chapitre 3

9 4 4
                                    

Secouée par un cauchemar, comme chaque nuit, j'ouvre les yeux rapidement pour échapper à cette horreur que Je vivais dans mon rêve. Je voulais me lever pour aller aux toilettes mais ce fut mission impossible à cause des deux pieds de ma soeur posés sur mon dos et un bras sur ma tête. Qu'elle dort mal cette fille! Elle vient s'installer dans mon lit alors qu'elle refuse que je dorme dans le sien, sous prétexte que je vais faire pipi. Elle ne me lâche jamais avec cette vieille histoire.
La chose c'est qu'un jour, alors qu'elle faisait une soirée pyjama avec trois de ces amis de la fac, afin de travailler sur un projet en groupe, je suis venue m'installer avec elles les observant travailler car je m'ennuyais un peu. On a commencé par discuter et donner des blagues. Leila, la plus drôle, (une belle brune aux cheveux courts et une peau très claire et propre, son visage on dirait celui d'une poupée Barbie, avec ses dents blanches et bien rangées qui donne envie de la regarde rire) m'a raconté une blague qu'elles ont fait à leur professeurs de chimie parce que la majeur partie de la classe n'avait pas envie de suivre le cours, sans compter c'était le dernier de la journée.
A l'entente de cela, je me suis mise à rire à gorge déployée, ce fut impossible de m'arrêter. Avec Maïssa qui reproduisait la réaction du professeur, je n'arrivais plus à respirer, je m'étouffais avec le rire. N'ayant pas le temps de courir aux toilettes, j'ai fini par m'uriner dessus.
Depuis lors, je suis interdite à la chambre de mademoiselle.

Repensant à ce moment agréable avec les filles, je souriais sans m'en rendre compte, jusqu'à ce que je ressens le lit bougé, ma soeur venait de changer de côté. Elle ne dort plus avec moi depuis qu'on habite cette maison, car ici on a chacune une chambre comparée à la première, lorsqu'on s'est installé dans le pays. Soudain, je me rappelles de ce que j'ai vu hier au super marché. Je me mis à penser, dois je le lui dire? Maintenant? pas tout suite? Dois je ne pas le lui dire? Quelle serait la meilleure décision? c'est ma soeur, je veux la protéger, mais je ne peux pas non plus la protéger à l'aise d'un mensonge. Alors, je trouverai un moyen, au moment idéal pour le lui dire. Je sais qu'elle est forte, elle vivra avec.
C'est l'une des raisons pour laquelle je refuse d'avoir un petit ami, ils sont trop infidèles. Ils finissent toujours par vous tromper ou vous laisser tomber... Moi je n'ai pas de temps à perdre avec ces histoires de gamins, soit tu me veux soit tu ne me veux pas, c'est simple. Je ne vois pas l'intérêt de voler le coeur de quelqu'un pour à la fin le faire souffrir. c'est tout sauf de l'amour.

***
Aujourd'hui, je suis supposée aller en cours, mais j'ai préféré passer la journée au près de Pauline. Je n'avais pas eu besoin à lui annoncer la nouvelle, elle le savait, car c'était bien pour cela que son bâtard de petit ami lui avait donné rendez vous, pour lui dire que c'est fini entre eux.
De base elle ne voulait pas que je rate ma journée de classe pour elle, mais j'ai forcé à rester, pour garder un oeil sur elle. Avec maman, on se dit tout, je lui ai raconté l'histoire, elle a compris et l'a laissé avec elle.
Assise devant la télé, avec un bol de glace à la fraise (ma saveur préférée) à la main, en pyjama, je regarde un dessin animé.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- À ton âge tu devrais commencer à regarder autre chose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- À ton âge tu devrais commencer à regarder autre chose.

Ma soeur venait de faire son apparition dans la pièce. J'analyse chaque recoin de son visage, essayant de savoir par moi même comment elle va.

- Je sais que je suis belle, mais t'as pas fini de me regarder ? - dit elle en forçant un sourire pour me convaincre qu'elle va bien.

- Tu as oublié que c'est moi la plus belle de nous deux ?

- Ah oui, dans tes rêves ma belle! Avec ton front qui ressemble à une piste d'atterrissage tellement il est large?

- Heureusement qu'on a le même front. Ai-je dit en riant.

- Ouais, ouais moque toi de moi petite.

Sur ces mots, j'éteins la télé, je vais déposer le reste de la crème au réfrigérateur avant de retourner à ma place, cette fois pour commencer mes révisions. Bientôt ce sont les exams. J'ai vraiment hâte des vacances de noël, je suis constamment fatiguée.

- comment tu vas? Demandai-je sans lever la tête, par peur d'affronter son triste regard.

- C'est la vie, je l'accepte, n'empêche c'est aller vite, je ne voyais pas cela arriver. Je l'aimais bien, mais je ne suis pas trop déçu je savais que c'était un bâtard... (Elle prend une profonde inspiration et continue) étant donné que l'amour rend aveugle j'ai préféré croire qu'il pouvait changer et devenir meilleur, sauf qu'on ne change pas les gens. L'habitude est une seconde nature, il est habitué à briser les coeur des gens, c'est comme ça, j'avais juste eu tord qu'avec moi cela aurait pu être différent.

- Je suis vraiment désolée.

On passe un moment dans le silence. Je regardais les notes sans vraiment les lire. Je n'avais pas la tête à étudier. Du moment que je ne suis pas concentrée retiendrai rien de la leçon. Alors je ferme mon classeur.

- Ça te dit un bon plat entre soeurs ?

- Non merci, ensuite je vais passé une semaine sur le bol, je ne fais pas confiance à tes plats.

- Mais non, je ne suis pas si mauvaise que ça en cuisine.

- Je sais, je blague. Déclare t-elle en riant.

J'avoue elle est meilleure que moi en cuisine mais je suis quand même un cordon bleu. On parti à la cuisine préparé Quelque chose.
Après nombreuses discussions, on finit par décider de faire un soufflé de pomme de terre, c'est son plat préféré.

Après avoir manger, on prépare le dîner, histoire d'aider maman aujourd'hui, étant donné qu'on est à la maison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après avoir manger, on prépare le dîner, histoire d'aider maman aujourd'hui, étant donné qu'on est à la maison.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MA TERRE MON HISTOIREWhere stories live. Discover now