Part Fifty-two - 52.

12.4K 811 49
                                    

« Visite... »

Ça devait faire maintenant 5 minutes que postée sur le cadran de la porte, je fixais cette scène, celle de Nordine faisant des vas-et-vient dans la pièce conjugale en remplissant toujours un peu plus ses deux valises posées sur le lit. Je regardais son visage et il avait l’air tout aussi énervé, les sourcils froncés et quelques veines ressortissantes. Je ne comprenais pas vraiment alors je me contentais tout simplement d’observer la scène.

Après quelques minutes d’efforts, à remplir ces fichues valises, il finit par les fermer, sûrement une fois sûr qu’elles soient complète et les pose au sol.

Je l’observe toujours.

Il attrape sa veste ainsi que quelques papiers avant de prendre ses valises et de se mettre à avancer. Il ne me disait rien, il ne m’avait rien dit et était bel et bien prêt à partir. Il était sur le point de franchir la porte de la pièce, près de laquelle je me tenais mais au même moment, je le retiens. Je dépose délicatement ma main porteuse de mon alliance sur son torse pour l’arrêter, toujours en regardant droit devant moi. Je le sens tout de même s’arrêter malgré ce petit geste de ma part et se tourner vers moi. Je me tourne alors vers lui, les larmes tombantes petit-à-petit et lui dis :

« Moi : tu m’abandonnes ? »

Me voyant dans cette état presque pitoyable je dirais, il s’adoucit, lâche ses valises et me prend dans ses bras tout en lâchant un petit souffle. Bien sûr, bien sûr que moi, autant que vous j’ai pensé pendant une fraction de secondes qu’il me laissait, qu’il m’abandonnais, qu’il partait à tout jamais.

Je le serre alors très fort, alors qu’il m’embrasse la tête. Il me repousse ensuite tout en attrapant fermement mon visage.

« Nordine : t’es folle ou quoi ? Jamais j’t’abandonnerai. C’est juste que j’ai quelques soucis familiaux qui font que j’dois partir mais j’reviendrai... en tout cas si tout s’passe bien.

Moi : où ?

Nordine : au Maroc.

Moi : mais j’comprends pas. Pourquoi tu veux partir comme ça ? Et puis... quels soucis ?

Nordine : ma grand-mère est grave malade et il faut que j’y aille en urgence.

Moi : Jeda Kayna ?

Nordine : ouais.

Moi : qu’est-ce-qu’elle a ?!

Nordine : personne ne sait pour le moment. Bref, j'dois y aller...

Moi : attends... laisse-moi aller avec toi Nordine ?

Nordine : non, non tu peux pas m’suivre dans cet état Sanae.

Moi : non mais...

Nordine : y’a pas d’non qui tienne, tu m’suis pas khlass.

Moi : ... »

Je baisse alors la tête et ne dis plus rien. Je sens tout de même son regard sur moi, puis un bisou de sa part se déposer délicatement sur mon front avant de me murmurer à l'oreille :

« Nordine : prends soin d’toi omri... »

Avant de se tourner et de s’en aller.

C’est ensuite le simple bruit de la porte qui claque qui m’a fait écroulé en larmes. Pourquoi je pleurais ? Moi-même je ne saurais vous dire. Nordine se devait d’aller rejoindre sa grand-mère, je comprenais tout à fait mais c’est plus le fait qu’il soit loin de moi pendant je ne sais combien de temps, alors qu’en plus de ça je me trouvais dans cet état, qui me rendait comme ça un peu mais bon, on ne peut pas dire que les hormones n’y sont pour rien aussi. De plus, je connaissais bien sa grand-mère, une personne en or, dont il était super proche et je tenais vraiment à l’épauler, à être là dans cette dur situation, mais bon, Nordine n’était pas d’accord avec ça alors il ne me restait plus qu’à attendre son retour.

IHSÂNE - C'est notre histoireWhere stories live. Discover now