Chapitre 2: Répétition et Discours

413 9 0
                                    

At the Pussycat Rehearsal

Jeanne était là, elle avait le don d'être amie avec tout le monde, elle avait donc assisté à la répétition des Pussycats.

- Excuse moi, c'est une répétition privé.

Josie ne parlait pas à Jeanne, elle parlait à Archie qui venait d'entré sur la scène. Archie jeta un coup d'oeil interrogateur à Jeanne, celle ci avait répondu par un signe de téléphone avec son auriculaire et son pouce. Cela ne signifiait pas qu'elle voulait qu'Archie l'appelle, non, cela signifiait qu'elle avait des contacts, et c'est vrai, elle avait des contacts.

- Excusez-moi, je... Tu es Josie c'est ça ?

Grosse erreur de la part d'Archie de venir ici. Il représentait bien le cliché de l'athlète débile, mais il était loin d'être bête.

- J'aimerais te parler de chansons que j'ai écrites-

- Je t'arrêtes tout de suite. Tu scrutes nos oreilles de chattes, grand malpoli. Mais je vais t'apprendre un truc, voir la vie. C'est notre marque les Pussycats. C'est notre look, notre signature. On raconte une histoire...

Jeanne n'avait pas écouté la fin du monologue de Josie. Elle était trop occupée à regarder Valérie, l'une des Pussycats. Valérie n'avait pas l'air énervée, au contraire de ses deux amies, elle avait l'air plutôt ailleurs quand elle regardait Archie. Elle avait compris à la tête d'Archie, que Josie avait refusé. Refusé quoi ? Elle n'avait pas compris. Elle partie rejoindre Archie quand il sortit de la salle de spectacle. Archie n'avait pas vu lui, mais, Betty, Veronica et Kevin étaient derrière eux. Betty savait que Jeanne ne ressentait rien pour Archie, elle ne se faisait donc pas de soucis à propos de ça.

- Elle est un peu dur Josie. Avec le temps elle s'adoucit.

- Tu sais très bien que j'ai envie de faire de la musique une option envisageable ! Je voulais juste qu'elle lise mes chansons, rien que ça.

- Je m'y connais pas trop, enfin je sais chanter mais c'est tout, mais je pourrais voir moi.

Une lueur d'espoir apparue dans les pupilles du rouquin. Mais elle disparut rapidement.

- Tu ne seras pas objective, tu es mon amie.

- Et en tant qu'amie, je me dois de te dire, que je suis sûre que tes chansons sont incroyables. OK?

Il hocha la tête en esquissant un sourire. Ils devaient se rendre à l'assemblée pour le discours sur la mort de Jason. Le bal allait sûrement être annulé, cela n'enchantait guère Jeanne, elle voulait y aller.

In the gym

Jeanne écoutait d'une oreille distraite le discours de Cheryl. Pas qu'elle ne ressentait aucune peine, aucune compassion. Mais elle était bien trop occupée à chercher son meilleur ami dans la foule. Kevin lui donna un coup de coude.

- Je le dis avec l'assurance que seule une jumelle peut avoir. Jason ne voudrait pas qu'on passe notre année en deuil. Il voudrait qu'on continue à vivre. J'ai donc demandé à ce que le bal de rentrée ne soit pas annulé...

Jeanne avait de nouveau décroché. Elle avait enfin trouvé son meilleur ami, et elle venait d'apprendre une bonne nouvelle.


Koukouw!

Un peu de Pussycats pour ce chapitre! J'avais prévenue que je mettrais des chansons de Riverdale au moment opportun! 

Pas de Jughead pour ce chapitre. 

Un chapitre où on en apprends plus sur la personnalité de Jeanne. Son côté lunatique, toujours bienveillante, attentive etc. 

Veronica fait petit à petit son entrée dans l'histoire, pareillement que Kevin. 

Un chapitre très court aussi, pas mal de chapitre seront court, c'est pourquoi j'en poste beaucoup d'un coup. 

On en apprends un peu plus sur Archie et la musique. 

Je tiens à préciser que tout cela se passe durant le premier épisode de la première saison de Riverdale. 

J'ai pas grand chose de plus à dire, je vais aussi poster le troisième chapitre qui est court.

Dooonc...

Kiss kiss mes fans des Pussycats!

De l'écrivaine qui s'ambiance gavé sur cette chanson! 

Riverdale: The Town With Pep's!Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz