Chapitre 2 : Explications rapides et aide pour le diagnostic.

47 3 0
                                    


Qu'est-ce que c'est ?

Une maladie qui vous torture physiquement et moralement. Elle peut toucher n'importe quelle femme, à n'importe quel âge. Des études commencent même à mettre en évidence certains cas d'hommes atteint de cette maladie.

Et les traitements ?

Si vous n'avez pas de chance comme moi il n'y en a pas. Les pilules ? Les injections ? Cela ne fonctionne pas ! Pire ils vous déglinguent plus qu'autre chose. Voici ce que ces traitements m'ont fait pour rien, il faut savoir qu'il y a beaucoup d'autres effets secondaires que je ne mentionnerais pas.


Le diagnostic ?

Long et difficile est le chemin du diagnostic mais il n'est pas impossible. Voici quelques sites utiles pour trouver LE médecin compétent le plus proche de chez vous :

_ endofrance.org

Il vous suffit d'aller dans contact, de cliquer sur votre région, de renseigner les différentes informations requises puis d'envoyer votre message. Une bénévole vous répondra dès que possible.

_ gynandco.wordpress.com

Il vous suffit de renseigner en haut à droite le sujet de votre recherche, le nom d'un médecin ou bien votre code postal par exemple.

Il y a plusieurs choses très importantes à savoir concernant un diagnostic. Tout d'abord il faut faire passer ses examens (IRM, Echographie) uniquement par un spécialiste de l'endométriose, les autres médecins n'y verront rien car ils n'ont pas la formation adéquate. Et croyez-moi vous gagnerez un temps immense ! Pour ma part si j'avais eu mon diagnostic plus tôt je n'aurais pas perdu mon travail. Mais c'est comme ça.

Autre point important qui m'a aussi fait perdre pas mal d'années c'est que même si une jeune fille est vierge elle peut tout à fait être diagnostiquée par exemple avec une IRM.

Passée sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant