[Vodkmixem] - Regarde Moi

207 26 4
                                    

Je suis si content de ma vie en ce moment. Tout va pour le mieux. Je me lasse pas du bmx, je suis heureux avec Maxime, que rêver de mieux ?
Ça fait quelques mois que je suis avec lui et c'est magique. Quand on s'est mit ensemble on était bourrés, ça c'est moins drôle et j'avais peur qu'il me rejette le lendemain. Mais depuis ont s'est pas lâché.

En ce moment, Maxime va pas très bien. Il a beaucoup de moment de doute et d'autres ou tout va bien. C'est difficile de le suivre mais je suis le seul à arriver à le calmer quand dans sa tête tout explose. Je rentre à son appart, ce qui est chiant c'est qu'on habitent pas ensemble et je dois prévenir avant de venir, ce qui est normal. Mais je voudrais me réveiller à ses côtés pour pouvoir le rassurer quand il se sent pas bien. Mais bon, pour plus tard.

J'ouvre la porte de d'un ton heureux je l'appelle :

-"Maxime ? T'es la ? Je t'ai envoyé un message et t'as pas répondu, je suis pose que tu prends ta douche ?"

Évidement j'avais une idée derrière la tête s'il prenait vraiment sa douche, enfin si il avait envie bien sûr. Enfin, non, enfin je sais pas.
Je traverse ce couloir et vois de loin que la porte est ouverte.

-"Mon Maxime se douche alors ? J'arrive ! "

J'allais enlever mon tee-shirt quand je vois qu'il ne se douche pas. Il sortait de la douche je pense, parce qu'il avait seulement un pantalon et il était torse nu.

Maxime se regardait dans la glace, ses yeux étaient rouges, son regard rempli de tristesse.

-"Maxime ?"
Dis-je plein d'incompréhension.

-"Valentin, regarde moi, t'as vu comment je suis ?" dit-il désespéré.

Il reprit :
-"Je suis laid, mes oreillessont trop grandes, mes jambes aussi, mon nez trop petit, ma bouc-"

-"Tu vas continuer à citer des trucs faux longtemps max ? T'es parfait, t'as tout ce qui faut la où il faut et-"

Je voyais bien qu'il en pouvait plus, mais la il était vraiment à bout, plus que d'habitude, mais je savais quoi faire.

Je ne le retourne pas et prend ses mains pour venir coller mon torse sur son dos et l'entourer de mes bras. Je colle mon corps à lui en lui répétant que ça va aller. Je pense que cette fois-ci il faisait une crise d'angoisse, il avait du mal à respirer et pleurait à chaudes larmes. Ça me déchirait le cœur de le voir comme ça. À chaque fois ça me brisait, je mettais autant de temps que lui à m'en remettre mais j'essayai de pas lui montrer pour pas qu'il s'angoisse encore plus.

Il prit mes mains, les embrassa en pleurant, les larmes coulait par terre tellement qu'il y en avait. Je continuais de lui répéter ces mots jusqu'à ce qu'il finisse par respirer d'une manière régulière. Il se calme, doucement et reprend conscience en essuyant ses larmes.

Un moment de blanc se créa, on se regardaient dans la glace, je lui faisait des grand sourires pour qu'il sourie à son tour mais ça ne fonctionnait pas. Je savais qu'il m'aimait, c'était pas le problème mais après 20 minutes à essayer de le faire sourire je commençais à perdre espoir.... Je ne savais plus quoi faire, alors je lui dit tout ce qui me passe par la tête, tout ce que je pense de lui dans les moindre détails.

-"Maxime, je t'aime et je sais pas ce qu'il t'arrive en ce moment mais je me sens tellement impuissant. J'ai l'impression d'être la sans l'être.. C'est ridicule de parler de moi parce que moi ça va mais pas toi et je sais pas quoi faire pour te rendre heureux je-"

Il se retourna, et déposa ses lèvres sur les miennes. Au lieu de le rassurer, c'est lui qui m'a rassuré. Tout est partit, la douleur enfoui, le calme est revenu. Il s'est remit dans sa position initiale, à reprit mes mains pour enlacer nos doigts et ont s'est regardé dans les glace. Deux gros sourires pleins d'amour, de joie se sont formés.
J'étais et je suis le plus heureux.

Recueil d'osWhere stories live. Discover now