souriant. Toutes les deux s'entendent très bien maintenant qu'il n'y a plus de non dits. Maddy se remet un peu et je pense que passer du temps avec des amis lui fait du bien.
Je l'embrasse longuement ayant juste envie de rester avec elle. J'adore courir, c'est vital pour moi mais j'aime encore plus tenir celle que j'aime dans mes bras. Normal me direz-vous mais ça fait des années que cette discipline est ce qui me fait vivre, qui me fait respirer normalement. Mais maintenant qu'elle est là, qu'elle est avec moi, j'ai l'impression que c'est elle qui me fait vivre vraiment. Je n'ai plus cette sensation horrible où je manque d'air quand je perds le contrôle de la situation. Je fais toujours des cauchemars mais c'est bien moins fréquent et Lauren est là pour me rassurer ensuite ce qui empêche les crises d'angoisses.
Je remets une mèche de cheveux derrière son oreille et je quitte la pièce puis l'appartement.
Je retrouve mon meilleur ami au circuit, il me fait un rapide debrief sur les adversaires qui seront les plus féroces et nous partons manger.
-Ça va avec Lia ?
-Ouais, on ne vous a pas beaucoup vu cette semaine.
-Ouais, je pense qu'on avait besoin de rester un peu collé après s'être vraiment retrouvé. Mais Lauren m'a proposé qu'on se fasse un marathon de films la semaine prochaine tous les quatre.
-Je pense que ca plaira à Lia, on fait ça alors !
-Vous avez parlé d'emménager ensemble ?
-Ouais, c'était le sujet principal du moment. Je pense que je vais définitivement m'installer chez les filles. Enfin, je ne veux pas m'imposer et ce n'est pas pour de suite. C'est la solution qu'on a envisagé mais ce ne serait pas avant quelques mois.
-Je vois, je suis réellement content pour vous deux, je lui dis en souriant.
-Et toi avec Lauren ?
-Ça va. On se retrouve, je tombe amoureux d'elle un peu plus et on profite de tout le temps libre qu'on a ensemble.
-Je ne t'ai jamais connu comme ça, amoureux... C'est une version de toi plus joyeuse et plus souriante. Je ne dis pas qu'avant ce n'était pas le cas mais tu l'es encore plus et je te jure que ça me fait vraiment plaisir de te voir comme ça.
On cogne nos poings l'un contre l'autre et on termine de manger. Je me prépare quand nous retournons au paddock et la course ne va pas tarder à commencer. On nous demande d'aller nous placer et je relève la tête vers ma famille. Je sens une main familière sur mon épaule, celle d'Evan.
-Je vais mettre la voiture en place, va les voir.
-Tu es le meilleur, merci !
Je me dépêche, prends au passage les fleurs que j'ai acheté à Lauren avant d'arriver ici ce matin. Je prends mes parents dans mes bras, embrasse Lauren sur les lèvres et lui donne les fleurs.
-Un lys blanc pour le pardon et une rose rouge parce que je t'aime plus que tout au monde..., je lui explique pour la première fois.
Elle me sourit sincèrement et m'embrasse. Ce n'est pas la première fois que je lui offre ces fleurs mais c'est la première fois que je lui explique la signification qu'elles ont pour moi.
-Merci... Allez, dépêche toi, tu vas finir disqualifier. Je t'aime aussi..., me répond-t-elle en caressant ma joue.
Je me dépêche de retrouver ma voiture. La course commence et l'adrénaline augmente. J'adore cette sensation.
Je conduis longtemps, la tête vide de tous sentiments tristes et ça me fait vraiment du bien.
Je termine la course en première position et je suis heureux d'entendre tous les applaudissements en sortant de l'habitacle. Evan me prend dans ses bras et me félicite. Je vais voir les journalistes pour répondre à leurs questions et je retrouve mon paddock. Maddy, mes parents et Lauren me félicitent chaleureusement.
-On sort ce soir, je demande à Lauren, Evan et Mad.
Ils répondent tous positivement.
-Bon, je vais aller me changer.
Je jette un petit coup d'oeil par la fenêtre de mon paddock. Je vois un jeune homme qui semble...déçu ?
-Je reviens.
Je descends pour aller le voir.
-Ça va ? Tu es toujours là ?
Normalement il ne reste plus que quelques pilotes et lui ne l'ait pas. Il me regarde bouche bée. Je le détaille un peu, il est assez grand, brun foncé et il a une carrure assez normale. Il doit faire du sport mais pas intensément.
-Sawyer ? Sawyer Smith, me demande-t-il.
-Oui ?
-J'y crois pas ! Ravi de vous rencontrer ! Je suis Raph et stagiaire ici et j'espérais voir des pilotes aujourd'hui mais ils m'ont ont tous envoyé paître. Donc je suis un peu étonné que tu m'abordes. Tu as vraiment tout défoncé aujourd'hui, félicitations !
Je rigole avant de lui répondre.
-Merci, ravi de te rencontrer aussi. Je suis désolé que les autres ne t'aient pas vraiment calculé. C'est un milieu assez fermé et malheureusement, la plupart des pilotes n'aiment pas être dérangé. Tu fais aussi de la course automobile ?
-Oui, je suis dans le club du coin.
-Oh, c'est là-bas que j'ai commencé. C'est peut-être indiscret mais tu as quel âge ?
-19 ans !
-J'avais ton âge quand j'ai commencé les grosses compétitions. J'espère que tu iras loin dans le milieu. Je passe pas mal de temps ici chaque semaine, on se recroisera sûrement. On sort avec mes amis ce soir, tu veux venir ?
-Je peux ? Je ne voudrais pas être envahissant.
-Non aucun souci. Je ne sais pas si on va rester toute la soirée mais ça me ferait plaisir que tu viennes.
-Super, merci beaucoup.
-On se rejoint à 20h devant le bar pas loin d'ici. Je vais me changer, à tout à l'heure !
Je lui souris et remonte au paddock.
-Tu les connais, me questionne Evan.
-Non, c'est un gars en stage ici. Il s'est fait rembarrer par tous les autres pilotes et il était étonné que j'aille de moi-même le voir. Je lui ai proposé de venir avec nous ce soir.
-Plus on est de fou plus on rit! Bon, je vais y aller pour me préparer, dit Evan.
Evan part, je m'approche de Lauren, dépose un baiser sur ses cheveux et vais me changer. Je passe sous la douche et enfile des vêtements propres. Quand je reviens dans la salle principale, Maddy n'est pas là. Il n'y a que Lauren dans la pièce, sur un des canapés. Elle semble perdue dans ses pensées en regardant quelque chose. Je ne crois pas qu'elle m'ait entendu et je m'approche doucement. Elle tient...une bague ?
Je fronce les sourcils en la regardant sourire tristement.
-C'est quoi cette bague, je lui demande.
Elle sursaute et quelque chose passe dans son regard quand ses yeux se posent sur moi.
-Oh...euh...je...
-Lauren ?
-C'est une bague de fiançailles...
Elle baisse la tête honteuse et je ne sais pas quoi répondre. Je sais qu'elle a eu un copain à Sydney mais je ne pensais pas que c'était allé aussi loin. Je sais que je ne peux pas lui en vouloir. Elle est partie mais je n'ai jamais voulu l'écouter. Ca me fait mal de savoir ça puisqu'il n'y a jamais eu personne d'autre qu'elle... Pas comme elle visiblement...
J'acquiesce seulement et je pense que j'ai le visage complètement fermé.
-On y va, demande Mad en revenant dans la pièce. Mince j'interromps quelque chose ?
-Non, on va y aller, je dis sans quitter Lauren des yeux.
Maddy ressort et je sens Lauren se lever derrière moi.
-Sawyer...
-Je n'ai pas envie d'en parler là de suite, on va rentrer et se préparer pour ce soir.
Je sors à mon tour. Je ne lui en veux pas mais je dois me faire à l'idée. Je n'ai pas à lui en vouloir parce qu'elle a continué à vivre de son côté mais je n'arrive pas à me dire qu'elle a réussi à se projeter avec un autre.
Nous retrouvons la voiture et le trajet jusqu'à chez moi ce fait en silence. Je pense que Maddy a senti le malaise qui régnait et Lauren n'a pas voulu insister. Nous passons la porte de l'appartement et je récupère des vêtements puis file à la salle de bain. Je prends une autre douche puis enfile une chemise grise foncée sur un jean noir. Quand je sors, Lauren se faufile dans la pièce dont je viens de sortir sans un mot. Je me mets sur mon téléphone dans mon lit et Mad entre dans la pièce.
-Ça va ?
Je hausse les épaules.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-J'ai surpris Lauren avec la bague de fiançailles que son ex lui a offert lorsqu'ils étaient ensemble...
-Oh Sawyer..., dit-elle en voyant mon air triste, je me doute que tu n'as pas sauté de joie en découvrant ça mais tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir continué à vivre...
-Je sais et je ne lui en veux pas mais je n'arrive pas à me dire qu'un autre l'a tellement aimé au point de la demander en mariage...et qu'elle a accepté...
-Evan m'a parlé des dernières paroles que tu lui as dites, elle te connait, elle ne pensait pas te revoir un jour, il fallait qu'elle avance à un moment donné... Tu aurais toi aussi réussi, elle l'a fait plus tôt que toi c'est tout. Ça ne veut pas dire qu'elle l'a aimé plus que toi ou que toi tu l'aimais bien plus qu'elle t'aimait...seulement que vous avez avancé différemment. Vous étiez ensemble quand vous étiez encore assez jeune mais si ça avait été un peu plus tard c'est à toi qu'elle aurait dit oui, j'en suis certaine...
Elle passe une main dans mes cheveux.
-Je comprends que tu es besoin de recul pour accepter l'idée mais ne lui fais pas du mal inutilement. Elle est avec toi maintenant, pas avec lui...
-Tu as raison, merci Mad.
-Je vais te laisser, il me semble avoir entendu Lauren sortir de la salle de bain, je vais aller me changer.
Elle sort et je me remets sur mon téléphone pas vraiment pas concentré par ce dernier. Je le suis plus par la bombe brune qui vient d'entrer dans la chambre. Je la regarde du coin de l'oeil s'occuper de ses cheveux puis se maquiller. Elle porte une magnifique robe bleue marine froncé, aux manches longues. Je ne sais pas si elle me sent la bouffer du regard mais en tout cas, ses yeux ne croisent jamais les miens.
Après quelques minutes, je me lève pour sortir de la chambre. On va y aller dans à peine quelques minutes. Je m'apprête à passer la porte avant d'être interrompu.
-Sawyer...
Je me retourne vers ma copine aux yeux rempli de regrets.
-Je ne t'en veux pas d'accord, j'ai juste besoin de me faire à l'idée...
Je l'embrasse sur la tempe et je sors de la pièce. Nous partons quelques minutes après et le trajet est à nouveau silencieux. Evan, Lia et Raph nous attendent devant le bar.
-Raph, demande Mad.
-Maddy ?
-Vous vous connaissez, je demande.
-C'est le frère jumeau d'une de mes amies de la fac. Je ne t'avais pas reconnu tout à l'heure, tu vas bien ?
-Ça va et toi ?
-Ça va !
On entre dans le bar et on commande une fois assis autour d'une grande table. Je ne suis pas d'humeur à boire ce soir alors je vais me contenter de soda ou de cocktail sans alcool. Je remarque que Lauren s'est assise à l'opposé de moi. Je vois son regard assez perdu et ça me fait mal.
Je déverrouille mon téléphone sous la table et compose un message à son attention.
*Moi: Je ne te l'ai pas dit mais...je te trouve magnifique...*
Le message envoyé, je l'épie pour voir sa réaction. Elle regarde son téléphone et sourit sincèrement avant de relever la tête vers moi. Je lui envoie un clin d'œil avant de composé un autre message.
*Moi: Pourquoi tu t'es mis aussi loin de moi ?*
Elle fronce les sourcils et je distingue ses doigts qui tapent sur l'écran puis le message arrive.
*Lauren: Je pensais que tu voudrais de l'espace...*
Je secoue la tête de gauche à droite avant de me lever. Nos amis sont plongés dans des conversations joyeuses et ne font pas attention à nous. Je m'approche de Maddy qui est assise sur la banquette juste à côté de ma copine et je lui tapote l'épaule.
-On peut échanger nos places s'il te plait, je lui demande doucement.
Elle semble comprendre et se lève en souriant. Elle envoie un clin d'œil à Lauren. C'est deux là on dû parler quand je me préparais à la maison. Je m'assois à côté de Lauren et je passe un bras sur ses épaules. J'embrasse sa joue.
-On parlera à la maison d'accord, je lui demande à l'oreille.
Elle acquiesce et je l'embrasse sur les lèvres. On a chacun nos passés et même si ça ne me fait pas plaisir, je dois l'accepter...
A Suivre...
Désolée, j'ai posté un peu tard mais j'étais assez occupé. J'espère que ce chapitre vous aura plu et à dimanche prochain ! 🥰