Chapitre V

17 6 1
                                    

Maman viviane voyait que Arnold dépérissait à vue d'œil. Que pouvait-il bien lui arriver ? Maman Vivi était anxieuse mais préférait garder son calme pour que la famille maintienne son élan de tranquillité. Un jour elle décida d'aller à l'école de Arnold pour lui faire une visite surprise et profiter pour redonner le moral à son fils. Sauf que, surprise !!! A son arrivée dans la prestigieuse école primaire Béni Emmanuel, dans la classe de CM2, elle ne trouva pas Arnold. Où était-il allé ? Il est Onze heures. Il avait pris le chemin de l'école depuis sept heures et demi.
-Êtes-vous bien sûr que mon fils n'a pa mis pied à l'école aujourd'hui? Demanda maman Viviane au Maitre presqu'en balbutiant.
-Jen suis sûre madame.repliqua le Maître. Cela fait maintenant deux semaines que Arnold a été expulsé faute de non-paiement de la scolarité. Vu que Monsieur Djen ignore nos appels, nous avons pensé que expulser votre fils vous ferez peut-être réagir.
Maman Viviane en était toute retournée. Michel lui avait pourtant assuré qu'il en avait déjà fini avec la scolarité. Qu'est-ce qui aurait empêché son mari de solder la scolarité de Arnold alors que celle des autres enfants est soldée depuis belle lurette ? Ce qui intriguait plus Viviane c'est le silence de Arnold. Pourquoi n'a t'il pas directement parlé de son expulsion le premier jour ? Tant de questions traversaient l'esprit de maman Viviane. Elle était bouleversée mais décidée à demander des comptes à son cher Mike.
                          * *  *  *
La nuit tombait sur la commune d'Angré. Il était à peine 19h que l'on entendait déjà les bruits sourds des boîtes de nuits. Certains commerçants de "choukouya", viande de bœuf ou de mouton cuits au fagot de bois, semblaient plus heureux que jamais car  les clients n'en finissaient pas de déferler. C'était un vendredi et il régnait un brouhaha indescriptible. Mais cette ambiance de fête contrastait énormément avec l'ambiance chaotique qui régnait chez les Djen. Naomie, Guy et Arthur s'affairaient à leurs études, Arnold, lui, comme depuis un moment, reste en retrait dans un coin du balcon sans broncher, le regard perdu. Monsieur et madame Viviane étaient dans la chambre après avoir dîné et contrôler les cahiers des enfants. Viviane, dans son esprit, jugea que c'était le moment propice pour éclaircir les choses avec son mari.
-Mike. Je me suis rendu à l'école des enfants et le Maître de CM2 m'informa de l'expulsion d'Arnold faute de non paiement de scolarité . J'ai eu le temps de vérifier s'il ne s'agissait que d'Arnold et j'ai pu observer qu'il n'y a qu'Arnold dont la scolarité n'a pas été soldée. Pourquoi Mike ? Dis maman Viviane d'un ton neutre pour éviter la colère de papa Michel
-j'ai juste eu un contretemps mais c'est rien je paierai, dis Papa Michel comme pour se débarrasser de la question .
-depuis maintenant deux mois j'ai remarqué que tu ne va plus à l'entreprise. Au début je me suis dit que tu te prenais des vacances car tu étais épuisé, mais j'ai remarqué que tu ne recevais plus d'appels d'affaires. Que se passe t'il réellement ? Mike dis moi. Je suis ta femme il est nécessaire pour moi de...
-Viviane !!!!! Assez !!!! Interrompit monsieur Michel en ces termes : tu veux savoir ?? Et bien je vais te le dire !!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 02, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une vie Where stories live. Discover now