Breathe.

142 15 114
                                    


Une larme silencieuse.
Son visage inondé de ce qu'ils appellent tous, marque de tristesse.

Recroquevillé au milieu de ses draps, Taehyung suffocait. Ses traits déformés par la douleur, il ne pouvait que goûter le sel qui perlait sur ses joues.

Angoisse et Désespoir gagnaient constamment le combat avec son corps. Le laissant vide, l'entraînant dans une valse brutale et infinie. L'étouffant de leur mains, serrant son faible coup jusqu'à ce qu'il ne puisse plus ouvrir les paupières. Qu'il rende son dernier souffle.

Ce petit jeu durait depuis plusieurs années maintenant. Trois longues années qu'Angoisse l'accueillait dans ses bras. Mais tout était de sa faute.

Taehyung avait trop joué dans la peinture. Si bien que son corps s'était décoré de violence, de traces violacées ou bleutées, parfois rougeâtres et brillantes.

L'eau ne suffisait plus à effacer la peinture, à laver sa peau autrefois immaculée. Elle restait salie.
Où était-ce lui, la poussière qui salissait ce monde ?

Ces voix qui l'assaillaient lui répétaient sans cesse qu'il n'aurait pas même dû exister. Avait-il commis une si grande faute que son sort serait de se donner la mort ?

Le suicide. Une idée. Un simple mot. Et pourtant, pas de retour arrière possible. Taehyung y avait pensé, mais il n'y arrivait pas. Malgré ces voix. Il ne pouvait se résoudre à se donner la mort. Car au fond de lui, il voulait croire qu'il n'était pas responsable. Que sa vie était importante. Que ce n'était pas de sa faute.

Et tandis que ses pensées affluaient, l'esprit perdu dans les limbes du désespoir, la pluie continuait à marteler contre la paroie translucide de sa chambre. Elle semblait vouloir briser la fenêtre. Pénétrer dans sa chambre et le noyer dans une mer de larmes plutôt que de réflexions.

Il ne fit d'ailleurs pas même attention à son téléphone qui s'allumait fréquemment, lui indiquant un nouveau message ou autres notifications.

Dans l'obscurité, le jeune homme tourna tout de même la tête, son regard larmoyant envoûté par la nébuleuse nuit. Il adorait la pluie. Il adorait la nuit. Il adorait les étoiles.

La pluie effaçait ses larmes, elle les masquait de la plus belle des façons. Rendait son esprit mélancolique, calmait ses pensées les plus noircies. Lavait sa douleur, goûtait sur sa peau, dévalait le long de ses courbes. Elle semblait apprécier son corps, accepter ses couleurs froides. Et ce sentiment, gonflait légèrement le coeur du grisé.

La nuit, elle, l'engloutissait dans la sombre solitude. Cet espace où il se sentait vivre. Où personne ne le dérangeait. Il laissait souvent ses orbes détailler cette noirceur que l'on pensait semblable en tout point. Taehyung lui, avait appris à voir la beauté de chaque coin d'obscurité. Il aimait nébuleuse.

Enfin, les étoiles étaient sa passion. Son rayon de lumière à travers les ténèbres. Il les connaissait toutes. Du nom aux propriétés, chaque secret. Elles étaient rassurantes. L'étincelle que chacune produisait, rallumait celle de son coeur. Et qu'importe sa souffrance, elles l'observaient et le soutenaient.
Il se perdait alors dans ce petit bout d'univers, loin de la médiocrité de l'humain et de la complexité de sa vie.
Il s'abandonnait aux perles salées parmi ces perles scintillantes.

Sa respiration fût le seul indice de vie pendant de longues minutes. Ses pleurs étaient silencieux, comme habituellement. Sa voix restait bloquée au fond de sa gorge. Il ne ressentait plus rien dans cette situation. Juste le vide.

Alors, prit de ce besoin nocif de sentir les éléments l'étouffer, il se releva difficilement de son lit. Ses jambes tremblaient mais peu lui importait. Cette drogue qui s'insinuait dans son sang lorsqu'il sortait au moment où la vie s'éteignait, lui suffisait pour tenir debout.

BREATHEWhere stories live. Discover now