L'explication

13 3 0
                                    

Je fus un peu déçu de voir la réaction des filles. Certes, chaque fois que je leur avais annoncé des vacances, nous étions allées dans la maison de vacances de mes grands parents en Bretagne. sauf une fois, où j'avais réservé (avec les quelques économies que nous avions), un center parc en Belgique. Mais, nous nous étions perdu en chemin. Et, un fois que l'on pensait être arrivé, nous nous étions trompé de center parc. Finalement, après dix heures au lieu de cinq de voiture, nous avions trouvé. Enfin je souris en voyant Juliette retourner sa chaise pour en savoir plus et Annah se lever, sautillant d'impatience. Elle voulait en savoir plus.

"Vous voyez cette enveloppe, dis-je leur montrant la grosse enveloppe que j'avais récupéré dans la boite aux lettres. Elle contient notre voyage. Une semaine, de Lundi à Dimanche, à Londres, sur les traces des films Harry Potter."

Seza se leva également. Clémence, elle, ne bougea pas. Harry Potter, ce n'était pas trop ce qu'elle aimait comparé à nous quatre. Mais je repris:

"Bien sûr, il y a aussi des entrés et des réductions pour des visites normale à Londres et, Clémence, dis-toi qu'on va sur les traces des films. T apprendras peut-être des choses."

Clémence se mit à sourire. ça y est, je les avais toutes les quatre captivés. J'allais continuer quand Juliette dit:

"Attends, comment tu l'as eu ta semaine de rêve? Tu n'as pas encore utiliser toutes nos économies pour l'acheter. Si c'est le cas..."

Elle n'eu pas le temps de finir car Pattenrond, l'un de nos chats, sauta sur ses genoux.Elle et Chris étaient nos deux chats, Pattenrond pour Harry Potter et Chris car les trois quarts des acteurs préférés de Clémence, Seza et Annah s'appelaient Chris. Vive l'originalité des Américains! Enfin bref, elle se calma aussitôt:

"Non, cette fois, je n'ai pas utilisé un centime, juste mon imagination. J'ai participé à un concours d'écriture et j'ai fini deuxième. Je n'ai donc pas tout les lots mais j'ai largement ce qu'il faut. J'ai juste du écrire une fanfiction Harry Potter. C'était du gateau."

Je posa la gros enveloppe sur la table du salon. Clémence, Seza et Annah se mirent autour. J'avais leur faire découvrir son contenu.

Les best in this fucking world...Where stories live. Discover now