Dernier retour a Poudlard

1.6K 86 0
                                    

Le trajet dans le Poudlard express s'était bien passé, les quatre amis en avaient profité pour se raconter leurs vacances en détails et manger toutes sortes de friandises distribuées dans le train.

Une fois sortis du train, ils virent Hagrid allèrent lui dire bonjour et prirent la direction du château.
Rosalia n'avait jamais dit à personne que Drago Malefoy lui avait sauvé la vie l'année dernière, elle y avait pensé tout l'été et elle pensa qu'il était temps d'en parler à ses amis.

- Hummm .. j'ai quelque chose à vous dire, se lança Rosalia en marchant à côté de ses amis.
- Oula tu me fais peur là, répliqua Hermione.
- Non c'est rien de grave, j'aurais dû vous le dire avant les vacances mais c'était pas vraiment le moment et c'est pas si important mais je pense que je dois quand même vous en parler.
-Alors ? Vas-y !! Pourquoi tout ce suspens ? dit Ron impatient.
- Alors voilà, pendant la bataille à Poudlard je me suis retrouvée toute seule.
-Je suis désolé je voulais tous vous protéger, j'ai fait de mon mieux, la coupa Harry.
- Non Harry, je ne te reproche rien du tout ! Tu as fait tout ce que tu pouvais, je le sais très bien ! Ce que je voulais dire, c'est que quand je me suis retrouvée seule une pierre m'est tombée sur le bras et j'ai lâché ma baguette.

Rosalia fit une pause pour mettre ses idées en place.

- Et alors ? » dit Ron « tu l'as récupéré après je ne comprends pas.
-Oui .. mais avant que je la récupère un mangemort s'est jeté sur moi et Drago était là, il a lancé un Avada kedavra sur le mangemort, il m'a sauvé la vie. Il a ramassé ma baguette me l'a donné et il est parti en courant.
-Attends quoi ? Drago a fait quoi ? S'écria Hermione.
- Hermione parle moins fort ! Il est juste derrière ! Écoute Rosalia, je pense que Drago est quelqu'un de bien au fond, il a été influencé par son père et moi, je suis prêt à lui pardonner. Ne te tracasse pas pour cette histoire, tu auras peut-être l'occasion de lui parler durant cette année, dit Harry.
- Mais qui êtes vous et qu'avez vous fait de mon meilleur ami ? Tu rigoles, j'espère ? Après tout ce qu'il nous a fait ? Je le haïs ! Ok, il a sauvé Rosalia, mais ça n'empêche pas qu'il soit un monstre ! Il a utilisé un sort interdit pour la sauver quand même ! Hermione dit quelque chose ! dit Ron en se retournant vers sa petite amie.
- Je pense que tout le monde a le droit à une deuxième chance s'il le désire et s'il est ici, c'est qu'il veut prouver qu'il n'est pas le garçon méchant qu'on connaît tous. Mais il faut qu'il fasse ses preuves tout, simplement, répondit Hermione en lui souriant.
- Vous êtes fous, soupira Ron.

Les quatre amis arrivèrent enfin aux portes du château.

- Bon on est arrivé on en reparlera plus tard, j'ai hâte de revoir tout le monde, dit Rosalia impatiente de rejoindre la grande salle.

Après la guerre Where stories live. Discover now