Stargateday20 VF

16 2 9
                                    


Il n'est que de très commun, lorsque quelqu'un repense à une expérience précise de sa vie, de parler du premier, et du dernier jour, de la susmentionnée expérience. Partir du commencement, et replacer chronologiquement les évènements jusqu'à la fin de l'aventure. Et il n'est que de très commun de se remémorer nos expériences précédentes, par une question. Et, il n'est que de très commun, pour poser la question, souvent par curiosité, de demander ''est-ce que tu te souviens... ?''

-Est-ce que tu te souviens comment c'était, quand vous étiez là-bas ? Elle sourit à la question. La manière classique, donc.

-Oui, je m'en souviens. Et que veux-tu savoir, exactement ? Elizabeth s'appuya contre le mur, son regard sur sa fille de 12 ans.

-Tout ! répliqua l'adolescente, assise sur le comptoir.

-Eh bien, tu sais déjà comment j'ai été intégrée au Programme. J'ai dirigé le SGC pendant quelques semaines, avant de prendre la tête des recherches en Antarctique. Il nous a fallu plusieurs mois avant de faire une réelle avancée, grâce à Daniel.

-Et ?

-Trois semaines plus tard, nous franchissions la Porte pour la première, et supposément la dernière, fois. Je ne sais pas pour les autres membres de l'expédition, mais je n'ai pas réalisé, sur le moment, ce que ça signifiait.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-On était là-haut, à des années-lumière de la Terre. Quand certains ne pouvaient que rêver de ce qu'il se passe dans l'espace, je prenais part à cette aventure, j'étais la leader de ces personnes qui avaient tout abandonné pour un voyage possiblement sans retour.

-C'était pesant, n'est-ce pas ?

-Parfois. admit Elizabeth, s'approchant de la cafetière. Tu sais, j'ai toujours été reconnaissante pour tout ce qu'Atlantis m'a apporté. Et j'étais, et je je suis toujours, fière de chacun des hommes et des femmes avec qui j'ai travaillé. Mais il y a eu des jours où... Je devais mettre ce masque de leader courageuse, même quand je doutais de mes propres décisions et de mes capacités.

-Tu penses à la première année de l'expédition ? Quand les Wraiths ont attaqué la Cité ?

-Oui. J'avais toutes leurs vies entre mes mains, et je n'avais jamais vu quoi que ce soit d'approchant la menace à laquelle nous étions confrontés.

-Maman, tu as été géniale, et tu le sais ! Même Sam a dit qu'elle n'aurait pas fait mieux à ta place ! Shanna posa une main sur l'épaule de sa mère, et Liz serra doucement la main de sa fille.

-Je peux le dire maintenant, mais à l'époque, on a eu tellement de pertes, et parfois, si ton père n'avait pas été là, j'aurais perdu toute confiance en moi en tant que dirigeante. Il est le meilleur commandant en second qu'on puisse souhaiter.

-Mais tu ne gardes pas que de mauvais souvenirs d'Atlantis. devina Shannon, souriant à nouveau.

-Oh non, loin de là ! On s'est presque amusés en fait, on a tant partagé et appris les uns des autres. J'ai vu la plupart de mes collègues, qui sont devenus des amis, tomber amoureux, grandir, s'améliorer... J'en ai vu certains tomber tout court. Je ne peux pas résumer 3 ans d'une telle aventure juste comme ça, ma chérie. On était une famille.

-Alors raconte-moi comment tu es tombée amoureuse de Papa !

Avant qu'Elizabeth ne puisse répondre, la porte s'ouvrit et la voix de l'ancien Colonel John Sheppard résonna dans la maison.

-Eli, Shanna, je suis rentré !

-Ici, Papa ! s'exclama Shannon. Quelques instants plus tard, John entrait dans la cuisine, les mains cachées derrière son dos. Le Colonel à la retraite posa un baiser affectueux sur le front de sa fille, et tendit un superbe bouquet de fleurs à son épouse. Le couple échangea un doux baiser sous le regard heureux de leur fille.

-Joyeux anniversaire, Mme Sheppard ! sourit John, écartant une mèche rebelle du visage d'Elizabeth.

-Joyeux anniversaire, Monsieur Sheppard ! sourit Elizabeth à son tour. Et, avec un sourire plus lumineux encore, elle observa son mari et leur fille plaisanter comme à leur habitude. En y repensant, elle n'avait jamais eu le moindre regret, quant à  son choix d'ouvrir son cœur à John. Parce qu'elle avait maintenant la chance d'avoir une famille qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir avoir un jour.



Etttt voilà ! J'espère que ça vous aura plu, et je vous dis à demain pour un nouveau chapitre d'An Unexpected Truth bisous ^^

Fictober20Onde histórias criam vida. Descubra agora