Prologue

14 3 5
                                    

Il était trois heures du matin. La porte s'ouvrit à la volée. Elle entra dans la maison précipitamment, claqua la porte derrière elle, et bloqua cette dernière. La sueur de sa course se faisait voir, mais surtout sentir. Elle venait de courir deux kilomètres, fuyant Justine. Justine, c'est sa meilleure amie. Et elle... c'est Manon.

Les lumières de l'étage percèrent l'obscurité. La mère de Manon descendit en faisant un boucan à réveiller le quartier. Son mari lui emboitait le pas.

-Manon ?! s'exclamèrent-ils en chœur.

La jeune fille courut vers la première fenêtre qu'elle vit. Puis elle poussa un cri. Un cri perçant. Puis un pleur. Non. Deux pleurs. Augustin venait de se réveiller. Le père de Manon remonta voir le nouveau-né.

-Tu peux m'expliquer ce que tu fous là ? hurla la mère de Manon qui venait d'entrer sauvagement dans la cuisine où était postée l'arrivante. Qu'est-ce que tu foutais dehors ? T'étais censée dormir chez ta putain de copine, pas trainer dans la rue à cette heure de merde ! Pourquoi t'es trempée ? Il pleut pas, je me trompe ?

Désormais, toute la maison était réveillée. La mère de Manon se dirigea vers la porte d'entrée, l'ouvrit, et alla dans la cour en tirant la jeune fille par le poignet.

-Oh ! Tu as raison, il pleut ! ironisa-t-elle en regardant le ciel noir comme les ténèbres.

Les deux femmes rentrèrent dans la vaste maison, et se précipitèrent vers le téléphone pour prévenir Marjorie, la mère de Justine, que Manon venait de rentrer. Manon composa le numéro du téléphone fixe de la demeure de Justine, tandis que sa mère la foudroyait du regard. On décrocha. Un crissement se fit entendre. Puis plus rien. Adriana poussa sa fille pour prendre sa place et recomposer le numéro. Elle porta le combiné à son oreille. Le même crissement se fit entendre, mais, cette fois, il était accompagné de sons quasiment inaudibles.

-C-c'est elle..., dit Manon d'une petite voix, qui avait entendu ces sons incompréhensibles.

-Hein ? s'étonna Adriana. Tu peux répéter please ?

Manon ne put répondre. Elle était tombée de terreur et d'épuisement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 05, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Vos ennemis peuvent être vos amis...Where stories live. Discover now