Partie 73

1.9K 106 0
                                    

Chapitre 73

Ça faisait déjà plusieurs heures qu’on était dans la voiture. Perso, j’en pouvais plus ! Je déteste être enfermée comme ça à rien faire. En plus je suis toujours malade en voiture donc j’ai le droit de rien faire à part DORMIR ! Je ne peux pas lire, ni jouer ni rien ! Ça me rend malade c’est horrible.

Avec Anass dans la voiture c’était calme depuis le début. Chacun de nous était dans ses pensées. On était entouré de plusieurs voitures de luxe, qui à mon avis étaient des hommes d’Anass.

On s’était déjà arrêtés plusieurs fois depuis notre départ et Anass avait toujours été au petit soin. Surtout depuis qu’il savait pour Kais. C’était comme s’il essayait de rattraper ce qu’avait fait son demi-frère.

Anass : Myriam ?

Moi : Oui ?

Anass : Tu…Tu vas lui dire quoi à Kais ?

Moi : Je vais lui demander de s’expliquer.

Anass : Et… Si il te dit qu’il veut faire sa vie avec Sonia ?

Moi : (Je n’ai pas répondu).

Anass (après quelques minutes) : Alors ?

Moi : Anass s’il te plait…

Anass : Non j’ai besoin de savoir et toi aussi. Tu dois t’y préparer et pas arriver comme ça en pensant que tout va s’arranger ! J’espère que ça s’arrangera mais si ce n’est pas le cas ? Qu’est-ce que tu feras ?

Moi : Je… Je ne sais pas… Honnêtement, je ne sais pas Anass…

 

Il n’a pas répondu tout de suite, il semblait préoccupé, pensif. Puis après de longues minutes où je l’observais discrètement, il a soupiré puis m’a regardée droit dans les yeux :

Anass : Je veux juste que tu saches que quoi qu’il arrive je serais là pour toi. Peu importe ce qui arrivera d’accord ? Je sais que je n’ai pas toujours été le plus gentil ni le plus attentionné avec toi mais ça va changer. Tu m’as donné une nouvelle chance de me rattraper et… Je n’ai pas envie de te décevoir cette fois.

J’en ai eu les larmes aux yeux. C’était tellement mignon et touchant… Je découvrais un autre Anass, un Anass qui pouvait être là POUR moi et pas là CONTRE moi…

Moi (en souriant) : Merci.

 

Il n’a pas répondu et s’est contenté de me sourire. Il avait enlevé de moi un grand poids sur mes épaules. Je me sentais plus légère pour l’affronter. J’avais au moins un soutien parmi toutes ces brutes…

Les heures ont continué à défiler et le silence qui régnait au début du trajet s’était estompé pour laisser place à des conversations sans réel intérêt mais qui me mettait à l’aise et me rassurait. C’était plus sympa et je ne pensais pas à ce qui allait se passer après.

On est arrivé tard le soir et je m’étais endormie sur le siège de la voiture. Anass m’a réveillée doucement et je suis sortie de la voiture tout ankylosée et fatiguée du voyage. J’étais à bout de force et aussi à bout de nerfs en sachant que le moment de « l’affrontement » arrivait. Mon cœur battait très rapidement et je tremblais légèrement.

Chronique de Myriam : kidnappée par son ex (Fin avec Anass)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant