Chapitre 1

2 0 0
                                    

Dans la nuit noire, j'étais une ombre mouvante, rapide comme

le vent. Je me déplaçais, m'enivrant de l'air qui m'ébouriffait les cheveux. Le ciel était magnifique, je profitais chaque seconde de la splendeur de ce spectacle jusqu'à l'ultime instant ma ronde qui se terminait. J'allais devoir rentrer au Repère.

Je prenais la route du retour ayant fini mon tour de garde. La propriété étant assez vaste, composée d'une grande maison habitée par une cinquantaine de vampires et d'un jardin ressemblant plus à une forêt avec ses arbres imposants, le trajet fut donc d'assez longue durée. L'herbe était tondue et verte comme dans un rêve, pas un seul brin ne dépassait, certaines allées étaient parsemées de fleurs pour donner plus de vie, de beauté. Il en faut bien quand tous les occupants sont des morts vivants.

Mais un cri sorti de nulle part que j'entendis uniquement grâce à ma fine ouïe me détourna de ma route, c'était une femme, son cri n'avait rien de joyeux c'était de la détresse, de la terreur et de la douleur. Je partis à toute allure, je sentais l'odeur du sang et elle était plus puissante à mesure que je m'approchais. J'arrivais trop tard pour coincer l'agresseur, et la femme se vidait de son sang sur le trottoir. J'envoyais un signal sur mon téléphone pour avoir de l'aide elle avait besoin de soin au plus vite. Notre médecin Karl arriva en un éclair et l'examina en vitesse.

- Il faut la ramener à l'intérieur et la transformer tout de suite, ses blessures sont trop graves elle n'y survivra pas si nous n'intervenons pas, dit-il.

- Et si elle n'est pas d'accord, on ne peut pas lui retirer sa vie d'humaine sans son accord.

- On a pas le choix. J'entends ce que tu dis mais notre rôle est aussi de sauver les personnes qui en ont besoin, rétorqua-t-il.

- Oui je sais mais...

- Il faut faire vite porte là et emmène-là. Maintenant

Sur cet ordre je m'exécutais, bien que je fus réticent la situation pressait. Nous n'eûmes pas le choix, je la transportai à l'intérieur pour la faire transformer d'urgence.

Plusieurs heures plus tard après avoir planté mes crocs en elle et lui avoir fait boire mon sang , elle était sauvée, inconsciente mais en sécurité, tout était normal et sous contrôle. Pour le moment du moins, son assaillant courait toujours et c'était un réel problème pour nous tous, vampires comme humains. Et dans toute cette histoire, subsistait une question. Allait-elle accepter sa nouvelle vie ? Cela ne me quittait jamais, moi qui avait vécu quelque chose de similaire, j'avais mis du temps à « vivre ». J'étais Cameron MacGoyl, le type gentil du quartier, toujours prêt à aider et un jour un drame arriva, je me suis fait attaqué par un vampire et il m'a transformé. Je ne pouvais plus me regarder, je trouvais en moi un monstre jusqu'à ce que je rencontre Derek, il m'a aidé, m'a redonné goût à la vie.

Et me voilà aujourd'hui âgé de cent cinq ans bien que j'ai l'air d'un jeune homme de vingt-quatre ans. J'avais changé avec le temps, j'étais devenu un vampire puissant et respecté en seulement quelques décennies et mon air sombre et intimidant forçait le respect de mes semblables. On m'avait fait remarquer plusieurs fois que je pouvais devenir un Meneur mais cela ne m'intéressait pas, j'étais donc une simple sentinelle.

Des bruits de pas qui s'approchaient de moi me sortirent de mes pensées. C'était Derek, Meneur du Clan de Paris et également mon plus proche ami.

- Ça va ? demanda-t-il.

- Je sais à quoi tu penses, et effectivement cette attaque ne m'est pas indifférente.

- Écoute je sais que c'est important pour toi et je te promets qu'on va coincer ce vampire renégat.

La nuit de glaceOnde as histórias ganham vida. Descobre agora