Eclosion

28 3 3
                                    


Un bruit sourd résonna dans la pièce, ricochant sur les épais murs de bois, extirpant de sa torpeur la masse emmitouflée dans le lit, chaudement recouverte de couvertures. Une oreille émergea, mais à peine sortie, la fraicheur du matin arracha un grognement à son propriétaire, qui s'empressa de se cacher sous sa protection.

Après quelques minutes, et un long soupir, elle trouva enfin le courage de sortir de son lit, petit à petit. Une petite tête surmontée de deux grandes oreilles fit son apparition, avant finalement de se décider à sortir entièrement. Elle sauta du lit, il fallait dire qu'en tant que yordle, elle était naturellement petite. Même si son jeune âge justifiait en partie sa taille, cette dernière était tout de même une source de mécontentement. Elle s'approcha doucement de la table en bois, sur laquelle reposaient quelques affaires. Elle regarda par la fenêtre sertie de stalactites de glace, observant le paysage. Dehors, la montagne était recouverte de glace, comme à son habitude, et les grands conifères ployaient sous une chape de blanc pur. Encore du blanc pensa-t-elle en soupirant, alors que les premiers rayons du soleil matinal se reflétaient sur la neige.

Elle brossa rapidement la fourrure de ses oreilles et ses cheveux, aussi blancs que la neige au dehors, avant de les attacher en une queue de cheval derrière la tête. Elle enfila ses habits, qui n'étaient que les sous-vêtements, dessinant une silhouette musclée, recouvrant sa peau, blanche elle aussi. Il lui faudrait enfiler plus épais pour affronter le froid dehors, l'altitude et les neiges éternelles de Freljord n'ont aucune pitié pour les êtres vivants.

Elle poussa la lourde porte de sa chambre, et s'engouffra dans le couloir. Sur les côtés, de nombreuses plantes trônaient sur des étagères, tandis que les murs étaient recouverts de cadres contenant des feuilles et inscriptions diverses. Père devrait sincèrement s'occuper de ses satanées plantes pensa la jeune fille en passant sous un lierre un peu trop développé.

Elle passa rapidement le rideau qui séparait le couloir de la pièce principale. Le silence régnant dans la pièce n'était troublé que par un léger bruit de respiration. Sur la table principale, jonchée de restes, de documents divers, et de plantes encore, une personne était endormie. Contrairement à la jeune fille, dont la fourrure ne recouvrait que les oreilles, l'individu était bien plus poilu, gris, et très endormi. En effet, les yordles masculins avaient la particularité d'avoir une pilosité intégrale, contrairement aux individus féminins.

L'air frais de la pièce rappela à la jeune fille qu'elle avait à faire, elle se dirigea vers l'imposant poêle à bois au milieu de la cuisine, et y enfourna quelques bûches, avant d'allumer un feu. Le bruit du bois extirpa l'individu dormant sur la table de son sommeil, qui bredouilla quelques incompréhensibles paroles en levant la tête.

- Tu t'es encore endormi en travaillant père.

- Oh ? Bonjour Edelweiss, bien dormi ?

- Plutôt oui, puisque j'étais dans un lit, soupira la jeune fille.

Le père se leva, et malgré le fait qu'il dépasse du double sa fille, lui aussi était relativement petit. Fort heureusement, le mobilier de leur habitation avait été en grande partie modifié pour leur correspondre.

- Sur quoi travailles-tu pour que cela nécessite de dormir sur la table du salon ? demanda-elle à son père.

- Eh bien j'ai très probablement trouvé une plante qui pourrait aider leurs bêtes à résister au froid.

- C'est une très bonne nouvelle, marmonna sa fille.

- Les plantes sont de très bonnes alliées tu sais ! rétorqua-t-il.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 05, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Fleur de MontagneWhere stories live. Discover now