Prologue

8 0 0
                                    

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors que les plus grandes nations vivaient des heures difficiles, quelques hommes prirent une décision importante. Il fallait réagir pour que cela ne se reproduise plus jamais. Des actes fondateurs devaient relancer l'humanité dans la bonne voie.

Mais comment trois hommes, sur lesquels le temps ne semblait avoir aucune prise, pourraient-ils éternellement sauver les hommes d'eux-mêmes ? N'y aurait-il pas une fin ?

La Société des Nations, créée en 1919 lors du traité de Versailles, devait empêcher qu'un nouveau conflit de cette ampleur n'éclate. Il fallait bien admettre la réalité, elle abdiquait lamentablement. Si bien que l'on se mit à espérer repartir du bon pied avec la création dès l'année 1945 de l'Organisation des Nations unies dont la Charte fut approuvée le 26 juin 1945 et signée le lendemain.

Malheureusement, le monde sembla très instable à certains. L'ONU ne présentait pas le profil attendu. Trop d'hommes dangereux, complices des exactions du passé avaient même réussi à s'intégrer au projet. Trois hommes exceptionnels, trois Parisiens dont l'identité demeurerait à jamais secrète, refusèrent de se laisser manipuler.

La réunion destinée à marquer la création d'une alternative eut lieu le 25 novembre 1945. Le cadre de ce nouvel échange résumait bien la situation. Tout restait à faire. Un vieil appartement parisien sombre aux murs décrépits et quasiment sans mobilier leur servit de base. Ils partaient de zéro. Qu'importe. Leur seul luxe serait le secret qui envelopperait l'organisation.

Voici l'histoire, la vraie, de ces trois personnages, ces héros du silence.

Les Dr@konautesWhere stories live. Discover now