2 > Jumanji et la voleuse de sac quechua

15 3 11
                                    

[Ce rêve là aussi date un peu, il y a quelques trous de mémoire en plein milieu mais je vais faire de mon mieux. Déjà je pense qu'il a un peu plus de sens que le premier mais c'est à vous d'en juger !]

Je me souviens que ça commence devant une grande maison blanche sur une route d'une banlieue ou quelque chose du genre, un type de maisons qu'on retrouve souvent dans les comédies américaines.

Bref, j'étais avec une bande de potes (que irl je ne connais pas du tout, juste mon cerveau il a dû retenir des visages dans la rue il s'est dit "tient cette nuit c'est eux tes amis") et je ne me souviens plus du pourquoi ni du comment mais ces potes avaient probablement fait une belle connerie dans cette maison parce qu'ils en sont sortis en courrant et en criant que ça allait exploser.

Alors je me met a courir (encore et toujours) parce que j'ai pas trop envie que ma cervelle tapisse le jardin des voisins (c'était un peu violent comme image, y a peut être des gens qui aiment pas ça mais ne vous en faites pas, c'est pas dans ce rêve là qu'il y a de la violence, un autre jour je vous raconterais la fois où on m'a poignardé en rêve mais je préviendrai avant pour les âmes sensibles, enfin je sais pas si devrais le raconter parce qu'en soit c'est juste une énième histoire de pousuite, breeef on verra ça plus tard)

Sauf que, évidemment, je n'arrive pas a courir, comme précédemment, par contre je me mets a voler. Mais pas comme un oiseau ou un ange, noon, je vole façon mode créatif de minecraft, tout droit, très machinalement.

Donc je m'éloigne de la maison et j'arrive au niveau d'un grand champs de pelouse cramée par le soleil. Je me pose sur le sol, j'aperçoit des trucs par terre, il y en avait plusieurs mais je ne me souviens que d'un objet, un vieux portable tactile type Iphone 3 ou nokia je sais pas trop enfin c'était pas un appareil nouveau en tout cas.

Curieuse, je regarde ce qu'il y a dedans et je vois des photos de deux jeunes personnes, un garçon brun avec des cheveux très bouclés et assez longs, et une fille rousse avec les cheveux très bouclés aussi il me semble.

Bref je ne les connais pas, j'abandonne ma découverte et là, premier trou de mémoire, le mystère régnera toujours sur la façon dont je me retrouve dans une très vieille maison en compagnie d'un garçon d'à peu près mon âge (enfin j'étais plus âgée dans le rêve que dans la vraie vie la nuit où j'ai fais ce rêve mais en gros si j'avais 18 ans dans le rêve il en avait 18 à peu près aussi alors qu'en vrai je devais en avoir peut être 15) et d'une petite fille que, je pense, était supposée être ma petite soeur, elle avait l'air d'avoir environ 6 ans.

La seule chose dont je me souviens à ce moment de mon rêve c'est les escaliers qui manquent de s'écrouler sous mes pieds et peut être un petit feu de camps (mais ça j'en suis pas certaine) sur fond de décors poussiéreux des étendues de sables dans les westerns, devant une maison qui tombe littéralement en ruines.

Ensuite j'ai de nouveau un trou de mémoire, donc je passe dirrectement au moment où je me retrouve dans un décors toujours très poussiéreux dans un village (je sais pas si vous voyez la scène de poursuite dans le Jumanji récent quand ils fuient quelqu'un dans le marché d'un village dans un désert? Bah c'était un decors comme celui là mais un peu plus espacé, il y avait moins de marché et plus de place pour les voitures. D'ailleurs ces voitures ressemblaient à des truck mais avec des bâches accrochées à une armature en métal pour couvrir un minimum l'arrière. C'est compliqué a expliquer, en faire un dessin aurait été plus simple mais j'ai pas les skills requis pour ce genre de mission, désolée hehe).

Je monte à l'arrière d'un de ses trucks et m'assoie à côté des passagers, inconnus mais gentils (ils étaient habillés un peu comme dans Jumanji, Tomb rider ou Dora l'exploratrice le film, bah en mode explorateur quoi mdr j'avais même pas vu ces films à l'époque) sauf que moi je ne suis pas gentille, et en plus y a l'instinct de survie aussi qui joue un peu mais je sais pas pourquoi, je sais juste qu'il faut voler pour survivre, alors je prends deux de leurs sacs type quechua (ça casse un peu le décors hein) et je descends du truck qui roulait encore mais pas très vite parce qu'on était toujours dans le village et qu'il y avait des gens qui marchaient à côté.

Puis je rejoins mon nouveau pote et mon éventuelle petite soeur, toute fière avec mes deux sacs. J'en donne un au garçon et regarde dans le mien.

Si je me souviens bien, parmis les choses qu'il y avait dedans, il y avait une paire de chaussures et deux gourdes. Lui il me dit qu'il a pas de gourde, et puis moi je le nargue parce que j'en ai deux (mdrr je suis ridicule, c'est moi la gourde).

Bref on se met à parler pendant que ma petite soeur marche à quelques pas devant nous joyeusement.

A un moment, le garçon dit quelque chose a voix basse et j'entends pas très bien donc je lui demande répéter, il me dit "non, rien" avec un petit sourire en coin.

Puis il se remet a marmonner un truc sauf que cette fois je l'entends mieux. Je sais plus trop ce qu'il disait mais il se parlait à lui même à propos de moi, un truc du genre "elle continue de m'étonner" ou je sais plus quoi et je faisais la fière parce qu'en plus d'être gentil et courageux, il était beau gosse (oui c'était le pur cliché du jeune et beau mec des films d'aventure et moi j'étais la petite petasse faussement mignonne) et j'avais l'impression de lui plaire. Bref j'étais contente alors j'ai sautillé jusqu'à ma petite soeur comme une enfant en attachant mes cheveux en queue de cheval et lui il est resté derrière tout seul.

Niquedouille in Wonderland | a dream bookOnde histórias criam vida. Descubra agora