Chapitre 8

998 37 51
                                    

(Le mec au dessus c'est Dan.)

Gryf sentit comme une énorme pierre tomber dans le fond de son estomac. L'ex petit-ami de Shimy se pointe maintenant ? PILE au moment ou il était sur le point de la séduire (ok, il exagère peut hêtre un peu...). Le pire, était le regard rempli de bonheur que Shimy adressait a Dan. Gryf avait vu cette expression sur son magnifique visage que la fois ou il l'avais libérée lorsqu'ils était a Castell.

-Shimy, dit Dan. Veux tu bien me présenter tes camarades ?

-Bien sûr !! Elle, c'est Jadina, princesse d'Orchidia. Lui, c'est Danaël, un ex faucon d'argent. Et lui, c'est Gryf, un homme-bête, un Jaguarian. C'est lui qui m'a sauvée quand j'étais retenue a Castell.

Gryf fut heureux que Shimy mentionne ce détail. Pour lui, même ce petit détail avait de l'importance pour paraître plus courageux aux yeux de Shimy. Après tout, a la guerre comme en amour, touts les coups sont permis, non ?

Dan regarda Gryf avec admiration et un peu de... jalousie ? Peut-être.

Gryf sourit a Shimy puis passa son bras autour de ses épaules.

-J'ai sommeil, pas toi ? On devrait rentrer je pense. dit il, avec l'intention de dire au revoir a Dan.

-Oui. Tu as raison, moi aussi j'ai sommeil. Pas vous ? demanda elle, en se tournant vers Jadina et Danaël qui observaient la pression ambiante avec une certaine appréhension.

-Ah ? Euh... oui, oui. dit Jadina prise au dépourvu.

Shimy paya et elle dit au revoir a Dan d'une manière un peu trop chaleureuse aux yeux de Gryf.

Pendant tout le trajet de retour, Gryf ne prononça pas un seul mot, trop absorbé par ses pensées : Shimy sentait elle quelque chose pour Dan ? Si oui, quelle chance avait il avec elle ? Aucune. Il fallait a tout pris que Shimy tombe sous son charme avant qu'elle ne tombe amoureuse de Dan.

-Gryf ? dit la douce voix de Shimy.

-Mmm ?

-On est arrivés.

Gryf se tenait immobile devant le seuil de la porte, le regard vague.

-Ah ? Pardon !! fit il, tout en rentrant.

Shimy eut un léger sourire, puis dit :

-Dan, tu le trouves comment ?

-Euh... A vrai dire, je ne l'aime pas trop.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Et bien... il... il a l'air louche, je suis sûr qu'il cache quelque chose. dit précipitamment Gryf.

-Ah, ok. dit Shimy, en se retournant pour aller dans sa chambre.

-Attends !! Shimy !! s'écria Gryf.

-Oui ? dit l'elfe en se retournant.

-Et toi... tu... le trouves comment ?

-... Je... le trouve doux, et aimable, je le considère un ami très précieux...

Gryf sentit tout ses membres se relâcher. Il poussa un soupir de soulagement intérieur.

-Si tu penses que c'est une bonne personne, je le pense aussi. J'ai totalement confiance en toi. dit il, heureux que les sentiments de Shimy envers Dan n'aillent pas au delà de l'amitié (pour le moment).

Shimy fit un sourire a Gryf puis lui dit :

-Bonne nuit. A demain.

-Oui. A demain...

Shimy se retourna et Gryf la regarda s'en aller jusqu'à ce que ces magnifiques cheveux bleus disparurent dans l'escalier.

Gryf soupira de bonheur. Cette fille, son sourire, ses yeux, tout en elle le fascinait. Il s'en rendait compte maintenant, il allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour la séduire. Pour lui faire sentir le même sentiment qu'il avait lorsqu'il croisait son regard. Cette sensation de bien hêtre qui se répand dans tout ton corps.

Gryf s'endormit le sourire aux lèvres.

Shimy, de son côté ne parvint pas a s'endormir jusqu'à tard dans la nuit. Elle pensait a tout ce qui était arrivé dans cette journée bien trop mouvementée.

Dan qui re-fessait son apparition, après tant d'années de séparation. Gryf, qui se montrait étrangement méfiant a son sujet, Gryf qui... l'avait prise par les épaules... Shimy toucha l'épaule qui avait été en contact avec la peau du Jaguarian, et elle se surpris a rougir. Ceci était trop dur pour elle.

Dan... elle avait même fini par croire qu'il était mort. L'année dernière, lors de ses dix-huit ans, après avoir été nommé elfe élémentaire, Shimy avait cherché Dan partout, dans touts les recoins de Koleana. Elle ne l'avait pas trouvé. Et voilà qu'il re-fessant surface dans le vie de Shimy.

Dan, avait été toujours très gentil avec Shimy. Les autres élèves étaient méchants avec elle, ils l'utilisaient de souffre douleur. Ils disaient que c'était sa faute, qu'elle était trop faible, et qu'elle méritait d'être traitée ainsi, comme une moins que rien. 

Dan, l'avait toujours défendue contre ces enfants qui la maltraitaient autant physiquement que psychologiquement. Ils passaient tout le temps ensemble, et ils finirent par tomber amoureux l'un de l'autre. 

Quand Shimy partit a l'Arbores Elementa, elle ne pris plus contact avec lui. Ils ne se voyaient plus, ne se parlaient plus, ne s'écrivaient plus. Shimy le regretta souvent, mais elle finit pas l'accepter : ils ne se verraient plus jamais. 

Ensuite, ce Jaguarian avait surgi dans sa vie. Au début, elle avait eu peur qu'il ne puisse lui faire du mal, mais, assez vite, elle se rendit compte qu'il n'était pas comme ça. C'était un garçon  attachant, drôle, gentil, attentioné, courageux... Elle s'était immédiatement attachée a lui. De tous les trois, Gryf était (de loin) son préféré. Jadina, trop enfant gâté l'agaçait souvent, Danaël, trop parfait, la mettait mal a l'aise. Avec Gryf, elle pouvait hêtre elle même. 

Shimy soupira et se retourna.

-Qu'est ce que je raconte moi ? On se croirait dans une de ses séries a l'eau de rose sur les triangles amoureux ! N'importe quoi. Je suis pas amoureuse, c'est juste mes potes... dit elle en essayant de se convaincre elle même. 

Soudain, Gryf entra dans la chambre. 

-Mon amour, j'arrive pas a dormir, je vais me coucher avec toi. dit il tout en s'allongeant a côté de Shimy. 

Celle ci ne fis rien. Elle resta dans la même position et ne bougea pas. 

Gryf la pris dans ces bras, quand soudain, la porte s'ouvrit a la volée et Dan rentra en hurlant contre Gryf :

-Ne la touches plus !! C'est ma petite-amie !

-C'était ta petite amie. Elle est avec moi maintenant. corrigea le Jaguarian. 

Dan se rua sur Gryf et le frappa en plein visage.

-GRYF !!! hurla Shimy.

Shimy se retrouva soudain dans sa chambre, sans personne dans la chambre, sauf elle. Un rêve. Ce n'était qu'un rêve... 


La rencontre (Les Légendaires)Where stories live. Discover now