Partie 4

869 155 1
                                    

BOnsOir mes AmieS lOvE ♥️

       Bnn lecture...

      ...Anta....

J'ai même pas besoin de réfléchir à la proposition de Mactar.Je ne sais pas pourquoi c'est si compliqué de le faire comprendre.Je veux nullement mettre sa vie en danger.Il compte vraiment pour moi.Et je crois qu'il est le seul.Quand je serai assez grande,je ferai tout pour me faire sortir de cette situation sans causer des problèmes à qui que ce soit.

Après le dîner,je me suis couchée.Je me suis permis de penser à une vie qui m'est impossible.Ban chacune connaît que soie.On peut dire qu'elle a dis ça ou fait ça.Mais elle a penser ça,C'est commettre une crime.Du coup je pensais à une vie où mes tonnes de questions sont juste stupide et sans importances.

Dès l'aurore,on entendait partout dans la grande cour les cris de joie des villageois.Des petites troupes d'hommes et de femmes s'organisaient pour les repas.Des gens entraient et sortaient.
..
Tout joyeux dans sa grand boubou blanc,mon grand père faisait des vas et vient entre sa demeure et le hangar.Les hôtes commencèrent à venir.Ainsi il autorisa ces hommes à tuer les bétails.

Des moutons,chèvres,taureaux et même des poulets étaient égorgés sur le sol.Pendant qu'ils partageaient le viande.Je voyais mon grand père salué ces invités venant des villages voisins.Ils venaient le plus en charrettes ou en pied.

Au milieu de la journée,j'ai vu deux voitures arrivées.Il les accueilla chaleureusement avant d'entrer à l'intérieur...Les VIP..

J'étais là à fixer chacune des moindre  gestes des gens qui se trouvaient devant moi.Ils semblaient si heureux.J'aimerai tant nager dans leur bonheur aussi.Mais on était pas dans un même monde.

À quoi ressemble le village??ou bien l' entourage ou je vis.C'est une question tellement stupide.Mais bon je m'empêche pas d'y penser.Bizarrement ça sonne drôle dans ma tête.
.
.
Ils servaient des rafraîchissement.J'avoue que c'est bien préparer.Peut être que je l'ai su tardivement.Après le déjeuner,la grande cour se vida.Par contre les tam_tams se faisaient entendre dans toute les pièces de la maison.

.
.
Je sortais des toilettes quand grand père m'interpella.Il avait changé à une boubou Bazin bleu et un bonnet sur la tête.Il était très content et ça se voyait.Il parlait en souriant.

_Ça va ma petite fille

_Hum oui grand père

_Tu as bien remarquer qu'il a une fête ici.

_..Oui

_Donc c'est bien.Bon j'y vais.Ta tante et les autres partent aussi.Du coup,tu seras seule ici.Si tu as peur.Je peux demander à quelqu'une de rester avec toi.

Hum à quoi..j'aurai peur en faite.Lui Il me donne la trouille mais je gère et je supporte par force.

_Anta

_Euh.. non j'ai pas peur grand père.

_D'accord c'est bien.En passant,on rentre tard.Je demanderai à Amy de fermer bien la porte.

_D'accord

_Tout le monde seront occuper.Donc ne t'inquiète surtout pas .D'ailleur personne n'osera toucher à ma petite fille.

C'est certaine....

_Anta..est ce que tu voudrais peut être aller avec nous..Tu sais que c'est impossible.Beaucoup des jeunes du village ne connaissent ton existence.Et ..

_J..je suis bien ici.Ne vous inquiétez de rien grand père.

_Voila superbe petite fille ..sache que je t'aime beaucoup et que j'essaie juste de te protéger.Et un jour quand tu seras marier  à un des riche de mes amis,tu sauras tout.

Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant