The night begins to shine

1 0 0
                                    

Celafaisait désormais 4 ans que les forces de Xerxès Ⅱmaintenaient la Terre et ses habitants sous la domination del'Empereur extraterrestre ; les rares personnes s'opposantencore à lui se cachaient sous terre, dans des bases hautementconfidentielles et bien gardées par les super-héros, dernierrempart de l'espèce humaine. De retour de leur mission, l'équiped'attaque avait réussi à occire le Deuxième Général, et en primeavait libéré et ramené à la base centrale deux otages : Ace,qui fut accueillie personnellement par Hoplite, et Andromède, quifut surprise quand Black Hole la prit dans ses bras, les larmes auxyeux. Tous deux furent emmener à l'hôpital souterrain pour que l'ontraite leurs blessures, sous les vivats et les cris de joie despersonnes présentes.

Cependant,un silence triste et empli de rage les suivit quand, passant avec unpick-up, Cold Fire et Light montrèrent les cadavres de Sun et B.,tués durant la dernière altercation avec Ven Quaän-Sïn. Ens'éloignant dans la foule, Mercure vit du coin de l'œilS. (Anne, la sœur d'Anna aka B.), tomber à genoux, en pleurs, puisse relever et se jeter dans les bras de la personne la plus proche, àsavoir Tartare. Ce dernier, un peu surpris, la prit timidement dansses bras et la serra contre lui en baissant la tête au passage ducortège funèbre des deux super-héros tombés ; se laissantentraîner par S., il suivit le cortège, lui ainsi que de nombreuxautres personnes présentes (de nombreux civils, des soldats etd'autres super-héros comme le Corsaire, Lifegirl, Athéna Delph,Moon, le Cobra, S. (Arthur, le frère d'Anna), Galaxy ou encore laConteuse). Ils se rendirent au cimetière souterrain de Chambéry,puis ils mirent leur deux amis en terre.


Se recueillantsur la tombe de son aimé après la cérémonie, Moon vit un filamentd'énergie s'élever lentement du sol et s'avancer vers elle ;entrant en contact avec sa paume, l'énergie la pénétra et, en plusde ses pouvoirs de base, elle sentit désormais une nouvelle énergiela parcourir, plus vive et plus chaude : celle de Sun. Sentantses larmes revenir de plus belle, elle s'écroula à genoux sur latombe, murmurant entre deux sanglots ce qu'elle aurait vouluapprendre à Sun s'il était revenu vivant de cette mission. De soncôté, Nightman écouta le rapport de Spartacus, sans pour autantparvenir à soutenir son regard brûlant de dégoût. Une fois que lejeune super-héros eût terminé et qu'il fut parti, le héros de lanuit fit appeler Lifegirl, qui vint le rejoindre dans son bureau,curieuse et épuisée.



« Qu'est-cequi t'arrive, Jason, fit-elle en s'asseyant devant lui.

-Penses-tu que jesuis un bon chef ? lui demanda-t-il franchement.

-Euh...je sauraispas dire... Je dirais que tu es prudent, ce qui est une qualité,mais tu es TROP prudent, et c'est ce qui te paralyse dans tesprises de décisions – comme celle d'envoyer Wyliam et Will noussecourir.

-Pourça, Ididn't do anything. Ilsy sont allés d'eux-mêmes. Je vous croyais morts, moi...

-Ah ! Bah onpeut pas te reprocher d'y avoir songé.

-Théo Sparta pensetrès fortement le contraire. Son regard me l'a bien fait comprendre.

-D'accord...etdonc ? En quoi ça me regarde, ce que pense Théo ?

-Je voudrais tecéder ma place, Lifegirl. Ou du moins la céder à quelqu'un de pluscompétent que moi.

-Ouhlà ! Euh...je pense pas être la bonne personne pour teremplacer, et personne d'autre n'a assez de courage ici pourprendre les décisions comme toi.

-Sowhat ?Tu me conseilles de garder ma place de commandant de la résistance ?

-Je te dis justeque, si tu quittes ton poste maintenant, nombreux seront ceux quivont se rallier à Théo et te traiter de lâche, de dégonflé etj'en passe ! tout ça parce que tu auras fui après un échecet un reproche.

The night begins to shineWhere stories live. Discover now