Chapitre n°3 Amitié.

19 2 2
                                    


Thomas

Lara était plutôt étrange comme fille :

Elle pouvait être très rancunière, puis cinq minute plus tard prendre votre défense etc.

Mais surtout elle savait manipuler les gens. Si Thomas l'avait suivie c'était uniquement parce qu'elle avait parlé de nourriture

Si elle l'avait connu un peu avant ce n'est pas avec des cheesecake qu'elle l'aurait appâté...

Enfin toujours est il qu'il se retrouvait a présent à la terrasse d'un café avec un donut, un chocolat et un Lara qui essayait d'en apprendre plus sur lui. Il répondait à ses question avec de simple oui ou par des réponses courtes.

Il se trouvaient la depuis au moins une demie heure quand Lara posa LA question. Ses yeux étaient posés sur son chocolat chaud fumant dans le vent froid.

- Dis Thomas, elle hésita un peu avant de lâcher tout d'un coup, tout à l'heure dans le couloir quand cette fille a dit qu'une rumeur courrait que tu avais pris de la drogue hier tu as dit « Plus jamais »... Alors j'aurais voulu savoir si... Tu avais déjà touché a de la dope ?

Les yeux du jeune homme bougeaient sans cesse, ils se raccrochaient à tout ce qui l'entourait comme à des bouées de sauvetage et évitaient toujours le regard de Lara. Il avait l'impression que son cœur pulsait dans sa gorge, pendant un instant il fut tenté de lui mentir. Mais il ne pouvait pas...

La franchise de Lara mettait Thomas dans un tel état de panique qu'il ne voulait qu'une chose s'enfuir, mais pourtant... Son instinct soufflait a l'adolescent de se confier à cette tarée qui lui avait jeté deux seau d'eau a la figure. Quelque chose lui disait qu'elle comprendrai.

Après tout Lara n'avait pas l'air de lui vouloir du mal elle pourrait peut-être l'aider... Non ! Elle ne devait pas savoir ! Personne ne devait savoir ! Et puis après tout il pouvait se débrouiller, il était grand !

22h40 Chez Thomas.

Thomas était rentré depuis peu. Le rendez vous avec Lara avait été plus long que prévu mais maintenant il était sur qu'elle ne le soupçonnait plus d'avoir pris un jour de la drogue...

Le jeune était assis sur le canapé et sa sœur dans sa chambre à jouer a la poupée. Il enviait un peu l'innocence de sa sœur, elle ne savait pas à quel point le monde pouvait être pourri. Elle ne connaissait pas les démons de son frère...

Margaux

Depuis qu'elle était toute petite, Margaux vouait une admiration sans faille à son grand frère. Il avait toujours été protecteur envers elle, mais il y a deux ans, tout avait changé. Leur mère était morte dans un accident mais toute leur famille avait été brisée... Leur père s'était mis à boire pour oublier et ils l'avait de moins en moins vu. Au début Thomas avait fait de son mieux pour s'occuper d'elle, mais, peu a peu il avait changé. Il était devenu plus violent, agressif, tout le temps fatigué et ses yeux étaient toujours rougis. Auparavant elle avait mis ça sur le compte de la pression, son frère de 15 ans devait tout gérer : les cours, la maison, les factures, les crises de son père...

Mais la petite avait beau tout faire pour l'aider, elle était même allé jusqu'à négliger sa vie sociale pour rentrer plus tôt et pouvoir s'occuper d'un maximum de choses. Mais l'état de son frère allait toujours en empirant, certains jours il ne sortait même plus de sa chambre.

Mais Margaux avait vraiment commencé à s'inquiéter le jour où Thomas n'était pas rentré à la maison. Elle avait alors appelé tout les contacts du carnet d'adresse, les amis de son frère, la famille... Mais on lui répondait toujours que personne ne savait où il était. La petite sœur s'était ce soir là endormie sur le canapé épuisé et inquiète. Son frère était rentré le lendemain après midi dans un état second. D'énormes marques blanches et rondes ornaient le creux de son coude. Lorsqu'elle l'interrogeât en lui disant qu'elle s'était beaucoup inquiété, Thomas avait vraiment eu l'air peiné et lui avait promis de ne plus recommencer, mais il refusa, en s'énervant, de lui dire où il avait passé la nuit.

Margaux était tout de même inquiète par ces drôles de piqûres dans le coude, alors, elle fit ce que toutes les filles de son âge auraient fait à sa place. Elle chercha sur internet « marques blanches au creux du coude, comportement désagréable... » Et ces simples mots la firent basculer dans le monde d'horreur cachée de son frère...

Thomas

Thomas est perdu dans ses pensés...

La porte s'ouvre lentement et Thomas sais en entendant son grincement ce qui l'attends. Cela fait une semaine qu'Il n'était pas revenu.

Thomas n'esquisse même pas un geste pour s'éloigner de la main qui le prends à la nuque. Son haleine aigre, chargée d'alcool lui effleure le visage alors qu'Il le lui pousse vers la table basse. Avant même que son crâne ne touche le bois, Thomas se redresse violemment et décoche une droite à son père.

Drug LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant