Chapitre 1 - Ruby

3 0 0
                                        


« On ne souffre jamais que du mal que nous font ce qu'on aime. »

-Victor Hugo

Encore un autre jour parmi d'autre. Un jour qui ressemblera aux autres. Je ne pense pas que les jours se différencient les uns des autres, la vérité c'est que lorsque l'on mène une vie normale la vie est monotone.

Peut-être que les stars ont des vies extraordinaires. Peut-être qu'ils sont toujours en train de tester de nouvelles choses. Peut-être qu'ils aiment ce qu'ils ont, ce qu'ils font mais au final eux aussi font toujours la même chose. Ça ne change jamais. La vie ne change pas.

En me levant, je n'ai pas fait de bruit parce qu'il était encore tôt, je suis sorti en vêtement de sport et je suis allée courir. Je devais m'entrainer pour la compétition de natation qui avait lieu ce weekend et l'endurance comptait beaucoup. Alors je m'entraînais beaucoup, à la musculation, à la course et à l'apnée, tout était bon pour être la meilleure. J'avais dans l'espoir d'obtenir une bourse pour l'université.

Mes parents devaient déjà payer l'université de mon frère car sa bourse sportive ne serait pas suffisante. Il souhaitait intégrer une grande université et même s'il était le meilleur de son équipe ses notes n'étaient pas assez bonnes pour qu'il obtienne une bourse complète. Ainsi, c'était à moi d'avoir une bourse complète. Parce que de toute manière, mes parents comptaient toujours sur moi pour obtenir tout ce que mon frère n'obtenait pas. Alors tous les jours je m'entraînais dur et j'étudiais avec autant d'ardeur que possible pour obtenir les résultats que je devais avoir.

J'adorais courir, cela me permettait de ne pas penser et surtout de souffler avant la journée qui allait suivre. Je courus plus longtemps que d'habitude parce que lorsque je rentrais ma mère était debout pour faire le petit-déjeuner. Je l'embrassais sur la joue avant de monter prendre une douche. Je devais faire vite avant que Kylian ne se lève. Il était facilement en colère lorsque les choses ne se passaient pas comme il le voulait.

Je me dépêchais sous la douche et m'habillais en quatrième vitesse avant de me rendre dans ma chambre pour faire mon sac. Je redescendis dans la salle à manger et m'installais à table après avoir embrassé mon père et commençais à manger.

« -Alors ma chérie, comment c'était ce matin ?

-Bien, j'ai courus un peu plus longtemps. »

Il hocha la tête, mon père ne parlait pas beaucoup mais je savais qu'il était fier de moi et c'était le principal. Je mangeais ce que ma mère me servit et bu un jus d'orange. J'étais prête pour aller au lycée.

« J'y vais à ce soir ! »

Mes parents m'embrassèrent et je pus sortir avant d'avoir vu mon frère. Je mis de la musique et commençais à m'avancer vers le lycée. J'aimais toutes sortes de musique mais surtout celle qui mettait beaucoup d'ambiance. J'avais toujours besoin d'encouragement avant la journée de cours qui allait suivre.

Lorsque j'entrais dans le lycée j'entendis les chuchotements mais je ne fis rien, je ne dis rien, gardant les yeux baissés sur mes chaussures. Je savais ce qu'ils disaient, je les connaissais maintenant les rumeurs. Je les connaissais toutes parce qu'ils ne cherchaient pas vraiment à les cacher. Tout était bon pour blesser.

Je me rendis en cours en faisant comme si je ne les entendais pas, comme si les choses qu'ils racontaient ne m'importaient pas. Mais ce n'était pas la vérité, j'en avais assez de tout ça, de tout ce qu'ils disaient, c'était comme si les choses ne semblaient pas s'améliorer.

Mon regard se posa sur le gymnase, j'avais natation après les cours, la seule chose qui me permettait de décompresser, de penser à autre chose. J'adorais sentir l'eau glisser le long de mon corps. C'était une sensation merveilleuse. Vraiment merveilleuse.

FearlessWhere stories live. Discover now