Une Grâce Immérité

13 1 0
                                    

Le groupe des 8 n'étaient pas seulement un groupe dans l'ombre qui travaillaient sur diverses missions. Ils étaient en tout premier lieu des hommes de prières. Formés par les ressortant du réveil d'Azusa Street, les 8 ont appris à faire totalement confiance à Dieu. Ils pouvaient passer des heures dans la prière car ils avaient compris que c'était le seul moment où ils se connaissaient réellement. Leurs idées prenaient place dans la prière, leurs tactiques, leurs formations dans les choses de l'esprit...

Chaque soir à 21h, ils priaient dans la cave à vin d'Hervé Gallico. Un endroit au sous-sol de sa maison, chauffé, épaisse fumée, une table au milieu de la pièce avec 5 chaises. Cet endroit était caché par les grands soins de Gallico lui-même et de Madame Carter.

C'est elle qui leadait la prière. Bien des soirs, ils sentaient tous cette lourde présence glorieuse qui pesaient sur leurs têtes. Les bouches brulaient et s'empêchaient de s'ouvrir, les mains tremblaient et ils insistaient : « Nous ne méritons rien Seigneur ! Jusqu'ici, nous ne sommes rien... Sert toi de nous ! »

Pendant ses moments, Inspecteur T.III priait en grec, une langue assez belle et qui se confondait avec son parlé en langue actuel. Il avait tendance à prier à genoux, les mains semi-levé et chuchotait des prières à Dieu. Monsieur Gallico, lui, restait assis, car il avait une jambe de bois. Il se tenait la tête à une main et chantonnait doucement pour ne pas se faire entendre. Il lui arrivait de pousser des soupirs et de pleurer silencieusement. Ortega aussi priait assis et avait les mains jointes. Il priait en anglais, à chaude larmes. Dan ne priait pas audiblement. Il avait une sensibilité de l'esprit à couper le souffle. Pendant les moments de prière, il faisait office de prophète pour le groupe. Il pouvait sentir distinctement l'Esprit de Dieu passer, il avait des visions et des songes. Madame Carter imposait ses mains sur chacun des 8. Elle intercédait à leurs avantages, en cuisinant, en faisant le ménage. Ayden n'était pas tellement captivé par la prière mais il en connaissait les vertus. Il disait ne rien sentir mais prenait quand même la peine de prier avec sincérité de cœur.

Un soir, pendant que sa maman imposait les mains à l'équipe, Ayden sentit pendant la prière un vent doux qui traversait la pièce. Au même moment, Dan éleva la voix et dit : « Il est parmi nous les amis. Vous avez commencé avec une étoile, vous finirez avec cette étoile ! » Le jeune garçon sentit son cœur battre. Il sentait réellement une présence, une chose qui se rapprochait de lui. Il se sentait petit dans son corps et léger. Le son de sa voix ne sortait plus car la chaleur dans son corps montait de plus en plus. Le souffle n'était plus. A l'instant où sa mère vint pour lui imposer les mains, le contact de la paume de sa main et de sa tête créa en lui un électrochoc. Comme un grand courant électrique qui passait de sa tête jusqu'au pied. Il se mit à pleurer et ne pouvait même plus tenir sur sa chaise. Son corps était trop lourd et sa respiration s'accélérait. Son cœur était rempli, son corps était rempli mais il ne le savait pas. Il se sentait partir et les membres de l'équipe vinrent vers lui pour prier davantage. Sa mère avait senti le courant qui passait sur lui. Ses larmes coulaient et les mots que son fils sortait la touchait plus en plus. L'atmosphère était complètement saturée. La chaleur touchait chaque membre et Ayden ne faisait que dire : « Seigneur... Seigneur... Je ne mérite rien... ».

--Aparté : au moment où je vous écris, je suis assis. Je vous parle de l'Esprit et je peux le sentir derrière moi. Ma prière pour vous dans ce récit est que, comme ce personnage qui reflète une partie de ce que j'ai vécu, vous puissiez réaliser la grâce et la puissance que le Seigneur Jésus nous a laissé. Souvent, nous ne voulons plus prier. Souvent, nous y pensons rarement. Mais la plus belle des choses est lorsque vous reconnaissez que la présence de Dieu est partout avec vous. Je prie que vous soyez touché pendant cette lecture, dans le nom de Jésus-Christ !

Il se tenait et priait les uns pour les autres. Le courant qui avait touché le jeune Ayden, se propageait et touchait chaque membre. Une couverture invisible mais palpable se fit sentir sur eux. Sur leurs têtes, une chaleur digne d'une exposition intense au soleil. Leurs mains transpiraient et brillait comme si on leur avait déposé une source claire sur les paumes. Les jambes sentaient le vent doux et ne tenaient réellement pas debout...

Dan prit la parole lorsque tout le monde fut calmé :

« Je vis des expériences tous les jours avecle Seigneur et c'est dans le silence que j'apprends à discerner sa Présence,mais je suis très heureux de ce que chacun d'entre vous ait eu un impact clair.Le but ne réside pas dans la sensation, mais ce qu'il y a à retenir, c'est quependant un cours instant, vous avez réalisé que le Dieu que nous servons existeet qu'Il ne se gênera pas de nous toucher et de nos donner des signes.Continuez à cultiver cela coûte que coûte ! Tout se passe dans votreesprit, si vous avez conscience qu'Il est là avec vous, alors Il se manifestera... »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 13, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Opérations des HuitWhere stories live. Discover now