A la rencontre des traditions

0 0 0
                                    

Les croyances (religions)

La culture traditionnelle est imprégnée de trois système de pensée, le chamanisme, le bouddhisme et le confucianisme et les lieux religieux y sont souvent signalés par un svastika.

Les costume traditionnelles

Le costume traditionnel coréen, ou hanbok, aux couleurs vives, est inspiré des modèles portés pendant la dynastie Chôson. Pour les femmes, le hanbok est constitué dune grande pièce de tissu attaché au niveau de la poitrine, formant une longue jupe, et dune veste.

La musique traditionnelle

La musique traditionnelle coréenne, le Gugak, a des origines culturelles communes avec la Chine et le Japon. Il se distingue des autres musiques du Nord-Est asiatique par le fait que la musique coréenne ait 3 battements par mesure alors que les musiques chinoises et japonaises en ont seulement deux. Le Gugak peut être divisé en deux genres : le Jeongak, ou musique de Cour, et le Minsogak, ou musique folklorique.

Le Jeongak, la musique des nobles est lente, solennelle et sophistiquée alors que Minsogak, à l'instar de la musique paysanne, du pansori (chant folklorique narratif) et de la musique chamaniste, est rapide et dynamique.L

Avec le temps, on voit apparaître un nouveau type de musique, qui vise plutôt les jeunes artistes. Cela sappelle la Korean Pop Music, plus connue sous le nom de K-pop. Comme la Chine avec la M-pop (pour mandarin) et le Japon avec la J-pop, cette musique fait le tour de l'Asie, et est même connue dans le monde.

La danse traditionnelle

Les danses traditionnelles coréennes, comme la musique, peuvent également être classées en danses de cour et en danses folkloriques

L'artisanat

.L'artisanat coréen traditionnel et contemporain est une activité importante.

Les savoir-faire liés à lartisanat traditionnel relèvent (pour partie) du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. On parle désormais de trésor humain vivant. Mais une grande partie des techniques artisanales ont régressé, ou disparu, dès le début de la colonisation, et plus encore avec la globalisation, sans qu'elles aient été suffisamment recensées et documentées.

Korea Is My DrugTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon