Lettre au Premier District

22 1 0
                                    


Écris à l'homme du premier district :

« Nous avons entendu parler de vous, de votre efficacité sur le terrain, de votre maturité et  de votre dévouement dans les choses qui concernent notre grande mission. Nous apprécions énormément les leurres que vous aviez mis dans le camp ennemie...

Mais le grand Conseil vous reproche une seule chose. Vous n'utilisez plus la technique de base. Chaque annonceur aux moments de l'action n'a pas pour but de combattre mais de s'intéresser à ceux qui sont rendu esclaves de ce système. Impératif que vous changiez d'attitude pour continuer. N'oubliez pas aussi ; vous aviez un passé rempli d'épreuve, d'échec. Et si vous oubliez l'endroit d'où vous venez, nous vous retirerons votre place, sans réfléchir.

Cependant, nous nous retrouvons en un seul point : nous avons la même mission. Notre couronne sera grande et je le sais.

A lire à haute voix pour tous les croyants du 1er District.

Que Dieu vous garde ! »

La lettre finit, le groupe se réunit autour de la lettre, se joint les mains et Gallico prit la parole : « Dieu de l'Infini, qui a conçu nos étoiles dans le monde qu'on ne voit pas. C'est avec joie et un grand honneur que nous demandons que ton Esprit se pose sur cette lettre, et qu'elle arrive à bon port. Amen. » Toute l'équipe dit amen.

Gallico reprit :

- Tu penses que ça va aller Carter ? J'ai peur pour toi.

- Non. Arrêtez d'avoir peur m'sieur. C'est mon travail.

- La ville est bouclée mais les passages sont opérationnels, dit Ortega, l'anglais.

- C'est notre petit. Il va bien s'en sortir, rétorque Dan le silencieux.

- Un travail de dur labeur. Tu me fais beaucoup penser à ton père ! dit Hervé Gallico.

- Je te fais toujours penser à papa, dit Ayden en souriant.

Chaque homme prend le jeune Ayden Carter dans ses bras. A chaque transfère de la lettre, il est possible que l'équipe des 8 ne le retrouve jamais. Dehors, en 1930, ça tire. Les policiers sont partout. On a l'impression que le ciel est sombre tous les jours. Il est couvert depuis que l'Admiral Guémalyion est arrivé au pouvoir. Tous les croyants de la ville de Californie se sont cachés, y compris l'équipe des 8.

Les 8 sont une lanterne dans le noir, des conducteurs de lumières. Ce groupe particulier que certains pensent un peu trop discret. Discret mais tellement efficace et d'une sagesse inouïe. Le premier 8 s'appelait Ted.O II (le 2e de sa génération). Il fut le premier homme à écrire des lettres d'encouragements aux soldats pendant la guerre. Il était invisible, mais toujours au courant des saccages de l'extérieur. Il était marié et avait un seul fils. Ce fils a vu son père et le père a vu son fils effectué des prouesses dans le langage écrit, la forte compréhension dans la Parole de Dieu et des aptitudes physiques. Il n'était pas rare que sa femme entende des conversations entre Ted.O et T.III de ce style :

- Fils, j'ai une question à te poser... Que penses-tu de la perfection ?

- Je suis obligé de répondre ? dit le fils en souriant.

- La question est posée. Fait travailler ton esprit.

- Hmmm ... J'ai une définition mais je ne peux pas la donner.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai une mauvaise vision.

- Comment ça ?

- Bah oui papa ! Je suis un humain. La Terre est trop immense pour que je te donne une définition simple de la perfection. Alors je te dirai juste que la perfection, c'est un chouia de ce que Dieu voit comme bon, en tout cas pour nous les êtres humains.

- ...

- Qu'y a-t-il ?

- Il suffisait juste de répondre, dit-il en rigolant.

T .III devenu inspecteur, a grandi avec la lumière de son père. Il était comme son père et faisait tout comme lui. Unsoldat novice de l'Admiral Guémalyion a tué Ted.O et ce jour-là, le fils élu ajuré de continuer le travail de son père, jusqu'à la mort .

Opérations des HuitWhere stories live. Discover now