I still love you, H

By _Candice16_

29K 1.5K 1K

Emily est une jeune femme heureuse, qui pratique la danse depuis toujours et qui est très présente pour ses p... More

Chapitre un
Chapitre deux
Chapitre trois
Chapitre quatre
Chapitre cinq
Chapitre six
Chapitre sept
Chapitre huit
Chapitre neuf
Chapitre dix
Chapitre onze
Chapitre douze
Chapitre treize
Chapitre quatorze
Chapitre quinze
Chapitre seize
Chapitre dix-sept
Chapitre dix-huit
Chapitre dix-neuf
Chapitre vingt
Chapitre vingt-et-un
Chapitre vingt-trois
Chapitre vingt-quatre
Chapitre vingt-cinq
Chapitre vingt-six
Chapitre vingt-sept
Chapitre vingt-huit
Chapitre vingt-neuf
Chapitre trente
Chapitre trente-et-un
Chapitre trente-deux
Chapitre trente-trois
Chapitre trente-quatre
Chapitre trente-cinq
Chapitre trente-six
Chapitre trente-sept
Chapitre trente-huit
Chapitre trente-neuf
Chapitre quarante
Chapitre quarante-et-un
Chapitre quarante-deux
Chapitre quarante-trois
Chapitre quarante-quatre
Chapitre quarante-cinq
Chapitre quarante-six
Chapitre quarante-sept
Chapitre quarante-huit
Chapitre quarante-neuf
Chapitre cinquante
Chapitre cinquante-et-un
Chapitre cinquante-deux
Chapitre cinquante-trois
Chapitre cinquante-quatre
Chapitre cinquante-cinq
Chapitre cinquante-six
Chapitre cinquante-sept
Chapitre cinquante-huit
Chapitre cinquante-neuf
Épilogue
Remerciements

Chapitre vingt-deux

527 30 23
By _Candice16_

POV Harry Styles :

C'est le moment de ma discussion avec Liam. J'ai peur que ça dérape, que je m'emporte dans une nouvelle colère parce que je suis trop jaloux.

J'attends qu'Emily parte et prononce enfin mes premiers mots à mon ami :

- Okay... euh... j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer, lui dis-je en riant.

- Hey, prends ton temps, me dit-il en posant une main sur mon épaule.

- C'est juste que... j'ai tellement honte de moi, de tout ce que j'ai fais... j'arrive plus vraiment à regarder les gens en face.

- Écoute moi bien, Harry. Tu n'as pas à avoir honte de toi ! Vraiment ! Moi, je suis là, et je veux t'aider. Et je veux aussi que tu te confies à moi quand tu en a besoin.

- Merci Liam. J'espère que tu changeras jamais, toi.

- Euh... ce n'est pas prévu ! Dit-il avec humour. Mais pourquoi tu dis ça ?

- Oh... bah parce que moi j'ai énormément changé et ça a mal tourné.

- Dis pas ça, mon pote ! T'inquiète pas, tu n'as pas à t'en vouloir autant. Je sais que tu peux changer...vers le positif cette fois-ci !

- Ouais... bon, allez je me lance.

- Vas-y.

- Je voulais m'excuser pour tout. Surtout pour toi et Emily. Enfin... c'est juste que, quand je vous avez dit de ne pas vous mettre en couple avec elle... bah en y repensant, je me sens con d'avoir dis ça. Je pensais que c'était pour la protéger, pour pas qu'elle n'est le cœur brisé à cause de vous... mais en fait c'était horrible de lui avoir fais ça. Elle ne mérite pas ça. Elle et toi, vous allez bien ensemble. Vous êtes heureux, et tant mieux. Je vois que Emily a retrouvé le sourire, et ça me fait tellement du bien de la voir comme ça. Ça fait tellement longtemps qu'on se connaît, et quand j'ai vu que j'avais gâché de nombreuses choses entre elles et moi, quand je voyais notre amitié disparaître peu à peu, j'ai compris qu'il fallait que je change.

- Oh... Harry.

- Et... j'étais très jaloux de votre complicité, entre Emily et toi. Même quand elle était trop proches des autres, ça me mettait en colère intérieurement. Oh lala, Liam, j'ai l'impression d'être un gamin. Je te jure ! Être jaloux pour un rien, c'est digne d'un enfant, pas d'un adulte !

- C'est pas grave, Harry. Ça arrive d'être jaloux, je l'ai beaucoup été aussi lorsque toi et Emily vous passiez du temps tous les deux.

- Oh... et bien... désolé...

- Ne t'excuses pas ! Repond Liam en riant. J'étais amoureux d'elle, c'est normal.

- D'ailleurs... en parlant d'amour...

- OH MON DIEU ! T'AS ENFIN TROUVÉ UNE PETITE AMIE ?

- Quoi ? Non, Pas encore.

- Un petit copain ?

- Non, Liam ! Tu sais très bien que je ne sais pas garder des relations sérieuses. Alors filles ou garçons, il n'y a personne dans ma vie.

- Ah, pardon. Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

- Euh... en fait je...

Je dois lui avouer mes sentiments pour Emily. J'en ai marre de garder ça pour moi.
Je sais pas quelles conséquences ça aura après cette révélation. Est-ce qu'il va bien le prendre ? Est-ce qu'il va se mettre en colère contre moi ?
Je n'en sais rien, et ça commence à m'inquiéter.
Je me suis rendue compte que j'étais amoureux de ma meilleure amie quand j'ai vu qu'elle comptait énormément pour moi, et que je ferai tout pour elle.

Certes, nous sommes tous juste redevenus amis, nous sommes à peine sortis de notre grosse dispute, mais pourtant, je l'aime encore. Et... je vois à quel point elle est heureuse avec Liam...

J'ai promis à Emily de ne pas être jaloux de leur relation, de ne pas m'énerver quand je les vois s'embrasser... mais c'est plus fort que moi.
Le fait d'être amoureux d'elle détruit toutes les promesses que je lui ai faites. Et ça, c'est vraiment pas bien. Je le sais.

Je prends mon courage à deux mains et me lance.

- Je me souviens avoir parlé à Louis, en 2015. Ça fait donc 2 ans. Et... je ne savais pas par où commencer, j'avais peur de dire la vérité. Mais j'ai toujours eu confiance en Louis, alors je lui ai tout dit. Et maintenant, je me dois de tout te dire aussi. Je ne sais pas comment tu vas réagir face à ça. Bien ? Mal ? Probablement mal, mais bon... j'en ai marre de garder ça pour moi.

- Harry, tu me fais peur.

- Je sais...

- De quoi tu parles, Harry ?

- Je... Liam, avant toutes choses, je tiens à te dire que je suis désolé. Je suis désolé de t'annoncer ça en pleine discussion alors que j'aurais pu t'en parler avant... mais je n'ai jamais réussi.

- Harry, tu t'es excusé combien de fois aujourd'hui ? Demande-t-il en riant nerveusement. Bon, allez, crache le morceau.

- Je suis amoureux d'Emily depuis 2015.

Il ne dit rien. Mon cœur bat si vite que je pense qu'il doit l'entendre.
Il a l'air de se décomposer. Je commence à paniquer.

- Liam... je suis désolé ! Je ne te dis pas ça pour gâcher votre amour, pas du tout ! Quand je vois Emily lorsqu'elle est à tes côtés, elle est heureuse, elle est souriante, et je suis content de la voir comme ça. Alors ne crois pas que je veux tout détruire entre vous.

- Wow... je...

- Je t'avoue que quand je vous ai vu vous embrasser tout à l'heure, j'étais assez jaloux et en colère à l'intérieur de moi. Mais j'ai su garder mon sang-froid, j'ai réussi à ne pas dépasser les limites en me répétant sans cesse que tu rendais Emily heureuse. Alors j'ai pu me calmer.

- Harry... pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?

- Parce que je ne savais pas que tu l'aimais, tu ne m'avais rien dit...

- J'arrivais pas à te l'avouer... puisque tu nous avais dit qu'aucun d'entre nous ne devait tomber amoureux d'elle. Mais tu vois, Harry, les sentiments ne se contrôlent pas. Et je t'avoue que je ne t'ai jamais écouté sur ce sujet. Je sais que tu voulais la protéger en nous disant ça, mais même toi tu vois que cette règle a foutu la merde entre tout le monde... surtout entre Emily et toi, puisque vous n'étiez plus aussi complices qu'avant. Et ça me faisait du mal que tu dises ça, parce que j'aimais Emily, moi aussi, et je n'arrivais pas à comprendre comment tu pouvais dire des choses comme ça... comment... comment tu pouvais m'interdire de l'aimer sans que tu le saches...

- Je sais, Liam. Je sais. Je suis tellement con. Je te jure... j'en ai marre de moi, de mes conneries.

- Écoute, Harry. Je ne vais pas m'énerver pour ça, parce que je suis content que tu me l'ai avoué. Au moins, ça prouve qu'on ne se cache rien.

- Ouais, c'est vrai.

- Je ne sais pas combien de temps ça va durer entre Emily et moi. Je t'avoue que j'aimerai que ça dure très longtemps, mais avec cette révélation, je me sens assez mal à l'aise, honnêtement.

- Tu vois ? Je suis en train de gâcher votre relation, là !

- Non, Harry ! Pas du tout ! C'est juste que ce que tu viens de m'avouer... j'étais pas prêt.

- Ouais... c'est assez surprenant de ma part de dire à quelqu'un que je suis amoureux... puisque je n'ai pas eu de vraie relation depuis longtemps et que les seules filles que j'arrive à draguer c'est en soirée... et qu'il n'y a aucun sentiment.

- Si ça se trouve, j'arriverai à te trouver la petite amie parfaite !

- Non, Liam, ne t'inquiète pas. Pour l'instant, j'ai juste besoin d'arrêter l'alcool, les cigarettes et les conquêtes d'un soir. J'ai besoin d'être seul, de ne pas être en couple pour le moment. Mais c'est gentil.

- Oui, je comprends, pas de soucis mon pote.

Je ne peux m'empêcher de faire un câlin à Liam. Il m'avait manqué, mon meilleur ami.
Les autres aussi d'ailleurs. Et ce spectacle nous a rapproché, et ça fait plaisir. Tout ça, c'est grâce à Emily.

Quand j'ai dis à Liam que je ne voulais pas être en couple pour l'instant, c'est vrai. Mais c'est aussi parce que la seule personne que je n'arriverai peut-être jamais à oublier, c'est Emily.

Continue Reading

You'll Also Like

371K 15.7K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
1.5K 197 8
tu parles tout seul, Achille.
439K 17K 28
Yann est un garçon doué, intelligent mais timide. Sa vie tourne autour des études, il est ouvertement gay et ne ce cache pas de cela sans pour autan...