Le commencement

50 3 2
                                    

Une histoire peut commencer de plusieurs façons. En général, un événement, une personne, un fait, peut tout faire changer et ainsi marquer le commencement d'une aventure ou d'un monde. Celle ci a une durée indéterminée, seulement si l'on ne décide de ne rien faire, ou au contraire de faire en sorte qu'elle ne se termine pas.
Si vous avez choisi de finir votre aventure, il vas vous falloir un ou plusieurs événements, personnes, dénouement pour ainsi boucler ce que vous avez créé.

Commençons

Pour commencer une histoire, il nous faut tout d'abord de la matière imaginaire. Cette matière, nous pourrons la façonner en utilisant un procédé unique, la création. La création est tout simplement le fruit, le résultat d'un travail créatif, qui nous a demandé de puiser dans nos ressources artistiques. Je vais alors maintenant laisser mon imagination me donner un peut de matière imaginaire, et ainsi pouvoir commencer quelque chose. Je tiens à rappeler qu'une histoire peut être réelle ou non. Peut être animé, déchiré, privé. Dans tout les cas, cette histoire restera un fait, un livre, ou encore l'outil d'un lien profond d'une personne à une autre.
Je vais donc utiliser une pomme comme élément déclencheur. Imaginez là dans une salle ou dans un monde blanc. Tout est blanc, silencieux, et rien ne se passe. Tout ce que vous pouvez vous contenter de faire, c'est de regarder cette pomme. Maintenant, si jamais la pomme se met à tourner sur place, et que l'atmosphère s'assombrit, je vais enfin profiter de l'occasion pour insérer une lumière venant d'en haut, pour laisser inconsciemment une lueur d'espoir au milieu de cet événement qui sans doute n'a aucun sens, mais qui pourtant vous oppresse. Je viens de créer quelque chose en vous à partir de "rien" ou plutôt à partir de la déstabilisation de votre esprit psychologique. Comme vous êtes focalisé sur cette lumière venant d'en haut, votre attention baisse et vous ne vous rendez pas forcément compte que le sol ou la plateforme est doucement en train de tourner. Si vous venez de vous en apercevoir, l'oppression, le stress, l'anxiété ne vas pas tarder à être sécréter, et ainsi vous donner l'incapacité de faire quoi que ce soit car nous sommes dans un monde où il n'y a que moi qui en ai le contrôle. Si maintenant je rajoute un son quelconque. Je vous donne l'autorisation d'imaginer ce que vous voulez. Une fréquence, une musique, un dialogue d'une personne à une autre ou encore un atmosphère simplement représenté avec des sons.
Une fois que votre conscience se remet en marche et essaye d'élargir sa vision des choses pour survivre, je vais maintenant tout arrêter. Utilisez l'image qui vous correspond le mieux : éclater, déchirer, éteindre, débrancher, asphyxier, couper. Tout autour de vous est sensé se mettre en pause ou disparaître parce que vous l'avez décidé en utilisant le seul moyen que je vous ai donné qui est (le son). Je vais donc vous déplacer dans une cave. Posez vous la question de savoir comment est ce que j'ai fait pour vous déplacer? Quel outil ai-je utiliser, ou encore quel chemin, création ai-je façonné à partir de cette matière imaginaire? Je vous laisse réfléchir là dessus, mais je vous donne l'interdiction et l'incapacité de sortir de ce monde, de cette histoire.

Rendez vous demain pour découvrir la suite de cette aventure.

Où - Une histoire à partir de "rien" Where stories live. Discover now