L'intrus

154 4 0
                                    

C'est un samedi pluvieux. L'eau glisse le long des carreaux et finit par se confondre avec d'autres goutte. La pluie résonne dans le studio mais quelque part, à l'extérieur, des voix étouffées se font entendre. La voix paniquée d'Alex surplomb celles des autres.

-Je vous dis que c'est étrange !

-Alex, calme-toi ! Crois-moi on ne risque rien. Luke entre dans le garage en rassurant Alex, qui est derrière lui suivi de Reggie.

Ils sont trempés, personne n' avait prévu cette averse en allant faire les balances pour le concert du lendemain. Julie est déjà parti à la recherche de serviette pour les sécher quand Alex réplique.

- Je ne suis pas le seul à penser ça ! Willie aussi me dis que c'est bizarre, qu'il n'est pas du genre à lâcher l'affaire.Surtout quand le contrat est aussi intéressant que nous !

Julie revient chargée de serviette.

-Que se passe-t-il encore ?

-Alex angoisse car Caleb n'a toujours pas montrer le bout de son nez depuis la dernière fois s'exclame Reggie en touchant son nez

-Je ne m'angoisse pas, je constate c'est tout. Bon sang ! Reggie ne te secoue pas comme ça tu mets de l'eau partout !

-Excuse-moi mais on est des fantômes, on ne devrait pas être mouillé c'est non scientifique comme concept !

Ils regardent tour à tour Reggie. Luke lève un sourcil,ouvre la bouche et abandonne. Il se tourne vers Alex.

-Si Caleb se montre, on avisera. Mais depuis 2 semaines, on a pas de nouvelles, pas de signe de sa part, pour une fois que l'on est tranquille on ne va pas se plaindre. On attend, on voit et on verra.

Julie passe des serviettes aux garçons.

-Je suis assez d'accord ! Un problème à la fois et s'il y en a pas c'est tant mieux. Demain soir c'est notre concert, pas aussi important que l'orpheum mais cette salle de spectacle est vraiment incroyable !

Alex reprend la conversation comme si Julie n'avais jamais exprimée son opinion.

-Willie surveille discrètement les allées et venues au Hollywood ghost Club, il n'a toujours pas revu Caleb !

Luke lève les bras et regarde en l'air. Il adore Alex mais il se passerait bien de ses angoisses perpétuelles. Surtout quand cela fait 30 minutes qu'il en parle et qu' il le rassure avec des phrases quasi identique tournée différemment.

-Dis-donc, dis-donc toi, tu oublies le sujet principal !

Alex se sèche les cheveux en regardant Reggie de travers

-Lequel ?

-Toi et Willie ! Alors votre histoire en est ou ? Reggie se penche vers Alex et joue avec ses sourcils.

Alex se racle la gorge et détourne son regard gêné.

Reggie se relève et rigole

-C'est bon, j'ai trouvé comment faire taire Alex !

-On se concentre, il faut que l'on assure demain ! Tout est prêt ? Instruments, tenues et micro ? Luke désigne du doigts ses amis un à un. Et avec un rapide hochement de tête,il confirme ses interrogations.

- Et toi ? Tu es prêt demande tendrement Julie

-Moi je suis toujours prêt ! J'ai la musique dans le sang. Luke fini sa phrase par un clin d'oeil

-Ah ben ! Sacré modestie Mr Patterson ! C'est...

Un bruit se fait entendre dans la mezzanine. Julie porte le doigt à ses lèvres en regardant les gars. Ils ont le même regard qu'elle... La peur. Qui est là haut ? Est-ce Caleb ? Et si ce n'est pas lui la personne a entendu Julie parler seule.

Elle voit Axelle se relever et apparaître derrière la rambarde en bois. Elle est soulagée mais ce sentiment disparaît pour laisser place à celui de l'inquiétude. Elle est là depuis leur arrivée. Comment va-t-elle se justifier elle se mord la lèvre inférieur.

- Aie... Excuse-moi, Julie, je ne voulais pas t'interompre. Je me suis relevée et je me suis cognée dans la poutre. Axelle se masse le haut de la tête, les yeux plissés par la douleur.

- Tu n'interrompt rien, fit nerveusement Julie. Je...... heu...

- Bah ! Laisse tomber, j'ai compris ce qui se passe on parle tous avec des fantômes...

Julie se fige sur place sa tête vers les gars. Là ils sont fichus...

-J'ai raison non ? Tu es comme moi ! Parfois tu parles seule pour exprimer tes pensées.

- Ah mais oui oui ! C'est ça ! Ma sacrée manie et découverte ! Julie la montre du doigt et les claques en rigolant nerveusement

Ils ont eu chaud mais une idée lui traverse l'esprit.

- Ni voit rien de méchant, mais que fais-tu là ?

- Oui bien... Axelle se masse la nuque ferme les yeux et balance le plus rapidement sa phrase, Je veux échapper à ton frère !

- Mon frère ! Alors là j'ai besoin de plus d'explications.

-Il a décidé de créer un toboggan avec son matelas dans les escaliers... Le sourire nerveux qui accompagne sa déclaration n'a rien de rassurant.

- Ah non ! Julie ouvre les yeux d'horreur et porte la main à ses lèvres, il va bien ? Il s'est fait mal ?

Axelle montre c'est deux mains comme si elle voulait arrêter Julie d'angoisser.

- Non il va très bien ! On rentrait du travail, au moment où il se préparait à la descente...Tu aurais vu le regard de ton père ! Il a été puni, mais c'est là que ton père a fait une erreur ! Il ne lui a pas dit d'aller dans sa chambre mets d'aller dans LA chambre, l'emotion sans doute, sans préciser laquelle donc il y en a profité pour venir dans la mienne !

Julie commence à voir l'ampleur du problème.

- Il est adorable mais au bout de 1h de questions sur la France,ma famille, si j'ai des animaux ... bref tout y passe ! Je n'en pouvais plus, je lui ai dit que j'avais des courses à faire. J'ai pris un livre et je me suis enfuie et réfugiée ici. Excuse-moi...

Axelle finit son monologue en baissant la tête.

- Mais pourquoi ?

- Je sais que c'est ton garage, ton studio, ton lieu sacré... J'ai vu la porte ouverte et il n'y avait personne. J'en ai profité pour m'installer là-haut j'ai dû m'endormir sur mon livre.

Julie la regarde se confondre en excuse. Elle a de la peine car elle sent vraiment son malaise.

- Écoute, viens ici quand tu le souhaites ou quand tu veux échapper à mon frère ! Enfin du moins quand je n'occupe pas le studio ! Viens lire, viens rêver ... Je te laisse la partie du haut ! Fais-en ce que tu veux ! Cela sera ton coin à toi pour t'évader. J'ai déjà tout le bas. On va juste mettre en place un planning ! Dis rapidement Julie quand elle voit du coin de l' œil les garçons protester et bouger dans tous les sens. Julie se rend t-elle compte que ici c'est chez eux .

- Merci infiniment ! Axelle se précipite en bas et prend les mains de Julie. J'avais besoin de ça !

- De rien ! et Julie lui fait signe de la main au moment où Axelle se retourne pour sortir

- Mais tu es malade ! Luke s'agrippe la tête, on va faire comment pour répéter si elle est là !

Reggie et Alex opine de la tête.

Axelle se retourne en arrivant devant la porte. Julie reprend une contenance.

- Oh j'oubliais ! Le bruit ne me dérange pas pour lire donc si tu veux répéter en même temps je ne vois pas de souci ! Et t'inquiète pas, je suis transparente... dit-elle avec un clin d'oeil.

Elle pivote,prend la poignet et sort. Ce que le groupe ne voit pas, c'est son sourire présent aux coins de lèvres et son regard plus brillant que jamais.

Julie And The Phantoms. Un Passé Oublié...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant