Chapitre 2 "Insomnie"

6K 312 48
                                    


La grande salle était déjà rempli d'élèves quand les cinq amis firent leur entrée en discutant joyeusement, beaucoup d'écoliers félicitaient Harry en lui tapotant l'épaule. Ils s'assirent avec Dean et Thomas qui étaient déjà là.

Harry grimaça quand deux mains agrippèrent ses épaules; les mauvais souvenirs de son Oncle le saisissant par derrière et le traînant dans un coin pour le battre lui revinrent...

"Il est sensible aujourd'hui?" demanda Fred

"Je ne t'avais pas entendu arriver." dit Harry, "Où étiez-vous ? Je pensais au moins vous croiser dans le train."

"Désolé Harry, On était en train de bosser sur quelque chose de nouveau, tu saisis?" George s'approcha de son oreille. "Rien que notre petit frère n'a besoin de savoir..." murmura t-il.

"Viens Fred. Dumbledore est en train de regarder par ici. Il devrait pas tarder à faire son discours." puis George amena son frère avec lui. "On se voit plus tard." lança t-il derrière son épaule.

Peu à peu les élèves regagnèrent leurs sièges, Harry jeta un coup d'oeil à la table des professeurs. Apparemment la malédiction sur le poste de défense contre les forces du mal était terminée, les Professeurs Maugrey et Lupin étaient assis avec les autres, et Lupin souri dans la direction d'Harry quand celui ci hocha la tête en guise de bonjour. Les professeurs Maugrey et Lupin avaient repris le poste d'enseignant de Défense contre les Forces du Mal il y a un an, quand Lockhart avait pris la fuite pour éviter la bataille. Harry aurait préféré qu'ils arrivent plus tôt, ils étaient de bien meilleur profs comparé à Lockhart l'inculte. Ils se complétaient à la perfection. Lupin était toujours calme et compréhensif alors que Maugrey s'assurait que tout le monde prenait le cours au sérieux.

Remus n'était pas seulement un professeur pour Harry, c'était un très bon ami de ses parents, et d'Harry à présent. Mais avec la batailles et toutes les célébrations, Harry n'avait pas eu le temps de lui reparler...

Harry sourit et retourna à sa contemplation de la salle. Son regard tomba sur Dumbledore qui était en train d'observer les élèves. A côté de lui, le professeur Rogue était en train de discuter avec sa femme. Ils souriaient maintenant tous les deux à propos de quelque chose que Rogue aurait dit à sa femme. Dumbledore et lui semblaient si heureux et calmes. Ça devait être la première fois depuis un long moment qu'ils passaient leurs vacances sans espionner le Seigneur des Ténèbres. Je me demande si je serais heureux de nouveau à mon tour...

Cela devint de plus en plus évident pour Harry, tout le monde était plus joyeux qu'auparavant, tout le monde, sauf lui.

Allé, tout va bien, je suis de retour à l'école. Commence à être heureux, fais comme tout le monde s'ordonna t-il à lui même. Mais le poids dans sa poitrine ne s'effaça pas. Il soupira. Je me demande si je pourrais de nouveau sourire un jour. Sourire pour de bon.

Quand Dumbledore se leva, toute la salle devint silencieuse. Son discours de bienvenu habituel était rempli de commentaires joyeux à propos de la victorieuse défaite du Seigneur des Ténèbres et de la nouvelle ambiance reposante qui régnait à présent. Comme il l'avait fait l'an dernier, il conseilla les étudiants d'aider ceux qui avaient perdu quelqu'un durant la guerre, peu importe de quel côté ils s'était battu.

Professeur McGonagall arriva ensuite avec les nouveaux premières années. Ils furent répartis parmi les quatre maisons, le délicieux repas apparu et tout le monde piocha dedans.

Harry était submergé par l'abondance de nourriture. Son estomac grondait d'envie, il mangea autant qu'il pu. A sa grande surprise, ce n'était pas tant que ça. Peu de temps après avoir commençait à manger, son estomac commença à lui faire mal et il du s'arrêter.

"Qu'est ce qui ne va pas Harry ? Tu n'as pas faim?" demanda Hermione inquiète de le voir pousser son assiette encore rempli de victuailles.

"Non, pas vraiment, je suis fatigué du voyage je pense... Je vais aller au dortoir me reposer un peu." déclara t-il en se levant. Le sortilège Changing Corporis l'épuisait, certes cela divulguait ses marques, et effacait les bleues, mais intérieurement il était exténué.

Il quitta la grande salle sans un regard en arrière et manqua les coups d'œil suspicieux du Professeur Rogue et de sa femme.

Une douche était toujours nécessaire parce qu'oncle Vernon ne le laissait y aller qu'une seule fois par semaine, et il commençait à empester de nouveau. Même seul, il n'enlevait pas le sortilège Glamour pour autant. Il avait peur qu'un quelqu'un entre et voit ses blessures. Quand il eu terminé sa douche, il se coucha dans son lit, harassé.

Bon sang, si je m'endors le sort va disparaître. Il se releva et tira les rideaux autour de son lit. J'espère que Ron n'essaiera pas de regarder.

Même vanné comme il était, Harry n'arrivait pas à trouvé le sommeil. Les autres arrivèrent peu après qu'il se soit couché, et commencèrent à discuter en rigolant.

"Harry ? Harry? Tu dors ?" Il pouvait entendre Ron derrière les rideaux. Mais Harry ne répondit pas.

Il n'avait pas envie de parler. Le poids dans sa poitrine avait augmenté, et il voulait rester seul. Il avait le sentiment que tout le monde autour de lui était heureux alors qu'il ne pouvait l'être. Ses pensées errèrent de nouveau vers l'oncle Vernon et le comportement insensible et froid de sa tante au long de l'été. Elle n'était pas intéressée par ce que Vernon lui faisait subir. Elle était seulement inquiète que je ruine ses meubles ou son tapis en saignant, pensa Harry amèrement.

Dudley s'était fait rare. Peut-être qu'il pensait que ce qu'il faisait à Harry était mal, mais il n'était pas assez courageux pour le dire à ses parents. Plus d'une fois, Harry avait trouvé que Dudley semblait coupable ou honteux quand Vernon le frappait ou qu'il l'enfermait dans le placard sans manger. Quelques fois il avait trouvé une barre de chocolat glissée sous la porte lorsque Vernon le laissé enfermé plus longtemps que d'habitude. Dudley n'avait jamais admis avoir agis ainsi, mais qui d'autre cela pouvait être ?

Harry se retourna dans son lit. Pourquoi j'arrive pas à dormir, c'est ridicule. Maintenant que j'ai le temps et que je me sens assez en sécurité pour dormir, je ne peux plus! pensa Harry en colère. Ce n'est pas juste.

Tout ce qu'il essaya de faire échoua. Il ne réussi à dormir que deux heures, et se leva à 5h. Tous les autres étaient encore en train de dormir, donc il pu avoir la salle de bain pour lui encore une fois. Après avoir vérifié trois fois que personne n'entrerait, il se défit du sortilège de Changing Corporis pour examiner son visage.

J'ai l'air affreux. Si je n'arrive pas à dormir un peu, je ne serais même plus capable de maintenir le sort plus longtemps. Il humidifia son visage à l'eau glacé. C'était agréable. Mais incapable de se défaire de sa paranoïa et de peur que quelqu'un rentre dans la salle de bain, il relança le sortilège.

Après s'être brosser les dents, et rafraîchi, il décida de s'asseoir dans la salle commune en attendant que les autres se réveillent.

Harry fixa la cheminée. Je pensais être enfin heureux après être monté dans le Poudlard Express ou moins quand j'aurais retrouvé mes amis. Mais maintenant que je suis ici, je n'y arrive pas. Je suis en train de m'effondrer, quand tout le monde se relève du passé...

Ses coudes sur ses genoux, il mit sa tête entre ses mains. Hermione se doute déjà de quelque chose. Comment je peux éviter qu'il se rendent tous compte que je ne suis qu'un putain de monstre qui laisse son oncle le battre, pas un héros.

Quand les premiers Gryffondors arrivèrent dans la salle commune, Harry retourna au dortoir.

"Wow, tu es déjà réveillé?" demanda Ron endormit, encore dans son lit.

"Oui, c'est sûrement parce que je suis allé me coucher tôt. Prépare toi, on pourra aller petit déjeuner."

Ron fît basculer ses longues jambes sur le bord du lit et grommela: "Oui Maman!"

"Harry and his new family"Where stories live. Discover now