열 아홉

807 80 28
                                    

(Note d'avant chapitre: Je tenais à m'excuser auprès des personnes qui lisent cette histoire et qui ont attendu des plombes avant d'avoir le chapitre. J'étais assez, voire très occupée ce qui ne m'a pas du tout aidé à avancer. En plus de ça je ne pensais pas autant développer cette histoire du coup... Bonne nouvelle pour vous ce n'est pas encore la fin mais les update seront peut-être plus lente étant donné que je risque d'être encore occupée... si on est pas reconfinés. Bref j'espère que vos vacances se passent bien profitez bien de ce qui reste et merci de continuer à lire et de donner de l'amour à cette histoire (je le dis pas souvent mais ça me fait extrêmement plaisir et je vous suis reconnaissante de manière éternelle) sur ce bon chapitre!)

Encore secouée par ce qu'elle avait trouvé sur sa table, Minji ne pouvait se concentrer sur rien. Plus on avançait dans le temps moins Minji écoutait que ce soit pendant les cours ou lorsque ses amis lui parlaient. Elle était totalement à côté de la plaque mais en même temps elle avait de quoi. Elle n'aurait jamais imaginé que Jisoo, qui était son amie au départ, puisse lui faire quelque chose comme ça, pour un garçon de surcroît. Tout ça parce qu'elle ne s'était pas excusée. Mais Jisoo n'aurait-elle pas agi de la même manière malgré les excuses qu'aurait pu lui présenter son amie? Car il ne s'agissait pas tant de ses excuses mais de sa relation amicale avec Jaemin, puisque pour le moment il n'y avait rien de plus entre eux. Cela risquait de rester comme ça pour le moment, Minji n'avait pas la tête à ça, les examens arrivaient et les menaces de Jisoo planaient comme l'épée de Damoclès au dessus de sa tête. Il fallait qu'elle se débrouille pour que Jisoo arrête ses bêtises, mais elle n'avait pas envie d'impliquer Chaeyeon ni Soobin. Elle tenta de trouver une solution toute la journée, en vain.

Le soir même elle retrouva sa salle d'étude, qui lui avait presque manquée, et ses trois amis pour leur séance quotidienne. N'étant pas encore habituée à la présence de Jaemin elle fronça les sourcils de manière imperceptible en le voyant puis se rappela qu'elle lui avait elle-même proposé de travailler avec eux. Jaemin, quant à lui, était ravi. Il arborait un grand sourire, qui lui allait bien et écouta attentivement Minji qui lui expliquait comment ils avaient l'habitude de travailler. Le jeune homme s'adaptait vite et se calqua sur le rythme de ses amis alors que Jeno avait encore la tête en vacances. Cela le fit rire jusqu'à ce que Minji se mette à aider Jeno de manière exclusive. Même si il savait qu'il ne se passait rien entre eux, il ne put s'empêcher de tiquer et  c'est ce moment là que choisit son cerveau pour lui faire remonter le souvenir de la soirée du début de vacances. Il secoua la tête, le moment était mal choisit, très mal choisit même. Il se reconcentra sur son travail et sur Soobin qui lui avait dit quelque chose qu'il n'avait pas entendu.
A la fin de la soirée, Jaemin rentra chez lui accompagné de son meilleur ami. Jeno et lui n'habitait pas vraiment au même endroit mais ils avaient une parti du trajet en bus à faire en commun.Jeno racontait quelque chose qui paraissait être incroyable au vu de comment le coréen gesticulait. Cependant Jaemin ne l'écoutait pas. Il le regardait pourtant mais aucun sons ne parvenait à ses oreilles. Il avait juste envie de lui poser cette question qui trottait dans sa tête depuis qu'il l'avait vu travailler avec Minji. Finalement alors que Jeno reprenait son souffle Jaemin se lança spontanément sur un ton qu'il n'avait pas voulu employer:

"Mec il se passe quelque chose entre Minji et toi?

Voilà, c'était dit. Pas de la manière la plus délicate qui soit au vu de comment Jeno fronçait les sourcils. Le jeune homme avait même eu un léger mouvement de recul.

-Mais non Jaem pas alors que tu t'intéresses à elle. Pourquoi cette question? Fit Jeno
-Je sais pas. Tu vas sûrement me dire que c'est parce que je dors pas assez mais j'ai repensé à la soirée, au jeu de la bouteille quand je l'ai vu t'aider pour les maths. Je sais pass je vous ai trouvé proche. Expliqua Jaemin
-Waw effectivement tu dors pas assez ou alors t'as bu pour être jaloux comme ça. Je t'assure qu'il ne se passe et il ne s'est même jamais rien passé entre elle et moi outre chez toi. J'aime beaucoup Minji parce qu'elle est gentille, attentionnée et patiente.
-Tu viens juste d'énumérer ce que j'aime chez elle en plus de son physique, idiot.
-Bah c'est pour ça que c'est une super amie aussi, banane. Tu t'imagines bien que si j'avais voulu sortir avec elle je serais avec elle en ce moment même. Je la connais depuis plus longtemps puis je passais du temps avec elle littéralement tout les jours. Ouais on travaillait mais ça compte.

Jaemin tiqua. Il avait raison. Ils se côtoient depuis presque 6 mois. Jeno avait une sacrée longueur d'avance mais il n'en a rien fait.

-Ouais, vrai. Désolé mec je me fais des films j'ai pas l'habitude d'être si lent avec une fille.
-Eh beh celle là ça doit être que tu l'aimes vraiment bien. Mais c'est vrai d'habitude t'emballes les filles plus rapidement.
-Je dois peut-être pas l'intéresser aussi.
-Peut-être.
-Eh c'est là que t'es censé me rassurer! S'écria Jaemin en frappant l'épaule de son meilleur ami.
-Désolé je sais pas faire ça d'habitude j'ai pas besoin. Dit Jeno en lui rendant le coup
-Faut une première fois à tout mec.
-Si tu veux j'irais à la pêche aux infos. Soobin devrait me le dire. Ça te va, ça te rassure assez.
-Non. Mais disons que ça ira.
-De toute façon timide comme elle est avec toi tu m'étonnes que ça avance pas. Mais bon on peut le voir comme un signe.
-Ouais. Je sais pas.
-Bon t'inquiète de toute façon je gère tu sauras bientôt si tu dois insister ou pas.
-Oui enfin ne gère pas trop non plus, te connaissant ça pourrait mal finir.
-Mais non. Allez faut que j'y aille, à demain mec.
-A demain"

Jeno laissa un Jaemin plutôt perturbé seul dans le bus. Il était sûr que Jeno ne lui ferait pas de coup bas et que si il lui disait non c'était non. "Mais quand même" était ce qui tournait en boucle dans sa tête. Il essaya de ne pas y penser et se rappela que son meilleur ami lui racontait quelque chose avant d'entamer la discussion sur le sujet qui fâche. Il lui envoya alors un message en lui demandant de lui raconter une seconde fois. C'est à ce moment là que Jeno se rendit compte que Jaemin n'avait rien écouté.

Model Student-Na JaeminDär berättelser lever. Upptäck nu