Chapitre 1

8.9K 168 111
                                    

Je suis au grand prix de Belgique 2019. La course vient de débuter. Je suis devant et fait pleins de photos et vidéos des monoplaces qui défilent à toute vitesse. Je ne suis pas une très grande fan de F1 mais je connais quand même pas mal de choses. Je suis venu aujourd'hui car je devais accompagner un "ami" et vu qu'il m'a laissé tombé, j'ai préféré y aller que de mettre les tickets à la poubelle. Je suis folle de venir ici parce que je suis en fin de grossesse mais je ne voulais pas rater cette course.

...

La course vient de se terminer. Charles Leclerc a gagné. Il célèbre sa victoire en pointant un doigt vers le ciel, debout dans sa Ferrari en hommage à Anthoine Hubert, un pilote partit trop tôt il y a quelques jours. Charles est un battant. C'est un homme extrêmement fort, je trouve.
La remise sur les podiums se fait quelques temps après. Bottas est arrivé 3ème et Hamilton 2ème. Les 3 champions reçoivent leur récompense. Charles soulève son trophée et le dédie à Anthoine encore une fois. C'est incroyable et émouvant. Ils descendent par la suite puis vont rejoindre leur équipe. Je sors des tribunes pour rejoindre le parking mais mon ventre me fait mal et je suis obligé de m'asseoir par terre. J'ai des énormes contractions et je sens que le bébé va arriver. Non pas maintenant, pas ici en tout cas. Je touche mon ventre et chuchote.

Moi - S'il te plaît, attend que maman soit à l'hôpital.

Mon fils ne veut rien comprendre et les contractions deviennent de plus en plus forte. Je suis entrain de perdre les eaux bordel. Putain Olivia, tu pouvais pas rester chez toi et regarder canal + comme tout le monde ? Je ne veux pas accoucher maintenant, j'ai peur. Deux hommes accourent vers moi. Et là, j'y crois pas. Charles Leclerc se met aussi à courir vers moi.

? - Madame, vous allez bien ?

Charles - Elle est sur le point d'accoucher les mecs. Appelez les pompiers putain, courrez !

Les deux hommes se mettent à courir.

Charles - Tu peux bouger ?

Moi - Non, il va venir sinon.

Charles - Il y a du public ici, je ne vais pas pouvoir rester longtemps.

Moi - D'accord.

Il m'aide à me lever et nous rentrons dans le bâtiment. Il m'allonge sur un canapé en attendant. Je crie, je pleure, je panique. Pourquoi je dois rencontrer Charles Leclerc dans cette situation ?

Charles - Les pompiers vont arrivés vite d'accord.

Je hôche la tête et me remet à crier.

Moi - Il...Il arrive.

Charles - Non, accroche toi encore quelques temps. Tu veux que j'appelle le papa ?

Moi - Non, le bébé n'a pas de père.

Charles - Désolé, je suis con.

Moi - Non.

Charles - Je dois appeler un membre de ta famille pour qu'ils viennent ?

Moi - Y'a personne et mes parents travaillent.

Je suis en sueur, j'ai chaud. Putain c'est quand qu'ils arrivent ces pompiers de merde ? J'entends enfin des sirènes. C'est pas trop tôt. Je pousse sans vouloir le faire mais le bébé veut sortir je suis obligé.

Baby | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant