Chapitre 2 : L'amie l'araignée

179 12 0
                                    

     Pendant le délicieux repas, j'écoutai quelques conversations quand une fille, les cheveux roux foncé, les yeux marron et les sourcils noir de jais, assise en face de moi me demanda :

- Iris, c'est ça ?

- Oui, et tu es ?

- Tulip Karasu, quatrième année. Il semble que le cinquième lit de notre dortoir aille enfin servir à autre chose qu'à un panier de linge sale, dit-elle en se servant en poulet.

- Et pourquoi pas ? dit la fille avec de longs cheveux châtains qui était à côté de Tulip. On est à Poudlard, un simple lit peut très bien faire du deux en un.

- Charmant, fis-je en appréciant l'humour.

     Nous rigolâmes quelques instants puis la fille dit alors :

- Je me présente, Carrie Bolton, quatrième année également, mais tu l'as probablement deviné.

- Bonne déduction, tu es très perspicace. J'adore ! Dis-je avec un sourire moqueur.

     La jeune fille me sourit, puis je dis :

- Qui sont nos deux autres colocataires ?

- Badeea Ali, à ta gauche, et April Campbell à ta droite, me fit Tulip.

     Je me tournai à ma gauche, une jeune fille au teint clair, les yeux noirs et les cheveux cachés sous un voile bleu foncé me fit un signe de la main. A ma droite, ce fut une jeune fille brune avec des yeux bleu clair comme le ciel qui me souriait la bouche fermée pour m'éviter de voir l'abondance de nourriture présente dedans.


     Après ce délicieux repas durant lequel j'avais beaucoup parlé avec mes nouvelles camarades, ces dernières me firent une brève visite du château selon le chemin que l'on empruntait pour se rendre dans notre salle commune.

     Quand nous arrivâmes dans notre dortoir, les filles avaient déjà chacune leur lit. Le seul qu'il restait, le mien, était le lit du milieu. Je commençai alors à sortir quelques affaires de mes valises qui avaient été montées là et je les rangeai proprement. Les filles commencèrent alors à parler.

- Bon, comme toujours depuis trois ans jour pour jour, la règle d'or : ce qui se passe dans ce dortoir reste dans ce dortoir, fit April en s'étalant de tout son long dans son lit.

- Alors, quoi de neuf ? s'empressa de dire Badeea en s'asseyant.

- Pour ma part, ma petite sœur n'a pas arrêté de me demander si j'avais un copain, et si c'était possible qu'elle en ait un dès sa première année, soupira Carrie.

- Ah oui ! Dis, tu ne nous avais pas dit qu'elle irait dans une autre maison que Serdaigle ! fit April en prenant un air interrogateur.

- Tu crois vraiment que je le savais ? Elle est le pur mélange de mes frères, qui sont le pur mélange de mes parents ! Je t'ai toujours dit que j'étais sûre d'avoir été adoptée.

- Ne dis pas ça, mon frère rentre à Poudlard l'année prochaine, et je suis sûre qu'il ira à Serpentard, ce vicieux petit furet, dit Badeea dans ses dents.

- Et toi la nouvelle ? Des frères et sœurs ? me lança Tulip en pliant un de ses vêtements.

- Ni l'un ni l'autre, juste ma mère, mon chat, et moi, soupirai-je en sortant mon ours en peluche de ma grosse malle.

- Tu vois Tulip, tu n'es plus la seule à être fille unique ! s'exclama April.

- Oui, soupira Tulip.

     Pendant que Badeea, April et Carrie s'échangeaient leurs exploits de l'été, Tulip vint s'asseoir à côté de moi.

- Je t'éclaircis les choses si tu veux. Badeea a un petit frère. Ils sont une famille d'origine indienne, leur mère est très malade, mais les médecins de Sainte Mangouste sont très optimistes sur ses chances de guérison. Carrie a une petite sœur, Lucy, qui a été envoyée à Poufsouffle lors de la répartition de tout à l'heure, elle a aussi deux grands frères également à Poufsouffle. Le plus vieux, Tristan, qui est en septième année, et le plus jeune, Alex, qui est en cinquième année.

La Licorne et le DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant