chapitre 8

8K 1.3K 28
                                    

Ça faisait deux semaines que Khadija n'a ni vu ni entendu parler de Hamid .

Elle ressentait pleinement son absence mais continuait à se dire qu'ainsi était mieux parceque bien évidemment pour elle Hamid voulait simplement jouer avec ses sentiments , car il n'a pas hésiter à s'enfuir lorsqu'elle lui avait demandé de rendre halal cet amour qu'il prétendait tant ressentir .
  c'était mieux comme ça , il fallait qu'il reste loin d'elle si son intention était de justement sortir avec elle .

Khadija ne voulait plus penser à Hamid , malgré qu'elle n'allait jamais admettre qu'il lui manquait , il le manquait terriblement à point qu'elle aurait voulu le revoir .

Aucun homme n'a jamais pu la faire ressentir ce que Hamid lui faisait ressentir , il avait réveillé en elle un sentiment inconnu qu'elle cherchait encore l'identité , est ce de l'amour ou juste de l'attachement ?? Cette question répétait en boucle dans la tête de Khadija .

C'était dur pour elle de ne plus le revoir même s'il l'énervait puisqu'il ne l'amusait , elle adorait quand même secrètement être à sa compagnie .

Respecter les chartes de sa religion était plus important pour Khadija même si c'était dur dans la vie d'aujourd'hui .

La jeune femme continuait à espérer  tout de même que hamid vienne demander sa main s'il l'aimait vraiment comme il le disait.

Le jeune docteur de son côté avait organisé une réunion familiale pour parler à sa mère de la femme qui hantait ses nuits et ses pensées.

Il ne fuyait pas Khadija mais hamid avait besoin de réfléchir sur ce qu'il souhaitait vraiment , car tout de même s'engager dans un lien sacré et avec une femme qu'il connaissait à peine était loin d'être simple .

_alors mon frère pour quelle raison nous as tu réuni ici ?? Demanda fadilah qui s'impatientait depuis un bon moment .

_attendons Hodan d'abord

Répondit son frère

_je suis là tu peux commencer frangin.
Dit Hodan en entrant dans le salon

_toujours en retard celle là .

Tonna fadilah dans un roulement de yeux

_ la ferme fah
L'arrêta de suite sa petite sœur

_bon je vous ai réuni ici parce que depuis que je suis revenu au Sénégal , j'ai rencontré une gentille belle femme et elle est vraiment celle qui me faut , la mère qui faut à mes futurs enfants et bien sûr la belle fille qui te faut maman .....

_ Et la belle sœur qui me faut
En rajouta Hodan

_ oui merci tu peux la fermer
L'arrêta son frère

_ pfff
Souffla t'elle

_vraiment mon fils je suis si contente sur le fait que tu voudrais épouser Juliette c'est un honneur pour moi , j'attendais vraiment ce jour avec impatience.
Montra Henriette son enthousiasme

_ maman enfaite , c'est pas de Juliette dont je parlais mais plutôt ......

_comment ça c'est pas Juliette tu te fous de moi Hamid ??

S'écria la dame hors d'elle , elle était toute rouge ressortissant ses veines sur son visage.

Hamid savait que sa mère allait péter un câble raison pour la quelle il lui avait prit beaucoup de temps avant de se décider à venir lui en parler .

_maman je suis désolé mais j'aime pas Juliette et depuis que j'ai vu Khadija il m'a pas fallu beaucoup de temps pour savoir que c'est d'elle que je voulais .
S'ouvrit le jeune homme sur ses sentiments mais ça ne suffisait pas pour calmer sa mère qui cria de suite :

Mésalliance [En Correction]✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant