Chapitre 4

19 2 0
                                    

Josh arriva à la planque, une grotte creusé assez grande pour contenir tout le camp et bien plus encore. Jenna, sourit quand elle vu Josh arriver, pensant que Clancy était sur ses pas. Helàs, après quelques secondes et après avoir vu la tête triste de Josh, Jenna comprit que quelque chose n'allait pas. Elle arriva de manière furibonde sur Josh.

- Pourquoi tu as laissé cet enfoiré emmener Clancy !, 

Des larmes commençait à couler sur les joues de la jeune femme. Josh ignora la question de Jenna et dit à tout le monde de préparer ses affaires afin de changer d'endroit, leur camp étant été découvert par Nico.

Jenna ne bougea pas, attendant des réponses.

- On aurait pas dû le chercher aussi tôt, il n'était pas prêt. Si il veut nous retrouver, il y arrivera mais il faut que ce soit son choix.

Jenna ne répondit pas. Il y avait une raison pour que leur amitié est tenu aussi longtemps, ils étaient, autant l'un que l'autre, les être les plus altruistes et les plus attentionnées qui puisses exister, c'était ce que tout le monde disait. Jenna avait aimé la compagnie de Clancy, il était la première personne qu'elle avait vu sortir de Dema, elle voulait sincèrement l'aider. Et à ses yeux, Josh l'avait privé de ça.

Elle le regarda dans les yeux, puis, après quelques secondes de silence, elle lui claqua la joue. Elle ne fût pas assez forte pour laisser une marque sur Josh, celui-ci bougea à peine, comme si il s'attendait à cette réaction.

- Tu sais qu'il a déjà essayer de s'enfuir deux fois, tu crois qu'ils vont lui faire quoi à son arrivé. Et même si, par miracle il arrive à rester en vie, tu ne penses pas qu'il va croire qu'on l'a abandonné puisqu'on change de camp ?, objecta Jenna entre deux sanglots.

- Il n'était pas prêt, ce sont tous ses doutes, toutes ses peurs qui ont appelés Nico. Il reviendra, en vie.

- Essaye de t'en convaincre., cracha t-elle avant de partir.

Josh essayait en effet de s'en convaincre. Lui non plus ne voulait absolument pas abandonner Clancy. Ce jeune homme tourmenté par ses démons l'avait vraiment touché. Il avait besoin de l'aider, Josh ne se sentait pas capable de l'abandonner, pourtant n'était-ce pas tout justes ce qu'il venait de faire. Il l'avait laissé entre les mains de Nico, comme il l'avait fait dans la tranchée.

Non, tu ne l'a pas abandonner., pensa t-il.  

Josh se dirigea vers le camps. Tout le monde récupéraient ses affaires dans les tentes. Ce n'était pas un très grand camps, tout le monde finit très vite et se rassemblèrent à l'entrée marquée par des drapeaux jaunes. Alors que Josh fût sur le point de les rejoindre, il remarqua Jenna près de sa tente.

- Tu n'es pas avec les autres ?, lui demanda t'il.

Elle se tourna vers lui.

- Tu sais à quel point on te respectes, la raison principale est parce que tu nous laisses faire nos propre choix. Tu l'a dis toi-même, on n'est nos propre chef.

- Où tu veux en venir ?, s'impatienta le Bandito. 

- Avec certains, on a décidé de rester, au cas où Clancy reviendrais, et au cas où tu te le demandes, ce n'est pas une question.

Josh ne mis pas de temps à répondre.

- Dans ce cas, je restes aussi. Je ne suis pas d'accord avec ton choix mais je sais que quoi que je dises, tu ne changeras pas d'avis.

Josh ne disait pas toute la vérité. Sa décision de rester était en partie parce qu'il se sentait coupable d'avoir laissé Nico emmener Clancy, il ne voulait pas que si, non, que quand il reviendrai, il pense que Josh l'ai vraiment abandonné.

Jenna se contenta d'un petit sourire à Josh avant de partir. Bien qu'elle lui en voulait, elle n'arrivait pas à le détester, jamais elle ne le pourrai. Elle ne pouvait même s'imaginer vivre sans lui. Elle l'aimait sincèrement, un amour fraternel. 


TrenchWhere stories live. Discover now