Chapitre 1

17.6K 589 14
                                    

AVVERTISSEMENT :

Cette histoire peut contenir des thématiques pour adultes, un langage grossier, utilisation de drogues et de violence. C'est pourquoi je conseille à ceux qui ne tolèrent pas les comportements décrits de ne pas lire ce contenu, merci.

J'étais assise sur le banc d'un parc d'une ville que je ne connaissais pas, toute seule, loin de chez moi... Mais j'avais un but à atteindre, et je ferais tout pour les revoir.

Il faisait froid ce soir, ou du moins le vent me semblait plus puissant que d'habitude. C'était la première fois que je passais dans cette petite ville du nom de Brookfield dans l'Illinois, je n'avais donc aucune idée de ce à quoi je devais m'attendre de ce ciel nuageux. Je me retrouvais jambes croisées après avoir lu pour ce qui me semblait être la centième fois la lettre qu'ils m'avaient envoyée, la seule su laquelle il y avait étrangement une adresse.

J'avais depuis peu fini de compter l'argent qu'il me restait et replaçais mon sac en équilibre précaire qui a chaque fois semblait vouloir tenter le suicide du petit banc.

Avec 53 dollars et quelques centimes trouvés çà et là je ne pouvais y faire grand-chose. Je ne fréquentais plus les hôtels et les auberges depuis quelques temps car dépassant mon budget, pour la nourriture j'arrivais plus ou moins à m'en sortir, mais avec ceux-là je ne réussirai pas à rejoindre ma destination, et j'avais besoin d'en trouver d'autres. Depuis deux semaines je passai de ville en ville et les comptes que j'avais fait s'emblaient faux.

Tandis que mon esprit vaquait à chercher de solutions possibles, entre moments de vide total et temps passé à regarder les branches des arbres s'agiter avec le souffle du vent, je revins tout de suite à la réalité quand deux hommes passèrent de l'autre côté de la rue. Le fait qu'ils me semblaient être saouls était plus qu'évident, ils se tiraient sur le trottoir pleins de trous, mais contrairement leur allure, ils semblaient plutôt euphoriques.

«Mon ami... Je te l'avais dit ! » Hurla le plus robuste des deux.

« Si on continue comme ça, ce môme... Il nous fera devenir riches sans bouger un doigt ! » Ria grossièrement, frappant son ami d'un coup d'épaule qui l'amena à rire à son tour.

« Si nous ne nous étions pas retourné le cerveau de cette manière on aurait pu rester pour la prochaine rencontre ! »

Je continuais à les suivre du regard, et surtout à chercher de comprendre le sens de ces paroles qui trébuchantes sortaient de leurs bouches.

Il nous fera devenir riches sans que nous ne bougions un doigt

On aurait pu rester pour la prochaine rencontre

Ce sont ces phrases qui résonnaient à mes oreilles...

J'avais désespérément besoin d'argent, et s'il y avait une seule possibilité pour m'en procurer, qui plus est d'une manière simple comme ils le disaient, je devais en profiter ou au moins essayer. Faire confiance à deux hommes saouls ne semblait pas être une idée intelligente, mais quand on n'avait rien à perdre...

D'autre part je devais faire tout mon possible pour rejoindre Detroit, qu'ici personne ne semblait connaitre. J'avais demandé aux alentours et les gens ne savaient pas me répondre, ou me dévisageaient et continuaient leur chemin. J'avais réussi à me faire une demi idée de l'endroit que ça devait être, mais j'espérais encore en quelqu'un qui me rassurerait et me l'indiquerait sans ensuite se sauver.

Le bruit du sac qui tombe du banc interrompit mes pensées et avec hâte je récupérais toutes mes affaires, remontai ma capuche et commençai à marcher pour chercher quelques informations en plus sur cette rencontre.

Cinnamon Falls || h.s. French Translation (very slow update)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant