15.

72 11 0
                                    

Les seules notions de cuisine de Rhéa, c'était un binge-watching intensif de Top Chef chaque année. Et si elle connaissait le nom des courges ou ce qu'était du persil plat, c'était seulement pour cette raison. Cela suffit à impressionner Mona alors que c'était elle qui avait préparé presque l'entièreté du repas. Spaghettis de courgettes au pesto, butternut farci aux petits légumes et des bananes flambées en guise de dessert. Rhéa avait failli mettre le feu à l'appartement après lui avoir dit que c'était la seule recette qu'elle savait cuisiner - ça, et les Pasta Box.


_ Je t'assure, elle lui avait dit le plus sérieusement du monde, c'est tout un art. Comment percer la capsule, quelle thermostat pour le micro-ondes, combien de temps de cuisson. Et attends, le plus important ! Le remuage de pâtes ! Il faut faire en sorte que la sauce soit parfaitement répartie sur l'ensemble des pâtes.


Mona n'en pouvait plus de rire. Les larmes avaient coulé sur ses joues et son ventre lui faisait mal. Elle s'était cramponnée au bar pour ne pas s'effondrer au sol. Rhéa l'avait bien vite rejoint dans son fou rire et il leur avait fallu dix minutes supplémentaires pour s'en remettre avant de se retrouver là, assise sur le canapé, devant le logo Netflix.


_ "Lisa", lut Rhéa.

_ Mon frère et son humour douteux, résuma Mona avant de sélectionner son profil. C'est lui qui paye donc je le laisse faire.


Bientôt, la télévision fit son fameux "tou-doum" et le film débuta. Mona avait pris soin de fermer les volets en sentant le vent de décembre s'infiltrer par ses fenêtres et avait allumé quelques bougies. Seule la lumière du hall était encore allumée et donnait encore plus de charme aux lieux. Rhéa tira un plaid sur ses genoux et en donna un second à Mona. Elles mangèrent en silence, regardant avec attention l'écran face à elle.

R O M A N C E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant