Tu l'aimes bien plus que moi...

54 13 0
                                    

Je sais que tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que moi. J'ai lu tous les messages enflammés que tu lui écris, avant de l'effacer lâchement. Ou peut-être est-ce par un calcul visant à dire les bonnes choses aux bons moments.

Je sais que tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que moi parce que quand elle est là, je ne compte plus à tes yeux. Et quand elle n'est pas là, j'ai vu comment tu te précipites pour répondre ou pour vérifier, si c'est elle qui t'écrit.

Je sais que tu l'aimes, tu l'aimes bien plus que moi. J'ai vu comment tes yeux brillent quand tu lui parles. Je me suis amusé à compter les étoiles dans tes yeux et la voie lactée a de quoi être jalouse.

Je sais que tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que moi. Parce qu'un simple bonjour d'elle te fait sourire comme un enfant devant un camion de glace. Sourire que je m'efforce à te donner tous les jours qu'on passe ensemble. Je résiste, je tiens bon, pour te faire plaisir mais il n'y a plus qu'elle qui met de la lumière dans ce regard quasi éteint.

Je sais que tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que moi. Je t'entends le matin ou la nuit quand tu pries. Jamais je ne t'ai entendu prié autant pour quelqu'un. Je sais que tu n'es pas totalement égoïste. Mais tu pries plus pour elle que pour toi même et ça...

Je sais que tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que moi. J'ai essayé de compter combien de fois tu vérifies si elle est en ligne mais ne te réponds pas ou ne te parle plus parce que tu n'as pas de sujets intéressants.

Je sais que tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que moi. Combien de fois n'as-tu pas ouvert le dossier contenant ses photos, juste pour la revoir une énième fois.

Je sais que tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que moi et c'est pour ça que j'ai décidé de t'écrire publiquement. J'ignore si l'amour que tu portes pour elle est réciproque, si elle t'aime autant que tu l'aimes. Mais je suis sûr d'une chose : Internet n'oublie jamais.

Bien souvent on ne prend que le côté négatif de cette affirmation. On ne pense qu'aux nudes piégés à jamais dans les circuits d'un serveur lointain. Je t'écris cette lettre sur internet pour que ton amour pour elle ne se perde jamais.

Je sais que tu envisages de me changer. Oui je lis tes messages et je te permets de les écrire. Je sais que tu veux m'échanger pour un autre plus récent, plus performant et plus beau. Je comprends parfaitement. Par les nombreux réaménagement que tu m'as fait et que tu as fait à certains de mes avoirs, j'ai compris que c'est très important d'évoluer et d'embrasser la nouveauté.

Alors si ça ne marchait pas, si au final, elle ne voulait pas de toi. Embrasse la nouveauté et évolue. Ne reste pas piégé dans l'ombre d'un amour qui n'aura pas été réciproque. Garde ton cœur et avance.

Aussi à partir de maintenant, peu importe ce qui se passera. Que vous finissiez par vous mariez ou pas. Que vous fondiez une jolie petite famille ou pas. Que cet amour soit réciproque ou pas : Internet n'oubliera jamais qu'à une époque tu as aimé cette fille bien plus que moi et quasiment bien plus que toi-même.

Lettre d'un téléphone à son propriétaire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 31, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mes lettres publiquesWhere stories live. Discover now