Debbie Harry

65 12 18
                                    

(proposition de Bohemian_Rhapsodyy :)

Ce qui m’ennuie le plus, dans le fait d’être un sex-symbol, ce sont les journalistes qui me demandent ce que j’en pense ! J’ai toujours été persuadé que les principaux ingrédients du rock étaient le sexe, la présence sur scène, et une musique plein d’énergie... Le sexe et l’énergie, c’est de cela qu’il s’agit. (1979)

Chaud, fou et excitant, le punk est une histoire d’explosion, la première véritable expression du détachement.

Les drogues n’étaient pas notre truc au début, à aucun d’entre nous, les Ramones et Richard Hell inclus. D’abord, on était trop fauché ! Et puis, on ne voulait pas de ça, on avait ce gimmick volontariste : Hey, on est des punks, pas des effondrés, une bière ou deux… ou dix, d’accord, mais pas de ça chez nous. (1989)

Les femmes vont être les nouveaux Elvis. C’est la seule issue pour le rock’n’roll. Les seules personnes qui peuvent exprimer quelque chose de nouveau dans le rock sont les filles et les gays. (1981)
 
Les Sex Pistols étaient particulièrement brillants. Ils me faisaient penser à Beethoven. Ils avaient ce côté grandiose.

Vieillir n’est pas une chose facile, mais heureusement pour moi, j’ai une bonne philosophie. Je me suis toujours dit : « N’arrive pas à cet âge où tu commences à penser j’aurais dû faire ceci ou cela ». J’ai toujours eu ce point de vue et je le respecterai rigoureusement. Vieillir est dangereux et effrayant parce que votre corps se détériore et vous perdez de la puissance, alors cela dépend si vous avez de la chance. J’ai toujours été en bonne santé, alors je suis plutôt chanceuse. (1993)

C'était la motivation pour moi de faire de la musique ou de l'art, parce que je savais que si je n'essayais pas quand j'étais jeune, alors j'aurais la quarantaine et je serais vraiment malheureuse de ne pas l'avoir fait.

Un jour Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier pour la drogue.

[contexte de la phrase si dessus ⬆ :

Un soir à New York, David [Bowie] et Iggy [Pop] cherchaient désespérément de la cocaïne ; tous les dealers qu’ils connaissaient s’étaient faits la malle. Par « chance », j’avais un gramme sur moi, mais je m’en fichais un peu ; la coke ça n’a jamais été trop mon truc – ça me bousillait la voix. C’est comme ça que je me suis retrouvée à partager mes lignes avec ces deux-là ; ils ont tout sniffé d’une traite. Et juste après ça, Bowie a naturellement déballé son gros engin devant moi, comme si j’étais l’inspectrice des bites, je ne sais pas. Peut-être qu’à force de jouer dans des groupes composés exclusivement de mecs, tous ces gens croyaient que j’étais la plus à même de mesurer leur matos. Tout ça pour dire que le sexe de David était, je dois bien l’avouer, impressionnant. Il adorait le montrer à tout le monde, garçons et filles. Je crois que c’était une manière de me remercier pour la coke…]


La musique est somptueuse, surtout lorsqu'il y a du contenu.

La seule personne en qui je crois vraiment c'est moi.

Mais, vous savez, les questions de l'humanité et de ce qu'est un traitement équitable et un bon traitement d'un autre être humain ne devraient pas vraiment être basées sur un sentiment personnel de bien et de mal ou de jugement.

Je connais l'effet que la musique a encore sur moi - j'y suis complètement vulnérable. J'en suis séduite.

Dernièrement, j'ai cru que la musique était antérieure à la parole.

Citations De Gens Plus Ou Moins Connus Selon Le Niveau De Ta Culture MusicaleWhere stories live. Discover now