Chapitre 2

211 15 3
                                    


S'agissant de ce que l'on pourrait appeler l'avant première, j'ai décidé de vous publier deux chapitres!!! Dans l'espoir que cette histoire vous plaise. xoxo

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai quitté la France pour Barcelone, car je voulais retrouver mes racines. En effet, ma mère est née en Espagne. Mon père quant à lui est métisse, avec des origines Latines. J'en avais assez de la métropole, marre de ce rythme de vie si intense, marre de ce climat qui ne me convenait plus. En ce qui concerne mes études et mon futur emploi, je peux vous expliquer. J'ai étudié trois années à Paris Descartes et j'ai finis mon cursus dans le management des ressources humaines à la Sorbonne. Aujourd'hui je suis diplômée. J'ai travaillé durant deux années chez une grande chaîne de télévision française en tant que responsable des ressources humaines. Ce fut une très belle expérience professionnelle, mais j'en ai eu assez, tout d'abord parce que j'étais constamment victime d'insultes et de discrimination, et deuxièmement parce que ce n'est tout simplement pas mon univers. J'ai donc passé des entretiens, dans différentes villes espagnoles, et aujourd'hui je vais travailler pour une radio nationale espagnole en tant que responsable des ressources humaines.

Pour ne rien vous cacher, je n'avais pas beaucoup d'espoir au sujet de cet emploi. C'est un vendredi soir que j'ai reçu le fameux mail.

FLASHBACK (Vendredi 5 Aout 2017)

Putain, encore une journée de merde, il faut en plus que j'aille voir mon DRH pour lui parler du petit souci du jour.

- Et la grosse, toujours en train de manger ! Tu n'en as pas marre? En plus ça déborde ahahah.

Elle n'aurait jamais dû, oui je me tais d'habitude, mais là elle n'est pas prête.

- Et le sac d'os, il est ou ton derrière ? Tu l'as perdu en chemin ? Parce que j'ai vraiment du mal à savoir si c'est ton cul ou ton dos !

Toute la production s'est moquée d'elle.

Oui, comme vous pouvez le constater, au 21ème siècle, les mentalités n'ont pas changé, pourtant nous sommes en France, pays de l'égalité.

La seule raison pour laquelle j'ai été embauchée, c'est parce que j'ai des diplômes, un bon CV et encore. J'ai passé l'entretien pour être DRH, mais je n'ai pas eu le poste, oui car « vous ne correspondez pas à l'image de marque de la chaîne désolé ». Et oui ! Le CEO m'a sorti ça, à la place ils ont mis ce débile de Dylan. Evidemment j'ai versé toutes les larmes de mon corps, mais maintenant j'ai changé. Je ne me laisse plus atteindre par leurs remarques, même-ci c'est encore douloureux. J'ai donc été reléguée au second plan et je suis un peu son assistante. En gros, je fais son travail plus le mien, oui j'ai un super salaire, oui j'ai des privilèges mais je ne suis en aucun cas heureuse. Mais comment voulez-vous que je sois heureuse alors que tout le mérite lui revient ? De plus ce qui me blesse d'avantage, c'est que peu importe les efforts que je fournirais, jamais je ne pourrais être DRH alors que j'en assume pleinement les fonctions. Je suis condamnée à rester dans l'ombre, parce que je n'ai pas l'allure et le physique qu'exige cette société discriminatoire.

Allez, Sanchez, porte tes ovaires et dis-lui. Vous ne comprenez peut-être pas ce qui se passe, laissez-moi éclairez vos lanternes. J'ai dit que je devais parler au patron d'un petit souci, souci qui n'est d'ailleurs pas si petit que cela. En bref, hier soir, j'ai reçu un mail de d'une radio espagnole qui me propose d'être Responsable des ressources humaines. Evidemment, je n'aurais pas le même revenu que dans mon ancien boulot, il est légèrement moins important, mais je m'en fiche. Cet univers me parle plus que la télévision. J'ai donc accepté l'offre. A l'heure actuelle, je suis devant le bureau de mon boss, armée de ma lettre de démission. J'ai fait cela sur un coup de tête, oui, je suis une femme relativement impulsive. Mais j'ai besoin de changer d'air et de quitter cette métropole, ce monde douloureux et froid.

Toc toc toc...

- Entrez ! Oh, Miss Sanchez, que me vaut l'honneur de cette visite ?

Allez, respire Emma ça va le faire !

- Très bien, cela fait un moment que je ne me sens pas à ma place ici, que je ne me sens pas dans mon élément. J'ai donc décidé, de passer des entretiens à l'étranger, j'ai été accepté dans une entreprise, et je vous ai donc ramené ma lettre de démission.

- Comment ça vous partez si c'est une question de salaire ou de privilèges je peux arranger cela.

- Non monsieur, je suis désolée mais personne ne peut arranger cela.

- Putain ! Je savais que cette grosse truie allait me causer des ennuis. Dégagez de mon bureau, le DRH vous fera parvenir ce qu'il faut, je ne vous souhaite que de la merde pour votre chienne de vie Sanchez...

Je n'ai pas l'intention d'écouter un mot de plus, sortir de la bouche de cette ordure. Je n'arrive pas à croire que j'ai gaspillé deux ans de ma vie au service de personnes si ignobles. Comment peut-on être aussi méchant ? Ma décision est prise, je m'en vais et cette fois je ne me retournerais pas. Pourquoi est-ce que je ne porte pas plainte ? Tout d'abord parce que je n'ai pas que cela à faire, puis pensez-vous vraiment que j'ai une chance contre le PDG d'une des plus grosses chaîne de télévision française ? Ensuite personne ne me soutient dans cette entreprise donc pas de témoin, enfin je n'ai pas l'intention de passer ne serait-ce qu'une seconde de plus en leur compagnie. Je n'ai plus envie d'être ridiculisée, je suis une femme comme toutes les autres, je suis un être humain, alors pourquoi les gens ne l'acceptent pas bon sang !

FIN DU FLASHBACK

Ronde et alors?Where stories live. Discover now