prologue

97 7 10
                                    

Une odeur envahit les narines de Felix dès qu'il pénétra dans l'appartement, une bonne odeur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une odeur envahit les narines de Felix dès qu'il pénétra dans l'appartement, une bonne odeur. Une odeur de nourriture. Il entra dans le salon, qui faisait aussi office de cuisine d'ailleurs et y vit son colocataire, affairé aux fourneaux. Le roux dût faire un bruit car le cuisinier en herbe se retourna et lui lança un grand sourire. Un sourire typique de Christopher. En voyant son sourire, on entendait presque les vagues des plages australiennes qui avaient bercé son enfance, on sentait presque l'odeur de l'iode et du feu de bois. Chan avait un sourire aussi lumineux que sa personnalité. Ébouriffant d'une main ses cheveux blonds, Chris prit la parole.

- Quel parfait timing, je viens de juste finir le repas. À table, jeune homme!

Les deux garçons s'installèrent à table, parlant de tout et surtout des journées qu'ils avaient passées, Chris questionnant Felix sur son shooting du jour, tandis que le roux posait des questions sur le graphisme que son colocataire devrait rendre prochainement. À sa grande surprise, il apprit que Christopher l'avait fini, alors que la veille encore le blond se plaignait de ne pas savoir quoi faire. Mais Chan semblait vouloir éviter le sujet, donc le roux n'osa pas plus insister et se contenta de manger le reste de son repas en silence.



Fatigué par son shooting du jour, le roux décida d'aller se coucher rapidement. Mais, une fois allongé dans son lit, plongé dans le noir, Felix se rendit compte qu'il n'arrivait pas à fermer les yeux. C'était presque à croire que les insomnies régulières de Christopher étaient contagieuses. Suivant les conseils que sa mère lui avait donné, Felix se leva pour aller se préparer une tisane. Il sortit de sa chambre et remarqua que le salon était toujours allumé, rien d'étonnant au vu des courtes nuits que Christopher passait ces temps-ci.

Chan était installé sur le canapé, son ordinateur ouvert sur ses genoux mais la tête reposant sur le dossier, les yeux fermés. Il avait presque l'air angélique comme cela, ses boucles blondes tombant délicatement sur son front, les lèvres entrouvertes et le visage détendu. Mais Felix dût faire un bruit car ses yeux s'ouvrirent d'un coup. Il redressa la tête et lui offrit un beau sourire, lui demandant ce qu'il faisait là. Le roux lui expliqua la situation et Chan hocha de la tête, compréhensif.

Peu habitué à parler de ses insomnies, Felix tenta de changer de sujet en s'intéressant à l'écran de l'ordinateur de son aîné. Ses yeux s'écarquillèrent pendant qu'il lisait la page laissée ouverte. C'était le site d'une agence de voyage. Le rouquin leva le visage vers son ami qui, lui, évitait son regard.

-Tu pars?

- Oui, je prends des vacances. Tu sais, ces derniers temps ont été durs... Et puis, Kunpimook me harcèle pour que j'aille en Thaïlande, alors c'est l'occasion, expliquait Chris. Je serais vite revenu, je ne pars que pour trois semaines tu sais...

Christopher tentait de le réconforter, ça se voyait. Felix lui sortit alors son plus beau sourire et lui dit qu'il était heureux qu'il prenne des vacances. Puis, il alla se coucher, ignorant le sentiment de malaise qui l'avait envahi.


C'était le grand jour, Christopher allait partir pour trois semaines. Trois semaines de repos bien mérité. Et voilà déjà le moment des au revoir. Honnêtement, Chan allait manquer à Felix, sa présence était devenue une habitude et leur longues discussions tard le soir étaient devenues son moment préféré. Il avait du mal à croire qu'il pourrait survivre trois semaines sans son colocataire.

Chris lui jeta un regard, visiblement préoccupé par les pensées qui agitaient l'esprit de son cadet. Partir était dur pour lui aussi. En deux ans passés à vivre ensemble, Felix était devenu comme son petit frère, voire même son fils par moments. Et là, il sentait que quelque chose n'allait pas, il n'avait jamais vu le roux être aussi agité, pas même le jour de son tout premier shooting.

Un appel retentit alors dans tout l'aéroport, l'embarquement des passagers pour le vol direction Bangkok allait démarrer. Chan ébouriffa les cheveux de son cadet et, sans plus de cérémonies, tourna les talons, ignorant le mauvais sentiment de son cadet.


WARNING:

-MENTION DE SANG (TRÈS LÉGER)
- MORT DE PERSONNAGE(S)

MiroirWhere stories live. Discover now