Une nouvelle amitié commence

72 5 0
                                    

Un soir d'hiver , un petit village de quelques maisons en bois allait vivre un événement des plus miraculeux. Lors d'une rude tempête de neige un couple s'apprêtait à vivre un jour merveilleux pour eux , ils allaient avoir un enfant. Mais cette tempête n'avait rien de normal : plus la naissance approchait , plus la tempête se renforçait , elle finit même par pénétrer dans la maison et un vent glacial déferla dans la maison tournant autour du lit de la future maman puis ressortit aussitôt. Peu de temps après les deux parents furent heureux de voir qu' ils avaient eu un bébé malgré la tempête, c'était une petite fille qu'ils l'appelèrent Freya : la fille de l' hiver .

Les années passèrent, la petite fille devint si magnifique que les nuages s' écartaient du soleil quand elle se promenait. Un jour un dragon avait pris place non loin du village et la jeune fille voulu aller le voir. Ses parents refusent sous prétexte que ce dragon glaçait tout ceux qui le touchait ou étaient pris dans son souffle, mais Freya mourait d'envie d'aller le voir elle prit alors son manteau et sortit en cachette , elle marcha pendant quelques minutes puis elle arriva à l'endroit où le dragon avait été aperçu pour la dernière fois . C'était un grand espace dégagé mais n'y avait aucune trace du dragon. Soudain d'énormes bruits de pas se fît entendre , la terre se mit à trembler accompagnée de bruits d'arbres qui tombèrent lourdement , le grondement se dirigea vers Freya qui courut se cacher derrière un grand chêne. Au même moment, une énorme masse blanche avec deux grandes ailes de cristal d'un bleu profond , écarta les arbres devant lui qui tombèrent comme les autres qui se trouvaient sur son passage. C'était le dragon. Freya était sur ses gardes tandis que la créature ne semblait pas l'avoir remarqué .

Le monstre se mit au centre de la place, s'allongea puis s'endormit.

Il est magnifique. Se dit Freya .

Elle s'approcha sur la pointe des pieds silencieusement vers lui, elle marcha par inadvertance sur une brindille, le craquement ne passa pas inaperçu mais le monstre ne réagit pas et continua à dormir . Ça y est elle est juste en face de lui elle tend sa main et le touche avec la paume de sa main mais rien ne se passe. Elle ne ressentait pas le contact glacial de la peau du dragon. Soudain le dragon se réveilla et vit la petite fille, il parut en colère car tiré de son sommeil .Alors il souffla un ouragan gelé sur la jeune fille , elle se protégea comme elle pût avec son manteau mais bizarrement elle ne sentait rien . Quand le dragon termina de souffler, il fut autant surpris que Freya sur ce qu'il venait de se passer.

Visiblement le souffle d'un dragon de glace ne gèle rien sur son passage dit Freya avec un air surpris

Mais le dragon lui montre avec son énorme patte les arbres qui se trouvent derrière elle . Ils avaient entièrement cristallisé même le grand chêne qui lui a servi de cachette .

Et si tu me disais qui es tu jeune fille pour m'avoir dérangé lors de mon repos Dit le dragon d'un ton énervé

Soudainement un étrange loup arriva, il avait les yeux rouges comme si de la fumée s'en échappait, son pelage était de couleur mauve et répandait une étrange boue de la même couleur derrière lui. Il s'approcha lentement de la proie la plus faible mais le dragon le remarqua et le balaya d'un coup avec sa patte de givre qui transforma instantanément le loup en morceaux de cristal mauves minuscules . La petite fille continua de rester blottie contre lui pendant un moment puis dit :

Mon nom est Freya mais tout le monde m'appelle la petite fille de l'hiver

Contre toute attente le dragon lui répondit :

Quel étrange surnom , d'où te viens t il ?

Toujours surprise par le fait que l'immense créature parle elle lui répondit :

la fille de l hiverWhere stories live. Discover now