Le temps d'un été

By aliiiiix_

432K 24.4K 1.8K

À seulement 22 ans, Emma Wilson vit la vie qu'elle a toujours souhaitée. À quelques détails près. Un petit am... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70

25

5.8K 336 23
By aliiiiix_

La musique résonne dans la voiture tandis que mes yeux se perdent sur le paysage qui défile à toute vitesse ; Noah roule beaucoup trop vite mais je suis beaucoup trop fatigué pour lui faire la remarque. Nous revenons, avec Samuel, d'une escapade de quelques jours chez un ami de longue date où nous n'avons rien fait d'autre que de boire des bières et jouer à la console. C'est parfait pour moi.

- Noah ? demandé-je après avoir trop longtemps hésité.

- Mh ?

- Il y a bien une certaine Lucie qui travaille avec vous, au Letie's ?

- Oui, c'est une nouvelle serveuse, pourquoi ?

Je baisse le son de la radio et me retourne vers Samuel qui n'a pas l'air de comprendre, et ça ne m'étonne même pas.

- Tu te souviens que Emma a parlé d'une Lucie à mon arrivée ?

- Non, pas vraiment. J'écoute à peine ma sœur lorsqu'elle parle alors...

- Sam ! Le matin où elle est arrivée comme une hystérique, la fille dont elle parlait, les appels sur le portable d'Antoine, je suis certain que c'est Lucie, le prénom qu'elle a vu apparaître.

- Et alors quoi ?

- Putain mais ton cerveau tourne vraiment au ralenti... La nouvelle serveuse du Letie's s'appelle Lucie ! Antoine la voit quasiment tous les jours. Je suis sûr qu'il se passe quelque chose. Noah, tu n'as jamais rien vu ?

Les pièces du puzzle se rassemblent et dans mon esprit tout est coordonné ; je suis sûr de moi.

- Tu penses vraiment qu'il se passe quelque chose entre Antoine et la nouvelle ? Je t'avoue que je n'ai jamais fait attention, pour moi ils travaillent ensemble et il ne s'est jamais rien passé de spécial.

- Sûrement pas sous tes yeux.

Samuel soupire assez fort pour que je puisse l'entendre et je le fusille du regard avant de me redresser sur mon siège.

- Emma m'a raconté, le lendemain de leur dispute, que c'est une ancienne amie du lycée qui l'avait appelé par hasard parce qu'elle était bourrée. C'est quoi cette excuse ? Vous y croyez vraiment ?

Je ne regarde plus que Noah qui semble assez perdu, mais toujours concentré sur sa route.

- Depuis quand ma sœur se confie à toi ?

- C'est tout ce que tu retiens ? Putain Sam, fais un effort.

- Supposons que ce soit vrai, continue Noah. Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour le prouver ?

- Je n'en sais rien. J'ai essayé de faire comprendre à Emma de se méfier de lui mais, dès que je prononce son prénom, elle se ferme comme une huître, dis-je dépité.

- Tu les vois tous les jours Noah, essaie d'en savoir plus.

Bravo Samuel, enfin une phrase plus ou moins intelligente.

Le métis se gare devant l'allée de la maison des Wilson et nous sortons de la voiture en prenant nos sacs dans nos mains. Nous lui faisons un signe de tête et rentrons, enfin, chez nous. Je souris en apercevant que la maison est nettoyée dans tous les recoins, m'imaginant déjà Emma râler de notre retour.

Malheureusement, il n'est que 15h et je sais qu'elle ne termine que dans deux heures. Je l'aurais bien déjà ennuyée mais je devrai attendre qu'elle revienne, de toute évidence ; elle m'a manquée.

- On fait quoi ce week-end ?

- Je travaille, faut que je rattrape les jours que je viens de prendre mais vois avec les autres.

Je soupire et observe mon meilleur ami pianoter sur son téléphone. Nous n'avons jamais vraiment parlé entre nous de nos petites amies –ni même de nos conquêtes– mais Samuel a toujours été le genre à se lasser très vite des filles, sauf ces temps-ci. Depuis le début des vacances, il n'a pas lâché son téléphone, et c'est plutôt rare.

- C'est du sérieux ?

- Mh ?

Je lui lance un paquet de mouchoirs qui traîne sur l'ilot de la cuisine afin qu'il relève enfin son visage de ce fichu écran. Et ça marche.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Toi et cette fille, c'est du sérieux ?

- De qui tu parles ? J'envoie des messages à Emma.

Mon air surpris le fait lever les yeux au ciel alors que je ne crois en aucun cas ce qu'il vient de me dire. Cependant, je ne l'embête pas d'avantage et m'assieds sur le canapé pour regarder un match de football avec mon ami, une bière à la main.



Le match est terminé et je zappe les chaînes sans grande conviction, plusieurs bouteilles trainent alors sur la table basse du salon et Samuel est toujours pendu à son téléphone, ce qui me fait doucement rigoler. Je sais que sa sœur est importante pour lui mais pas à ce point, je ne suis pas dupe.

Lorsque la porte d'entrée s'ouvre, je me redresse immédiatement, ravi de revoir Emma après plusieurs jours d'absence. Mais j'entends qu'elle n'est pas seule et mes pensées se confirment lorsque je vois la jeune femme entrer avec Antoine et... une petite fille.

- Wow, on a fait un bond dans le temps ou quoi ?

Emma roule des yeux et vient nous saluer tout en regardant autour d'elle, à la recherche de quelque chose.

- C'est ma petite soeur, mes parents sont partis tout le week-end, désolé les gars. Rose, tu dis bonjour ?

La petite fille, qui ressemble beaucoup à son grand frère, se cache derrière les jambes de ce dernier en enroulant ses petits bras autour d'elles. Elle doit avoir 5 ans, à tout casser, mais je l'avoue, elle est trop mignonne.

- Dieu merci, il est là.

Emma revient, son téléphone portable à la main et le sourire aux lèvres. Je hausse les sourcils tout en regardant mon meilleur ami qui essaie, en vain, de fuir mon regard.

- Oh, donc tu n'avais pas ton téléphone sur toi Emma, c'est ça ?

- Non, je ne savais pas où il était de toute la journée, j'ai eu peur, j'avoue. Mais... pourquoi cette question ? demande la brune, un peu perdue.

- Pour rien, pour rien.

Je fixe Samuel en riant et ce dernier se lève en soufflant afin de se diriger vers la cuisine pour y faire je-ne-sais-quoi.

- Emma, je peux te maquiller ? demande Rose, timide devant nous.

Elles ont l'air de plutôt bien se connaître, ça ne doit pas être la première fois qu'elles se voient, toutes les deux. Mon amie accepte volontiers et s'en va dans sa chambre avec l'enfant afin de prendre de quoi faire. Entre-temps, Noah, Gabi et Sara arrivent et sont accueillis par Samuel qui s'est préparé un sandwich. Antoine est sur le canapé, son téléphone à la main et je ne peux m'empêcher de le soupçonner, encore, ce que Noah remarque en me faisant de gros yeux.

- Sois plus discret, me murmure-t-il parlant près de moi.

- J'en ai marre qu'il se foute d'elle, sérieusement.

Le métis ne me répond que par un simple hochement du visage et nous rejoignons le reste du groupe dans le salon où tout le monde est installé. Sara enclenche un film au hasard alors que Emma redescend avec Rose, une tonne de maquillage dans les bras. Bordel, d'où ça sort tout ça ? Emma paraît tellement naturelle que ça m'étonne qu'elle en ait autant. Les filles s'installent sur le tapis, au sol, tout en évitant de nous gâcher la vue sur la télévision et Emma se laisse complètement faire par la petite fille, sous les regards amusés de ses amies.

Nous passons le restant de la soirée à enchaîner film sur film, un énorme bol de pop-corn rempli sur la table que Rose pique toutes les cinq secondes, sous les rires d'Emma. Je pose mon regard sur elles et je dois avouer que Emma ne s'en sort pas trop mal avec les enfants, la petite a l'air de l'adorer.

- Tu choisis quel parfum ? Chanel ou Dior ?

Emma la regarde surprise tout en riant discrètement pour ne pas empêcher ses amis de regarder le film, je ris à mon tour en les observant tandis que Rose fait semblant d'appliquer une tonne de parfum dans le cou d'Emma, celle-ci ayant fermé les yeux.

- Bah dis donc, c'est de la qualité !

Son regard se pose sur moi et je lui souris afin de lui faire comprendre qu'elle gère plutôt bien. Elle me le rend et je crois apercevoir ses joues rougir.



- Au revoir Emma. À demain.

La petite brune se frotte les yeux en enlaçant longtemps mon amie, au point de ne plus la lâcher. Antoine se dirige vers elles et attrape sa petite soeur pour forcer la séparation, au grand désarroi de celle-ci.

- On se revoit vite, je te le promets, rigole Emma en refermant la porte d'entrée derrière eux.

- Tu devrais...

Samuel montre son visage en grimaçant, faisant comprendre à sa sœur que le maquillage abusif que la petite a fait sur elle n'est pas vraiment très flatteur. Nous rions tous les trois tout en montant à l'étage afin de regagner nos chambres respectives, Sara étant déjà dans les bras de Morphée depuis quelques heures.

Continue Reading

You'll Also Like

56.4K 3.2K 25
Le paranormal fascine cette jeune lycéenne du nom de Cerdiwen. Mais malheureusement quand on joue avec le feu, il y a des conséquences qu'elle va dev...
186K 7.2K 56
J'étais excité à l'idée que j'allais enfin passée mes vacances d'été chez ma sœur, elle m'avait beaucoup manquer mais, ce dont j'ignore c'est que ces...
168K 15.6K 25
Au lycée Ambroise Paré, les mauvaises filles et les mauvais garçons ont la cote. Mais la popularité ne protège pas des peines de cœurs, des amitiés d...
580K 26.2K 92
Lorsqu'on débarque dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville et qu'on n'a aucun repère, aucun ami, c'est déstabilisant. Mais quand on t'annonce...