Chapitre 29

28 6 14
                                    

"Tu le sais très bien, réplique-t-elle. Tu connais nos parents. Tu connais nos amis. Le père de Susan, tu penses qu'il est corrompu ."

Je commence à en avoir marre de subir une leçon de morale par ma sœur qui est actuellement en infraction. 

"Qu'est-ce que j'en sais ? Qu'est-ce qu'on savait ? On n'avait pas le droit de poser des questions, Béatrice . On 'avait le droit de ne rien savoir ! Et ici... Ici, on a accès à toutes les informations, partout, tout le temps.

- On n'est pas chez les sincères, Caleb. Ici, il y a des menteurs. Des gens assez malins pour savoir comment vous manipuler. "

Je repense à Jeanine et sa haine envers les Divergents. Qui est le bon dans cette histoire ? Jeanine qui publie des chapitres contre les altruistes et qui sont plus que convaincants où les Divergents qui essayent peut-être de détruire les factions. Je suis complètement perdu avec mes propres pensés.

"Tu ne crois pas que je serais au courant si on essayait de me manipuler ? demandé-je- S'ils sont aussi malins que tu le crois, non, je ne pense pas que tu t'en rendrais compte.

Je me sens vexé que ma petite sœur me pense aussi influençable. Je suis peut-être confus sur ce que je dois croire mais je ne suis pas idiot non plus.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles, dis-je-Bien sûr. Comment pourrais je savoir à quoi ressemble une faction corrompue ? Je ne suis qu'une apprentie Audacieuse, c'est tout dire. Mais au moins, je sais ou j'ai mis les pieds. Alors que toi, tu préfères ignorer ce qu'on a toujours su: que ces gens sont arrogants et avides et qu'ils te mèneront nulle part. "

Je fronce les sourcils. Si on part du principe de ce qu'on nous a appris, elle est dans une faction de brutes sanguinaires. Cette conversation ne mène à rien. 

"-Je crois que tu ferais mieux de partir, Béatrice.

-Avec plaisir, répond-t-elle avec sarcasme. Oh, et au cas où ca t'intéresserait, maman voudrait que tu fasses des recherches sur le sérum de simulation "

J'ai tout d'un coup l'impression d'avoir pris un coup de poignard en plein cœur. Maman a choisit de rendre visite à Béatrice ? Et moi ? C'est parce que j'ai voulus faire partit des érudits ? Ou parce qu'elle était Audacieuse et donc Béatrice est sa chouchoute ? Et papa ? Qu'a-t-il fait ? Il m'a oublié ? J'ai soudainement un grande envie de partir m'isoler seul. 

" Tu l'as vue ? Mais pourquoi elle n'est pas...

-Parce que, me coupe-t-elle, les Erudits ne laissent plus les Altruistes entrer dans leur secteur. Cette information n'est pas disponible ici ? "

Et elle quitte la statue fève sans me laisser une chance de répondre.

J'ai tout d'un coup l'horrible impression d'avoir effectivement été manipulé par les Erudits. Béatrice a-t-elle raison ? Les articles sont-ils vraiment du lynchage ? Et les Divergents dont Jeanine m'a parlé ? Sont-ils mauvais ? Je crois que j'ai ma réponse. Et je vais accomplir la demande de ma mère. Je vais faire ses recherches.

Le traître (fanfiction Divergente ) {Terminé} Where stories live. Discover now