prologue.

3.9K 245 218
                                    

Le silence régnait en maître dans cette cellule froide et peu accueillante.

Pas d'ongles triturés, pas de chaussure tapotant régulièrement le sol, aucun geste de nervosité ne la trahissait. Elle demeurait dans l'ombre, calculatrice comme elle l'avait toujours été, patiente comme on l'avait forgée.

Des pas se firent entendre. La grande porte du sous-sol s'ouvrit sur un soldat en uniforme kaki. Ses cheveux auburn étaient relevés en une queue de cheval désordonnée et ses lunettes carrées lui mangeaient une grande partie du visage. Observatrice, la prisonnière vit l'amas de plumes bleues et blanches qui formaient le symbole cousu à même son long manteau. Les Ailes de la Liberté. Une appellation qui avait de quoi en faire rêver plus d'un, il fallait l'avouer.

La nouvelle venue attrapa une chaise et s'assit face à la cellule, prête à discuter après les deux semaines de solitude qu'on avait laissées à l'adolescente enfermée. Elle la voyait à peine, d'ici, mais pouvait sentir le regard qui suivait attentivement ses moindres faits et gestes depuis le coin de pénombre où elle était installée, assise à même le sol, les coudes sur les genoux.

— Je suis le major du Bataillon d'Exploration, Hange Zoë. Tu t'appelles Ophelia Hawk, c'est bien ça ?

Elle n'eut d'abord droit qu'à un hochement de tête à peine discernable. Hange soupira mais ne se laissa pas abattre, trop curieuse quant à toute cette histoire pour abandonner maintenant.

— Bon, tu permets qu'on récapitule un peu tous les événements ensemble ?

— Bien sûr, assura une voix claire depuis le fond de la cellule.

— Parfait, c'est déjà une bonne chose que tu coopères ! fit le major, enthousiaste.

Silencieuse, la fille la vit baisser les yeux vers les feuilles qu'elle avait posées sur ses genoux. Sans aucun doute des rapports qui rassemblaient tout ce qu'ils savaient déjà sur elle, tout ce qu'elle avait déjà avoué au moment où elle s'était laissée enlever. Rien qui n'aurait permis de deviner quel type de personne elle était, mais assez pour prouver ses bonnes intentions.

— Donc... Tu es sur l'île du Paradis depuis plusieurs semaines, infiltrée en ville pour observer nos moindres faits et gestes et les rapporter à tes coéquipiers... Bertolt Hoover, Reiner Braun, Pieck Finger et Sieg Jaeger, alors respectivement détenteurs des Titans Colossal, Cuirassé, Charrette et Bestial. Tu confirmes ?

— Oui.

— Et d'après la déclaration que tu as faite lorsque l'on t'a trouvée à Shiganshina après la bataille destinée à reconquérir le district, tout cela n'était qu'un double-jeu pour nous rejoindre.

— C'est exact.

— Pourquoi ?

Ophelia parut surprise par la question. Elle fronça les sourcils et se releva pour s'approcher, visiblement intéressée par la tournure que prenait la conversation.

— Qu'est-ce que vous voulez dire ?

— Tu es une soldate Mahr. Une de leur plus jeune tireuse d'élite, une candidate pour l'unité des guerriers. C'est évident que tu as la confiance de leur armée, donc, pourquoi voulais-tu à tout prix nous trouver ?

Intriguée par toute cette histoire qui s'ajoutait à la découverte récente du monde extérieur, Hanji dévisagea longuement la prisonnière lorsqu'elle se montra enfin. Les yeux bleus de cette dernière brillaient d'une forme d'intelligence différente de la sienne. C'était un éclat de malice qui les illuminait, avec un soupçon de mystère bien caché derrière une politesse non feinte. Ils étaient transcendants, semblaient analyser en profondeur tout ce qu'ils rencontraient.

C'était la première fois que le major voyait son visage en détail. Contrairement à leur première rencontre, quand le Bataillon d'Exploration venait d'abattre le Titan Colossal et de faire fuir ses camarades, après la reconquête tumultueuse du territoire que ces fameux guerriers avaient tenté de leur arracher, la peau d'Ophelia était immaculée. Pâle et froide, elle contrastait avec ses cheveux noir de jai qu'elle gardait coincés derrière ses oreilles. Tout dans sa posture inspirait une confiance en elle inébranlable, une détermination aux objectifs imprévisibles, une dangerosité discrète et réfléchie.

Saisissant de ses doigts fins les barreaux qui la séparaient de la haut-gradée de l'armée du Paradis, Ophelia esquissa alors un sourire.

Je suis Eldienne, je l'ai toujours été et je le serai jusqu'à ma mort. Je veux me battre pour la liberté du peuple Eldien, et je sais qu'il n'y a qu'ici que les choses changeront.

。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆

salut vous 😎

je vous souhaite la bienvenue sur cette nouvelle fanfiction :)
c'est ma deuxième fic sur snk mais je suis quand même très stressée de la poster osecour ☠️

n'hésitez pas à laisser vos premières impressions et vos avis sur ce prologue, ça m'intéresse grandement !

j'espère de tout cœur que cette histoire vous plaira, je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir (je souffre aussi, je vais pas mentir) à l'écrire :))

le premier chapitre sera posté demain !

Zoé

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Where stories live. Discover now