BlahChat Don't Read It - Tome...

By ChroniqueHistoiree

19.1K 1.8K 516

TOME 2 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/2... More

Prologue:
Chapitre 1:
Chapitre 2:
Chapitre 3:
Chapitre 4:
Chapitre 6:
Chapitre 7:
Chapitre 8:
Chapitre 9:
Chapitre 10:
Chapitre 11:
Chapitre 12:
Chapitre 13:
Chapitre 14:
Chapitre 15:
Chapitre 16:
Chapitre 17:
Chapitre 18:
Chapitre 19:
Chapitre 20:
Chapitre 21:
Chapitre 22:
Chapitre 23:
Chapitre 24:
Chapitre 25:
Chapitre 26:
Chapitre 27:
Chapitre 28:
Chapitre 29:
Chapitre 30:
Chapitre 31:
Chapitre 32:
Chapitre 33:
Chapitre 34:
Chapitre 35:
Chapitre 36:
Chapitre 37:
Chapitre 38:
Chapitre 39:
Chapitre 40:
Chapitre 41:
Chapitre 42:
Chapitre 43:
Chapitre 44:
Chapitre 45:
Chapitre 46:
Chapitre 47:
Chapitre 48:
Chapitre 49:
Chapitre 50:
Chapitre 51:
Chapitre 52:
Chapitre 53:
Chapitre 54:
Chapitre 55:
Chapitre 56:
Chapitre 57:
Chapitre 58:
Chapitre 59:
Chapitre 60:
Chapitre 61:
Chapitre 62:
Chapitre 63:
Chapitre 64:
Chapitre 65:
Chapitre 66:
Chapitre 67:
Chapitre 68:
Chapitre 69:
Chapitre 70:
Chapitre 71:
Chapitre 72:
Chapitre 73:
Chapitre 74:
Chapitre 75:
Chapitre 76:
Chapitre 77:
Chapitre 78:
Chapitre 79:
Chapitre 80:
Chapitre 81:
Chapitre 82:
Chapitre 83:
Chapitre 84:
Chapitre 85:
Chapitre 86:
Chapitre 87:
Chapitre 88:
Chapitre 89:
Chapitre 90:
Chapitre 91:
Chapitre 92:
Chapitre 93:
Chapitre 94:
Chapitre 95:
Chapitre 96:
Chapitre 97:
Chapitre 98:
Chapitre 99:
Chapitre 100:
Informations:

Chapitre 5:

271 26 14
By ChroniqueHistoiree

Stressée par la sonnerie de fin du cours d'économie, je range mes affaires en incitant mes amis à me suivre à la cafétéria pour la pause matinale. Je ne veux pas rejoindre Dustin et je ne le ferai pas.

Dustin et Virginia ne sont pas revenus en cours après qu'ils aient quitté l'amphithéâtre et ça a beaucoup fait parler. La plupart des élèves ne comprennent pas pourquoi Virginia a fuit au lieu de m'affronter.

Ashton et Acacia finissent par accepter un café et nous nous rendons à la cafétéria.

Sur le chemin je me sens observée, épiée, critiquée et je supporte de moins en moins ces regards qui me jugent en permanence.

Quand au loin j'aperçois James s'apprêtant à rentrer à l'intérieur de la cafétéria, j'ai envie de faire demi-tour mais Acacia le remarque en même temps.

- James ! Crie t-elle pour l'interpeller.

Je veux devenir transparente pour qu'il ne me remarque pas. Je ne veux pas parler de la soirée avec lui et encore moins de notre nuit passée ensemble. Acacia et Ashton ne sont pas au courant et je ne veux pas qu'ils le soient.

James se retourne et son visage s'illumine dès qu'il nous remarque. Il s'avance en premier vers Acacia en la prenant dans ses bras puis il sert la main d'Ashton avant d'hésiter une seconde en me voyant, il me fait finalement une accolade. Je suis totalement tendue et à part un « salut » je n'arrive pas à dire autre chose.

J'ai couché avec lui.

Dès que je pense à James ou que je le vois, la première idée qui me vient est que j'ai perdu ma virginité avec lui et je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Ça me hante depuis samedi matin et j'aimerais relativiser mais je n'y arrive pas.

- Alors, dernière journée ici ? Lui demande Acacia tout en s'avançant vers la caisse.

- Oui je rentre chez moi ce soir mais je reviendrais peut-être vers le mois de mars ou avril si vous avez besoin d'aide pour finir vos dossiers d'inscription.

Je n'ai pas encore ouvert le dossier qu'il m'a donné et même si la YBS m'intéresse énormément, j'hésite à changer mon choix d'orientation. Si James redouble sa dernière année, je le croiserais à l'école et ça me tracasse. Même s'il fait partie des meilleurs élèves, il n'est pas à l'abri de louper ses examens. J'ai honte de moi et d'assumer ce qu'il s'est passé entre nous tout simplement parce que je n'en ai aucun souvenir. C'est peut-être extrême de penser de cette façon mais j'ai peur et ça me paralyse mon ouverture d'esprit.

On salut Peggy et on commande nos cafés.

- Je te supporte depuis le début Cathelyn et je continuerai à le faire peu importe tes choix, me dit-elle avec un très grand sourire.

Je comprends après quelques secondes qu'elle a aussi l'application BlahChat et ça m'étonne. Je lui réponds par un sourire forcé ne sachant quoi dire sur le moment.

James s'approche ensuite de moi, je ne vais pas pouvoir l'éviter.

- Comment vas-tu Cathelyn? Me demande t-il doucement avec son air protecteur.

- Ça va, répondis-je en fuyant son regard.

- Je comprends si tu veux garder tes distances avec moi ici à cause de votre site de potins, me glisse t-il à l'oreille. Mais tu sais qu'on peut continuer de se voir à l'extérieur.

Il me sourit d'une manière dont je sais qu'il est honnête mais j'ai du mal à faire de même en retour car malheureusement je ne partage pas son enthousiasme.

- Tu sais que ce n'est pas possible.

Il faut que je prenne l'excuse de Dustin pour prendre mes distances avec lui gentiment.

Il hausse les épaules, déçu de ma réponse.

- Donc on oublie tout, c'est ça ?

J'ai le cœur qui bat. À tout moment il peut parler de la nuit ensemble mais pour l'instant il reste vaste sur ses paroles, tant mieux.

- Je préférerais oui.

Son visage se ferme et il baisse les yeux sur ses mains. Il les relève pas longtemps après lorsque Peggy lui tend son café.

Ça me fait de la peine de le voir affecté par mon rejet. Je pensais qu'il n'était pas du tout sentimental et qu'il profitait de la vie sans se préoccuper des autres mais visiblement il est plus sensible que ce que je pensais. J'aimerais m'excuser et lui avouer que j'ai forcé sur l'alcool de là à ne pas me souvenir des derniers moments de la soirée et donc ne pas avoir pu contrôler mes faits et gestes. J'aimerais lui dire qu'il est très attirant, gentil, drôle et sûrement bien plus mais qu'il n'y aura rien entre nous à cause de la légère différence d'âge et sûrement parce que j'ai promis à Dustin de ne pas m'approcher de lui. Même si le pari est finit, je veux respecter mes promesses peut-être parce que je ne me sens pas encore prête à me faire trahir par un nouveau garçon. Je ne connais pas assez James pour être sûre que c'est quelqu'un de bien et de sincère.

On s'installe à une table et la discussion dérive directement sur la soirée ce qui m'angoisse encore et encore.

Il n'y a pas un autre sujet de discussion bon sang ?

Je dois empêcher toute discussion qui peut révéler des secrets. Même si mes amis peuvent m'aiguiller sur ma perte de mémoire, on ne doit pas en discuter ici. BlahChat est trop dangereux et je suis déjà assez sous les projecteurs actuellement.

- On peut éviter de parler de ça ? Demandais-je en espérant ne pas créer un malaise.

Acacia lève les yeux au ciel et murmure à elle-même quelque chose que je ne comprends pas, comme si ça la dérangeait tandis que les autres se taisent. James essaye de détendre la discussion en parlant de ses interventions dans chaque classe.

Quand la sonnerie retentit, on se sépare tous pour se rendre en cours.

Je subis les deux prochaines heures, étant seule à affronter les regards des autres, c'est très compliqué. Le seul côté réconfortant est que j'ai l'impression que quelques personnes me soutiennent et que tous les yeux me dévisageant n'expriment pas tous la haine et la moquerie.

Virginia et Dustin sont de nouveau en cours et je n'ai pas osé croiser leurs regards car je ne veux pas que l'hystérie de Virginia me retombe dessus. De plus, je préfère ignorer Dustin puisque je ne me suis pas rendue au rendez-vous qu'il m'avait imposé. Est-ce que lui m'attendait ?

Il faut vraiment que j'occupe mon cerveau à autre chose.

À midi, je rejoins Acacia et Ashton au self qui sont en pleine discussion BlahChat et dès qu'ils remarquent ma présence, ils changent de sujet.

Nous nous installons à table et la conversation dérive sur le cours de musique que nous avons juste après avec Ashton.

- J'ai trouvé devant ma porte samedi matin un violon qui m'était destiné pour mon anniversaire. Ça vous dit quelque chose? Car le nom du destinataire n'était pas inscrit sur le mot.

Tous les deux me font non de la tête.

- Quelqu'un t'a offert un violon? Mais c'est dingue sachant que le tien a été cassé juste avant la cérémonie d'ouverture ! S'exclame Acacia.

Je lui fais signe de baisser le volume de sa voix pour éviter d'attirer à nouveau les regards sur nous.

- Ça veut dire que cette personne savait que ton violon est cassé, poursuivit-elle.

- Probablement oui, pourtant il y a que vous deux et les autres du cours de musique qui sont au courant. J'ai trouvé ça bizarre aussi.

- C'était peut-être juste une coïncidence, dit Ashton.

- Je ne pense pas. Ce qui est étrange, répliquais-je en piquant dans mes carottes, c'est que l'auteur de ce cadeau ne me l'a pas offert en face alors qu'il est magnifique. Ce n'est pas un présent qu'on laisse généralement devant une porte.

- Tu as peut-être un admirateur secret en musique?

Acacia me sourit pour la première fois depuis ce matin. Elle a l'air de se détendre un peu mais je dois quand même trouver un moment pour lui parler. Son attitude de s'isoler avec Donavan pendant mon anniversaire n'est toujours pas passé.

- J'espère pas, dis-je en levant les yeux au ciel. Je vais essayer de mener mon enquête en musique cet après-midi.

J'amène mon verre d'eau à la bouche quand une secousse arrive de mon dos et me fait me renverser mon verre sur mon gilet. Je lâche un soupire d'étonnement et un rire strident s'entend derrière moi. Je comprends très vite qu'il s'agit de Virginia.

- Oups désolé j'ai trébuché, ricane t-elle en se moquant de la situation.

Donavan la suit sans tarder dans son rire puis quand elle regarde Dustin, il s'y met également.

Elle est insupportable !

Je décide de ne rien dire et d'éponger mon cardigan avec des serviettes en papier. Elle attend juste de se donner en spectacle et je ne rentrerai pas dans sa provocation.

- J'espère que ça va vite sécher, persévère Virginia pour continuer à me mettre mal à l'aise et sûrement pour faire parler d'elle sur BlahChat.

- Tu ferais mieux de partir, intervient Ashton pour me défendre.

Il lui parle sèchement et le sourire narquois de Virginia disparaît petit-à-petit.

- Répète ce que tu viens de lui dire pour voir, s'interpose Dustin qui semble prêt à bondir sur Ashton.

Je relève la tête pour demander à Ashton de ne pas répliquer mais il ne m'écoute pas.

- Je viens de lui demander de laisser Cathelyn tranquille.

Il se lève de sa chaise pour faire face à Dustin et à tout moment la situation peut dégénérer.

Il ne manquerait plus que ça...

- Ashton laisse tomber, dis-je pour calmer les tensions.

Dustin baisse les yeux sur moi et j'ai un bon au cœur. Son regard me scrute puis il détourne les yeux quand Virginia prend la parole.

- C'est bon on se casse, c'est vraiment des nazes.

Dustin finit par abandonner et ils s'éloignent de nous.

Je m'attends déjà au prochain article de BlahChat.

Continue Reading

You'll Also Like

138K 3.3K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...
44.8K 2.2K 52
𝘊𝘢𝘮𝘱𝘶𝘴 𝘙𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦 | J'aime formuler des théories farfelues sur tout et sur rien. C'est pourquoi lorsque je me cogne contre Zach Stone, un é...
64K 939 46
Amour, drames, épreuves d'Allah, mais tout ça dans le hlel. Rien que toi et moi... Le Mektoub
2.9K 278 40
Moi, Zaïna, 17 ans, ayant un problème cardiaque, je ne peux aller au lycée, mais lorsque je discute avec mon médecin et ma mère j'ai réussi à les con...