Chapitre Un

89 8 3
                                    

Halloween est célébré la veille du 1er novembre. Cette fête d'origine celtique permet aux enfants, vêtus de déguisement, de sonner aux portes du voisinage en quête de bonbons et autres friandises. Les maisons sont généralement ornées de lanternes, de citrouilles et de guirlandes aux nuances noires et oranges.

Certaines familles prennent réellement à cœur la décoration de leur demeure, elles ont littéralement une imagination débordante. Des jardins transformés en cimetière, des poupées de porcelaine assises sur le rebord de la fenêtre ou alors, pour les plus créatifs, des marionnettes effrayantes qui surgissent de la porte d'entrée après qu'un visiteur ait appuyé sur la sonnette.

Il est vrai que le 31 octobre n'a pas énormément d'importance en Europe. En effet, les maisons sont très peu décorées, voire pas du tout, et peu d'enfants viennent sonner aux portes. Aux Etats-Unis et en Angleterre, cela est très différent. Cette fête est clairement encrée dans la culture populaire. Les familles américaines et anglaises peuvent dépenser des budgets hallucinants afin d'avoir la maison la plus effrayante. Les bambins font parfois même des petites compétitions entre eux, le but étant d'avoir le plus de sucreries possibles.

L'Etat du Kentucky ne déroge pas à cette règle. Gaëlle et Eliott ont toujours fêté Halloween mais eux, ils préfèrent le célébrer de façon différente, en se donnant un défi effrayant durant la nuit du 31 octobre. Les deux adolescents se connaissent depuis leur naissance car leurs mères sont meilleures amies depuis qu'elles ont 16 ans. Depuis leur plus tendre enfance, le défi d'Halloween est un véritable pilier de leur amitié. D'ailleurs, ils se sont toujours dit que celui de leur dix-huitième anniversaire devrait être le plus cauchemardesque car il serait le dernier. Il est vrai qu'ils ont passé du bon temps à préparer ou à réaliser ces challenges mais ils se sont toujours promis d'arrêter ce jeu enfantin une fois leur majorité atteinte.

« Oh la marmotte, on se réveille ! crie Eliott tout en ouvrant les rideaux avec le peu de délicatesse qui le caractérise tant. La lumière du jour aveugle les yeux couleur émeraude de Gaëlle.

Une minute. dit-elle tout en baillant et en se blottissant dans ses draps blancs et noirs.

Olalala ma chère amie, soupire-t-il, je t'ai déjà connu plus enthousiaste ! Surtout lorsque l'on sait quel jour on est.

La fille, après quelques longues minutes d'étirements, décide de prendre son téléphone et observe, avec les yeux à moitié ouverts, la date.

Oh mon dieu ! On est déjà le 31 octobre ! » S'exclame-t-elle. Son sourire se dessine, laissant apparaitre son léger écart entre ses deux incisives centrales. Gaëlle a toujours été beaucoup complexée suite à cette distance entre ses deux dents, surtout lorsqu'elle était plus jeune. Heureusement, en grandissant, une grande icône du nom de Vanessa Paradis, lui a appris à en être fière.

Eliott, accoudé au bureau en bois, qui est placé juste en face du lit double de sa meilleure amie, se voit jeté hors de la chambre de celle-ci.

« On se retrouve dans une heure afin que je puisse m'apprêter. Rendez-vous devant l'église à midi, bisous.»

Le jeune garçon se retrouve seul et plutôt perturbé sur le palier, face à une porte blanche qui vient de lui être claquée au visage. Il faut dire que Gaëlle est loin d'être délicate lorsqu'elle met dehors quelqu'un. Même s'ils sont proches depuis toujours, l'adolescente a tout de même besoin de son intimité lorsqu'elle se change. Eliott descend les marches de façon nonchalante et tombe nez-à-nez avec la famille Henderson qui est en train de préparer le diner de ce soir. Gaëlle a deux sœurs qui sont, l'une comme l'autre, plus jeunes qu'elle. La première, Manon a seize ans tandis que la seconde, Lisa, en a onze.

Le Défi D'HalloweenWhere stories live. Discover now