Polybius

50 0 0
                                    

Polybius serait un jeux d'arcade des années 80, aurait été créé dans le cadre d'une expérience psychologique participatives du Gouvernement Américains. L'expérience se serait dérouler  à Portland (Oregon) en 1981. Le jeu aurait des effets psychoactifs et addictifs intenses. 

Ces quelques borne d'arcade accessibles dans des lieux publics auraient été visitées périodiquement par des dans le but d'exporter les données des machines pour en analyser ces effets. 

Les machines d'arcade Polybius auraient ensuite disparu des salles. Les joueurs auraient souffert d'une série d'effets secondaires désagréables, y compris l'insomnie, l'amnésie, des terreurs nocturnes  et des hallucination. 

Environ un mois après sa supposée sortie en 1981, Polybius aurait disparu sans laisser de trace.

Un peu avant septembre 2003, Kurt Koller, le propriétaire de coinop.org, parle de Polybius au magazine de jeux vidéo GamePro . Polybius est mentionné dans le numéro de septembre 2003 de GamePro, dans le cadre d'un reportage sur les jeux vidéo appelé Secrets and Lies (« Secrets et Mensonges »). Il s'agit de la première mention imprimée connue du jeu. L'auteur de l'article conclut qu'il ne peut pas vérifier l'existence ou non du jeu.

Après cet article dans le magazine GamePro, un certain nombre de personnes ont affirmé avoir joué un rôle dans l'histoire de Polybius. En 2006, un homme du nom de Steven Roach affirme être un des programmeurs originaux du jeu, et dit que sa société avait développé un jeu au graphisme très avant-gardiste. Cependant, selon Roach, les animations auraient provoqué une la mort  d'un jeune garçon et les bornes d'arcade auraient été retirées par la société en panique. Roach ne fournit aucune preuve de ses affirmations, mais les détails qu'il raconte sur le système de jeu servent de base au jeu de Rogue Synapse inspiré de la légende urbaine Polybius.

Légende urbaine et histoire d'horreursWhere stories live. Discover now