IV

721 36 3
                                    

⎯ Comment j'ai pu oublier que ce cours était chiant à mourir ? râlait Coraline quand nous sortîmes, avec tous la même une expression déterrée sur le visage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

⎯ Comment j'ai pu oublier que ce cours était chiant à mourir ? râlait Coraline quand nous sortîmes, avec tous la même une expression déterrée sur le visage.

⎯ On a l'espoir qu'il se mette à la retraite chaque année, répondit Remus qui nous suivait, amusé et pour une fois débarrassé de Potter et Black.

⎯ Est-ce qu'ils vont songer un jour à le remplacer ? soupira Lucas qui traînait des pieds alors que nous nous dirigions vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal.

⎯ Quand nous serons partis de Poudlard, sûrement, fit Lily qui marchait à côté de moi, son livre de Défense dans les bras.

J'étais entourée de trois préfets qui se plaignaient, décidément Binns pouvait faire des miracles quoiqu'on en dise.

Lorsqu'on arriva dans le couloir du premier étage, après être passé par plusieurs portes dérobées, la classe avant nous venait à peine de sortir. C'est lorsque j'aperçus la chevelure bouclée et les lunettes à strass de Johana que je sus que c'était celle de mon frère.

Jo Miller était la meilleure amie de mon frère depuis des années, elle nous rendait visite tous les étés et elle adorait embêter mon grand-père. C'était une féministe dans l'âme, une grande idéaliste et une sacrée joueuse d'échec. J'étais sa fan numéro un depuis la première année, ce qui la faisait beaucoup rire.

Lorsqu'elle nous vit approcher, elle me salua à grand renfort de gestes amples, manquant d'éborgner Lewis Jackson qui marchait à côté d'elle. Il faut dire que Jo n'était pas non plus la fille la plus délicate du monde. Elle me fit signe qu'on se voyait plus tard, mais j'avais déjà tourné la tête, cherchant malgré moi un grand blond à l'allure de surfeur.

Que voulez-vous, on ne se refait pas quand on est amoureuse.

Samuel était, comme toujours, accompagné de mon frère. Il était penché par-dessus son épaule, regardant quelque-chose que Liam devait sûrement lui montrer, et tout ce que je voyais de là où j'étais, c'était son dos musclé à travers la chemise blanche de l'uniforme. Ses cheveux, qu'il avait détaché, bouclaient dans le bas de sa nuque et je trouvais ça adorable.

Je poussai un gros soupir. J'étais mordue, impossible de m'empêcher de le regarder, c'était plus fort que moi. L'observer de loin, prendre ma dose, c'était suffisant pour l'instant. Cela faisait des années que je me comportais ainsi, à espérer qu'il se passe un truc, n'importe quoi, sans jamais agir. J'avais beaucoup trop peur des conséquences.

Je suivis Samuel des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'angle du couloir, avant de me concentrer à nouveau sur la réalité. La plupart des élèves était arrivée, et je devais avouer qu'on commençait à être beaucoup à patienter dans le couloir. Tout le monde chuchotait, impatients d'apercevoir de plus près notre nouveau professeur, et d'assister à son cours.

Tout à coup, la porte de la salle s'ouvrit en grand et une voix bourrue nous incita à entrer. On se regarda, hésitants, puis Black et Potter donnèrent le signal en entrant les premiers. Remus me poussa gentiment dans le dos pour que j'avance à mon tour et je n'eus pas d'autre choix que de passer la porte avec appréhension.

cry baby ϟ  marauders eraWhere stories live. Discover now