NOTE DE L'AUTEUR.

286 36 28
                                    

Merci à tous celles et ceux  qui sont arrivés jusque là et qui ont suivi les aventures de Max et de toute sa bande.

Ce roman écrit pendant le confinement du coronavirus est ma toute première oeuvre. Il est sorti d'une seule traite, sans brouillon, sans plan de cheminement parce qu'un matin en me réveillant je "tenais l'histoire de Max".  Alors je l'ai rédigé presque sans m'arrêter ni me relire. Il y a certainement quelques incohérences et pas mal de retouches à faire. Vos avis me seront très précieux ainsi que les conseils des auteurs bien plus expérimentés que ma pomme ! 

Il y aura forcément dans les lecteurs des personnes qui vont détester Max. Ce n'est qu'une fiction, en aucun cas un exemple à suivre. Je n'ai pas cherché à défendre un point de vue ou une idéologie mais plutôt à essayer de comprendre comment on pouvait en arriver là.

Au départ, je crois qu'il y a en Max un peu de chacun d'entre nous, un peu de nos révoltes, beaucoup de nos indignations face à l'état de notre malheureuse planète. 

Max est allé trop loin. Beaucoup trop loin. Pourquoi Max est il passé à l'acte ? Je ne sais pas. J'ai essayé de dépeindre comment un combat juste au départ peut devenir une idéologie dangereuse. La vieille question qui est : est ce que la fin justifie les moyens ? A ce stade, l'auteur ne détient pas la réponse. 

Pour Max il était évident  qu'il devait d'une façon ou d'une autre,à la fin, rejoindre le Plancton. C'est ma seule certitude.

Il reste pas mal de personnages de ce roman qui me trottent dans la tête et, en fonction des retours, je crois qu'un autre aventure avec Tom, Mathilde, Yassine ou Cathy pourrait bien voir le jour. Qui sait ce que le nouveau système Hydrogène peut bien donner une fois mis en place ? 


Dimanche 20 septembre 2020 : j apprends ce jour le lancement prochain du premier satellite capable de mesurer le dioxyde de carbone  par zones et depuis l espace. On est pas loin du programme Hydrogène... 

La déchèterie spatiale, le terrorisme vert existent malheureusement déjà. 

Le fameux satellite chinois avec laser intégré est lui en construction. 

Affaire à suivre.

J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à écrire et j'ai donc naturellement continué.

Je me lance donc dans une nouvelle aventure avec un livre pour les enfants (ou pour les adultes aimant l'imaginaire)  qui sera plein de magie et de malice.

Merci pour vos remarques qui m'ont toute forcément aidé à progresser. Le chemin est long ! Mais comme dit quelqu'un que j'aime beaucoup : Le but est dans le chemin ;)

A très vite sur l'ile d'Oxama ! Les premiers chapitres sont déjà en ligne. 

HYDROGENEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant