Chapitre 1

111 20 37
                                    

Karima commence à enfiler son uniforme. Elle époussète doucement le tissu noir et marron de la tenue. Elle met un tissu couleur sable autour de son cou, pour la protéger des projections de sable du désert. La jeune fille enfile ensuite des bottes noires et attache rapidement ses cheveux. Fermant les yeux, elle inspire et expire lentement. Depuis toujours, elle était préparée à cela. C'est son devoir.

Aujourd'hui, elle et son groupe, les Black Ashes, iront attaquer l'avant-poste d'Harmony, un projet mûri depuis maintenant des mois. Mais Karima ignore la raison pour laquelle Harmony doit être détruit. Parce que l'avant-poste appartient au gouvernement ? Parce qu'il y a des informations cruciales là bas ? D'ailleurs, en parlant d'informations, elle n'a quasiment jamais rien su. Toujours laissée, elle et les autres, dans un trou noir. Un trou noir où personne ne les informe de quoi que se soit et où on les oblige à faire leur tâche presque machinalement, comme des robots.

Elle a beau demander à ses supérieurs, ils lui répondent inlassablement la même chose, « Ce n'est pas une information qu'une hackeuse comme toi doit connaître. Tu feras ce que l'on te dira, Moonlight. Et rien d'autre. ». Moonlight est son nom d'hackeuse. Elle en a clairement marre de n'être mise au courant de rien. Quoi, ça les tueraient de lui dire ne serait-ce qu'une petite information ? Même si cette information ne l'avance en rien.  Mais ce que Karima veut vraiment savoir, c'est le pourquoi du comment. Pourquoi elle est là ? A quoi ils servent ? Quel est leur rôle ? Néanmoins, personne ne daigne répondre à tous ses questionnements. Cette attitude a réellement le don de la mettre hors d'elle.

Elle soupire. Pourquoi n'a-t-elle donc pas un grade comme celui de son frère ? Roman est, par malheur, le général de sa division. En plus de ne rien pouvoir savoir, son frère est son supérieur. 

Mais, malgré tout, Karima sait pourquoi elle, elle est hackeuse, et son frère, général. Karima est un génie informatique. Roman, lui, est un fin stratège. Il a permis, grâce à son talent de tacticien, la réussite de nombreuses missions cruciales. Missions dont Karima n'a jamais appris la raison. Et ce n'est certainement pas maintenant que ça changera. 

– Karima, es-tu prête ? demande son frère.
– Oui.
– Tu sais ce que tu dois faire.
– Oui. M'introduire dans le système informatique de l'avant-poste et désactiver toute la sécurité.
– Je sais que ça ne te plaît pas, soupire Roman. Mais tu dois juste savoir que cette mission est très importante.
– Bien sûr ! réplique Karima. Tu me dis tout le temps ça !

Elle se détourne de son frère, et rejoint un groupe d'hackeurs assis non loin de là. Malgré la peur que leur inspiré Roman, les autres hackeurs ne peuvent s'empêcher d'avoir un léger sourire en observant la situation, et Karima qui essaye de retenir sa rage.

– Tu ferais mieux d'éviter d'attirer les foudres de ton frère, remarque Moonshine, sa binôme. Tu imagines ce qui se passerait s'il rapporte tout au Chef Suprême ? Tu serais bannie...
– Arrête avec tes idioties, Kristin. Roman ne me fera jamais rien.
– Ne crois pas si bien dire, commente Alpha, aussitôt approuvé par son binôme, Bêta.
– Hackeurs de la division quatre, rassemblement, résonne la voix de Roman.

Karima ignore un instant l'appel de son frère, et de toute manière, elle n'a aucune envie d'écouter ce qu'il a à dire. Elle préfère se tourner vers les deux vétérans des hackeurs, Lightning et Thunder, qui eux aussi ont un rictus amusé.

– Écoute ton frère, soupire Lightning en secouant la tête.
– C'est bien à contrecœur que je le ferais...
– Je m'en doutais, marmonne Thunder en levant les yeux au ciel.   
– C'te forte tête, rit Kristin. Tu ne changeras vraiment jamais, Karima.

La jeune hackeuse continue à rire, tout en passant son bras autour des épaules de sa binôme, qui se contente d'avoir un léger sourire en fermant ses yeux.

Elle finit tout de même par aller vers son frère, même si elle rechigne clairement à faire ce qu'elle a à faire. Quoi qu'elle fasse, elle y est obligée.

– Arrête de souffler, pouffe Kristin.
– Je ne souffle pas.
– Tu ne sais pas sourire ou quoi ? se moque son amie.

Karima lui jette un regard mi noir, mi amusé, et secoue la tête. Elle va rejoindre son frère, avec Kristin qui se moque toujours d'elle, son bras passé autour de ses épaules.

Les hackeurs de la division quatre se sont rassemblés autour de leur général. Roman parcourt l'assemblée du regard, et ses yeux noirs se posent un instant sur ceux, gris clair, de sa sœur. Karima soutient le regard pénétrant de son frère aîné.

– Bien. Je pense que vous le savez tous, mais pour cette mission, je vais affecter le duo Moon. Karima et Kristin. Des questions ? Je sais ce que tu vas demander, Moonlight, soupire Roman en voyant sa sœur lever la main. La réponse est et sera la même. Tu n'as pas à le savoir.

Karima marmonne quelques mots inintelligibles, et baisse son bras. Elle ignore le regard d'avertissement que lui lance Roman, et se détourne vers Kristin.

– S'il n'y a pas de questions, je vais vous expliquer le déroulement, déclare Roman en se tournant vers le tableau noir situé à côté de lui. Voici notre cible, dit-il en dessinant grossièrement l'avant-poste d'Harmony. Nous allons entrer par le haut. Notre pilote nous y mènera là-bas en hélico. Ensuite, Moonlight et Moonshine s'occuperont d'accéder aux ordis, et de couper la sécurité. D'accord ?
– D'accord, répondent les deux hackeuses.
– Bien. Je vais maintenant m'entretenir avec les soldats et l'équipe Moon pour la suite. Les autres, vous pouvez disposer.
– Oui, mon général.

Roman descend de l'estrade, et rejoint Karima et Kristin. Les autres membres s'éparpillent dans la salle. Un groupe de soldats entre ensuite dans la pièce.

– Vous nous avez appelés, général ? demande l'un d'eux, une jeune fille aux cheveux noirs.
– Oui. Venez tous par ici, je vais vous expliquer.

Roman leur explique en détail le plan. Ils devront faire une attaque efficace, rapide, et vive. Il ne fallait laisser que des cendres. D'où leur nom les Black Ashes.

– Devrons-nous laisser des survivants ? s'enquit le pilote.
–Tâchez de réduire au maximum le nombre de témoins oculaires, répond simplement Roman.
– En clair, les tuer tous...

Karima soupire. Elle n'était pas assoiffée de sang. Elle, elle a voulu simplement survivre.

La personne que l'on est vraiment est parfois à l'opposé de celle que l'on doit être pour survivre, se dit Karima.

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
Ethereal Desert : The Phantom Plague Donde viven las historias. Descúbrelo ahora